Vos voitures chinoises préférées

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Un sujet pour les amateurs d'automobile.

Quelles voitures chinoises recommenderiez-vous pour une utilisation citadine classique ?
Quelle somme seriez-vous enclin à mettre dans une voiture chinoise ?
Êtes-vous plutôt voiture neuve ou voiture d'occasion ?
Êtes-vous plutôt boite manuelle ou automatique ?
Êtes-vous plutôt radin ou généreux dans les options choisies ?

Vous pouvez tout de même recommender des voitures non chinoises, du moment qu'on les trouve en Chine.
Je ne sais pas si Bentley compte.
 
Une belle HongQi H9 avec l'option des portes drapeaux, ca ca a de la gueule! haha.

Blaque a part, je roule SAIC-GM (Cadillac), rien a redire, mais je faits beaucoup plus d'autoroute que de ville.

De nos jours, pour du citadin, je dirais deja electrique, et pour un modele chinois je dirais surement Roewe, pas cher et bonne facture, genre un marvel.
 
Dernière édition:
pour faire de la ville notamment a Shanghai une NIO est pas mal, un peu chère cependant
 
Un sujet pour les amateurs d'automobile.

Quelles voitures chinoises recommenderiez-vous pour une utilisation citadine classique ?
Quelle somme seriez-vous enclin à mettre dans une voiture chinoise ?
Êtes-vous plutôt voiture neuve ou voiture d'occasion ?
Êtes-vous plutôt boite manuelle ou automatique ?
Êtes-vous plutôt radin ou généreux dans les options choisies ?

Vous pouvez tout de même recommender des voitures non chinoises, du moment qu'on les trouve en Chine.
Je ne sais pas si Bentley compte.
LA voiture chinoise DRAPEAU ROUGE=RED FLAG, Bonne voiture de Mao Zedong.
 
Mon credo est le suivant: faire un travail qui a du sens, même si je me rends au boulot en velo ou de prendre le bus tous les jours, c’est une joie dans mon coeur pour moi. Si c'est un travail que je n’aime pas, même si j’ai un chauffeur à temps plein et que je suis dans une Rolls-Royce Motor Cars, je me rends au travail chaque jour avec lenteur et mécontentement! :grin: :eek:
 
Ca copie beaucoup quand meme ! :siffle: Ca n'a rien a voir avec une RR mais ca coute15 fois moins cher ! :) C'est grave moche ! o_O

1626860259670.png1626860324127.png

1626859368790.png1626859389311.png
1626859444997.png1626859475182.png

Celle ci est deja moin vilaine !

1626914314363.png
 
Dernière édition:
Travaillant dans le developpment auto et pouvant tester les prototypes de nombreuses marques:

Les moins:
- Greatwall / Wey / Tank big no no = ils font leur development a basse vitesse, apres 120kmh bcp de risque de rollover sur des manoeuvres specifiques.
- Mini ( JT Venture Greatwall) = plus rien a voir avec Mini europe desormais. Tres soft, materiaux de mauvaises qualites, boite de vitesse super lente...
- Geely: reaction du volant tres lente, delay et elastique, focus sur l apparence que le comportement meme sur leur sportive 03+, ecran et logiciel super lent.
- Roewe: idem Greatwall. On ne peut meme pas ecouter la radio sans connecter son compte Taobao... Materiaux plastique super dur.

Les plus:
- Li Auto One = Top 1 en Chine en ce moment. Tres bon rapport qualite/prix
- Nio = ( les premieres utilisaient tous les meilleurs composants des Benz S et coutaient d ailleurs plus cher a produire)
- Hongqi = bcp de modeles en developpment, il devrait avoir bcp de part de marche soon.
- BYD = ils cheat quand meme bcp sur les chiffres de perf mais qualite general okay.

En bref, jamais je n'acheterais une voiture chinoise (car aucune ne correspond a mes attentes en matiere de comportement routier). Je garde bien au chaud ma BM de 2013 :D meme si pas ideal pour le comfort ici. Ma femme a une Lexus Es300h, tres bien pour mix ville/autoroute et comfort pour les routes chinoises.
 
Bon entre l'un qui roule en Cadillac, un autre en Bentley, un autre en BM, une autre en Lexus, tout ce que ça dit c'est : les voitures pas chères caca prout, les voitures chères bien bien.

Ahah... Bon nous les prolos (majorité silencieuse) on se satisfait d'une 206 et d'une C3 sans options, donc c'est plutôt ça notre cadre de référence.

Est-ce qu'une Roewe, Geely ou BYD dans les 100,000rmb d'occaz ça n'atomise quand même pas une 206 ou une C3 niveau confort, options, tenue de route ?
 
Bon entre l'un qui roule en Cadillac, un autre en Bentley, un autre en BM, une autre en Lexus, tout ce que ça dit c'est : les voitures pas chères caca prout, les voitures chères bien bien.

Ahah... Bon nous les prolos (majorité silencieuse) on se satisfait d'une 206 et d'une C3 sans options, donc c'est plutôt ça notre cadre de référence.

Est-ce qu'une Roewe, Geely ou BYD dans les 100,000rmb d'occaz ça n'atomise quand même pas une 206 ou une C3 niveau confort, options, tenue de route ?

Perso, j'ai dit Roewe pour une utilisation urbaine, mais apparement Pablo n'est pas d'accord. Tu peux faire des tests en concession sans probleme. Je suis d'accord que l'offre presente de BYD est aussi pas mal. Donc ca te fait 2 idees de concession a visiter, ca se fait en une demi journee.
Par contre, je ne toucherais jamais une occas en Chine. Gros risque que la personne n'ai pas fait sa maintenance correctement.... Mais bon, meme topo, si tu es pro et fait bien ta due diligence.. pourquoi pas, c'est ton risque a gerer suivant tes moyens..

Et si vraiment ville only, tout petit budget, petit deplacement et parking facile, il te reste Wuling! :)
 
J'ai loué une NIO ES6 pendant 2 jours récemment, et franchement j'ai été bluffé. Super voiture, un vaisseau spatial en lévitation, et quelle pêche ! Meilleure voiture chinoise que j'ai conduite, et de loin !
 
Tiens allez on va faire des fiches de présentation de marques.

Marque : BYD
Nom chinois : 比亚迪 bǐyǎdí
Vieux logo 2005 :
1626924384079.png

Nouveau logo 2021 :
1626924400140.png

Site officiel chinois :

Alors là je suis assez sur le cul parce qu'avec la nouvelle série on passe de bagnoles bof bof avec un logo tout pourri à de superbes voitures.

1626924794734.png

Bizarrement celle de droite est la moins chère, un SUV à 75,000 rmb.

Un autre modèle, la e2, vendu dans une catégorie à part, 100,000 boules.

1626925030574.png

Pas mal mais je me suis toujours demandé qui achetait des voitures bleues, et pourquoi.

Bon avec la plaque et l'assurance on s'en sort à 150,000 rmb pour une BYD qui atomise une 206 ou une C3, tel que je le comprends.
C'est deux fois plus cher, vous me direz.
 
Build
Tiens allez on va faire des fiches de présentation de marques.

Marque : BYD
Nom chinois : 比亚迪 bǐyǎdí
Vieux logo 2005 :
Voir la pièce jointe 118148

Nouveau logo 2021 :
Voir la pièce jointe 118149

Site officiel chinois :

Alors là je suis assez sur le cul parce qu'avec la nouvelle série on passe de bagnoles bof bof avec un logo tout pourri à de superbes voitures.

Voir la pièce jointe 118150

Bizarrement celle de droite est la moins chère, un SUV à 75,000 rmb.

Un autre modèle, la e2, vendu dans une catégorie à part, 100,000 boules.

Voir la pièce jointe 118151

Pas mal mais je me suis toujours demandé qui achetait des voitures bleues, et pourquoi.

Bon avec la plaque et l'assurance on s'en sort à 150,000 rmb pour une BYD qui atomise une 206 ou une C3, tel que je le comprends.
C'est deux fois plus cher, vous me direz.


Build Your Dream...

Vu le prix d'une 206 / Picasso / d'occasion entre 5000 et 15000 rmb, tu peux toujours essayer.

Meme si sur les photos des annonces tu vois deja les differences de teintes entre les elements de carrosserie.
 
Par contre, je ne toucherais jamais une occas en Chine. Gros risque que la personne n'ai pas fait sa maintenance correctement....
Je connais une personne qui, arrivée à 60000kms au compteur de sa voiture, a fait remettre le compteur à 0.
Double effet kiss cool : gain de face pour rouler dans une voiture quasi neuve, peu de kms + gain à la revente.
Il semblerait que ce soit une opération facile à réaliser en Chine ...
 
Je connais une personne qui, arrivée à 60000kms au compteur de sa voiture, a fait remettre le compteur à 0.
Double effet kiss cool : gain de face pour rouler dans une voiture quasi neuve, peu de kms + gain à la revente.
Il semblerait que ce soit une opération facile à réaliser en Chine ...
Lors d'un achat d'occasion on peut pas vérifier les kilométrages relevés à chaque entretien chez le concessionnaire ?
En France aussi c'est devenu courant le trafiquage de compteur mais avec les contrôles techniques on peut détecter si c'est correct ou pas.
Aucune idée si en Chine il y a un équivalent du contrôle technique.
 
Si les regles n'ont pas change :

Si voiture neuve controle technique a partir de la 6iem annee.
Si voiture de plus de 6 ans controle technique tous les ans.
Voiture de collection (de plus de 15 ans il me semble) tous les 6 mois.

Apres tu as une vignettes sur le parbrises, avec celle de l'assurance.

Mais au Vehicule Inspection Center, c'est quand meme folklo, meme si tu as un compteur traffique ca doit bien pouvoir passer.
 
Lors d'un achat d'occasion on peut pas vérifier les kilométrages relevés à chaque entretien chez le concessionnaire ?
Vu que c’est le concessionnaire ou l’agent qui trafique le compteur, il doit bien pouvoir trafiquer les relevés aussi.

Aucune idée si en Chine il y a un équivalent du contrôle technique.
Il y a un contrôle technique, mais certainement pas capable de repérer un compteur trafiqué …
 
Je trouve qu'il y a plus de voitures americaines dans le srue en ce moment qu'avant. C'est pas vraiment parcequ'elles soient plus jolies qu'avant. Je soupconne que c'est pour faire plaisir aux americains dans le cadre de la guerre commerciale.
 
mmexport1627891242040.jpg

mmexport1627891236836.jpg

mmexport1627891232660.jpg

Un modele fort inspire de la Tesla S , tout du moins de la precedente version ! :)

1627891627590.png
 
Dernière édition: