Vos trucs et astuces pour ne pas crever de froid en hiver

J'aurais peut etre du preciser que le but des astuces n'etait pas de devoir avoir a choisir entre confort et dignite...
:D


(Merci Parapluie pour avoir cherche pour moi au fait)
 
Je déconseille les chauffage elliptiques, ca ne sert a rien, ca ne chauffe que les 30cm juste en face de l'appareil, éblouit et donne mal à la tête.
Pour la maison bof effectivement quoique ca depend, si c'est pour mettre sous un bureau pour vous chauffer les pieds le temps ou vous etes devant, c'est pas mal (j'en avais pris un pour mon bureau avant au boulot ou j'etais loin de la clim et j'avais assez froid)

Pensez aussi a fermer hermetiquement les trous des cables de la clim qui sont bien plus grand que le cable et qui sont généralement laissé tel quel avec un joli trou sur l'exterieur : de la mousse expansée en bombe fait tres bien l'affaire et ca se trouve dans tous les bouiboui de bricolage.
 
J'aurais peut etre du preciser que le but des astuces n'etait pas de devoir avoir a choisir entre confort et dignite...
:D

(Merci Parapluie pour avoir cherche pour moi au fait)

Oui bon okay toute vie sexuelle est à proscrire à la suite... MAIS il y a une fermeture éclaire au niveau des fesses pour les fans de plans tordus!
 
Dernière édition:
Moi comme Xiongmao et Parapluie je met un pyjama que je garde 24/24, je parle de celui qui va sous les vêtements et de différentes qualités (plus ou moins epais).

Tu peux envelopper tes chaussures dans des sacs plastiques pour proteger de l humidite et du vent, apres si t as pas de sacs plastiques dispo tu peux encore acheter des semelles (xie dian) et les mettres dans tes chaussures. On en trouve un peu partout dans la rue et elles aident bien a pas trop avoir froid aux pieds (et ca coute pas cher, mais plus cher que les sacs plastiques).

images

Sinon je suis fan des nuanbaobao qu on cole sur son tshirt au niveau de l estomac et qui chauffe pendant 24 heures environs.
Et si t es un guerrier comme moi tu te le colles directement sur la peau!!!! Parceque t as pas peur de la brulure chimique, yeaaaah!!


Lien retiré
 
Dui,
Concernant les boudins de portes, idem, longtemps cherche rien trouve, du coup, il y a deux ans, j ai fait faire sur mesure dans un shop de rue travaillant l "oreiller" et la "couette". J avais photocopie une image tiree du net et la lui ait montree, avec les mesures.
C etait du cote de la loushanguan lu.(Metro Ligne 2). A voir si il y a encore...
 
C'est clair, c'est vraiment honteux. Aucun respect pour les petites gens miserables.

Il fera moins le malin dans quelques annees, avec le rechauffement climatique il nous postera un topic sur "comment se construire une maison flottante" ou "comment ecoper l'eau dans mon bureau efficacement"
 
Rideau epais pour les fenetres et baies vitrees.
Joint mousse autocollant que tu colles sur les joints en plastique, plus economique et gain de tps.
Je sectionne le salon salle a manger en deux parties avec un rideau epais.
Ca te coupe encore plus du froid et tu chauffes moins despaces...
 
Moi comme Xiongmao et Parapluie je met un pyjama que je garde 24/24, je parle de celui qui va sous les vêtements et de différentes qualités (plus ou moins epais).

Tu peux envelopper tes chaussures dans des sacs plastiques pour proteger de l humidite et du vent, apres si t as pas de sacs plastiques dispo tu peux encore acheter des semelles (xie dian) et les mettres dans tes chaussures. On en trouve un peu partout dans la rue et elles aident bien a pas trop avoir froid aux pieds (et ca coute pas cher, mais plus cher que les sacs plastiques).

images

Sinon je suis fan des nuanbaobao qu on cole sur son tshirt au niveau de l estomac et qui chauffe pendant 24 heures environs.
Et si t es un guerrier comme moi tu te le colles directement sur la peau!!!! Parceque t as pas peur de la brulure chimique, yeaaaah!!

pou rles pieds u truc d'ancien qui marche tres bien , envellope les dans du papier journal avant d emettre tes chaussures , car le pire d


Lien retiré
 
pardon y eu un bug , je reprends , bien mieux que les sacs plastiques pou rles pieds , un truc d'ancien , envellope tes pieds dans du papier journal puis met tes chaussures , car le pire dans le froid c'est l'humidité et le journal absorbe l'humidité des pieds
 
Pareil je viens d'acheter 180 nuanbaobao, par contre la marque kangourou est pas geniale il vaut mieux acheter le lapin il me semble ! 100 pour le corps et 80 pour les pieds. J'ai fais Tokyo Disneyland avec ca en janvier il faisait mega froid mais moi j'avais pas froid !

J'ai achete des chaussettes a 39yuan chez Tutu Anna dans le metro city de Xujiahui, elles sont geniales! Ce sont celles super douces au toucher, pas les chaussettes normales.

Quand je dois sortir de chez moi et donc quitter mon super pyjama sexy, je mets aussi des pantalons sous vetement, un bonheur !

Par contre j'ai teste les trucs Uniqlo technologie chauffante, nul de chez nul !
 
Tu as raison. Ici, ils me l'ont tous dit :
冬天到了!
Il est vrai qu'en haut dans la montagne, on risque d'avoir 15 degres (Celsius pas Farenheit) la nuit.
Mais dans la journee, peut etre que nous devrons mettre la clim pour garder une certaine fraicheur.
C'est vraiment dur a supporter les hivers au Xishuangbanna.
Bon courage a tous car la mise en route des chauffages ajoutera la pollution au froid. C'est dur la vie!
Si vous desirez, je vends des sacs de 25 litres d'air pur de la montagne.
N'hesitez pas a me contacter par MP.
 
C'est clair, c'est vraiment honteux. Aucun respect pour les petites gens miserables.

Il fera moins le malin dans quelques annees, avec le rechauffement climatique il nous postera un topic sur "comment se construire une maison flottante" ou "comment ecoper l'eau dans mon bureau efficacement"
Le probleme, c'est que quand je posterai ce type de post, tu ne seras plus la pour le lire car Shanghai aura ete englouti depuis des annees. Precision altitude mini du Xishuangbanna 600 metres.
 
Quand on utilise un chauffage electrique ou clim reversible ,il faut aerer la piece pendant une demi heure par jour pour renouveller l' air frais .vous verrez plus facile a chauffer
Il existe des boudins doubles de portes
 
Dernière édition:
Quand on utilise un chauffage electrique ou clim reversible ,il faut aerer la piece pendant une demi heure par jour pour renouveller l' air frais .vous verrez plus facile a chauffer
Il existe des boudins doubles de portes
Et laisser une aération dans la pièce ou se trouve le chauffe-eau au gaz. Vu qu'il n'y a aucune révision/nettoyage annuelle ici, ça doit dégager pas mal de monoxyde de carbone...
 
Super ce post!

Pour ma part, j'ai ramene des draps de flanelle de France, parfait pour passer l'hiver au chaud! Essayez, on sent vraiment la difference avec des draps traditionnels en coton!

A l'exterieur, j'ai toujours ma petite thermos sur moi, a la chinoise, et plus astucieuse avec filtre si vous buvez des feuilles de the.

Et a l'usine, une doudoune sans manche s'avere tres utile.
 
Pensez aussi a fermer hermetiquement les trous des cables de la clim qui sont bien plus grand que le cable et qui sont généralement laissé tel quel avec un joli trou sur l'exterieur : de la mousse expansée en bombe fait tres bien l'affaire et ca se trouve dans tous les bouiboui de bricolage.

Oui, effectivement, c'est une des premieres choses a faire pour isoler un peu chez soi, on imagine pas la quantite d'air chaud qui se barre a l'exterieur a cause de ces trous! Pour les faineants ou ceux qui on la phobie d'aller dans les magasins de bricolage, il est possible de remplacer la mousse expansee par des mouchoirs en papier. Il faut les imbiber d'eau puis les placer dans le trou, puis bien les tasser avec un tournevis, un couteau ou meme un os de poulet si vous vivez dans une grotte. Ils vont durcir en sechant et l'air ne passera plus. en plus, comme c'est blanc, ca reste discret si le mur est egalement de cette couleur.

C'est une technique artisanale mais ca marche tout aussi bien!
 
Oui, effectivement, c'est une des premieres choses a faire pour isoler un peu chez soi, on imagine pas la quantite d'air chaud qui se barre a l'exterieur a cause de ces trous! Pour les faineants ou ceux qui on la phobie d'aller dans les magasins de bricolage, il est possible de remplacer la mousse expansee par des mouchoirs en papier. Il faut les imbiber d'eau puis les placer dans le trou, puis bien les tasser avec un tournevis, un couteau ou meme un os de poulet si vous vivez dans une grotte. Ils vont durcir en sechant et l'air ne passera plus. en plus, comme c'est blanc, ca reste discret si le mur est egalement de cette couleur.

C'est une technique artisanale mais ca marche tout aussi bien!
Les mur blancs n'existent pas en chine ils sont tous de nuances entre gris marron voir noir!

Sinon chez une amie j'ai installé une sorte de mousse autocollante pour empecher l'air de passer autour de la porte. Les montants de sa porte et de ses fenêtre étants plus ou moins calés (pour la fenêtre en bois je dirais que ont passais a peine une lampe de couteaux a certains endroits et il y avait pas loin d'un centimètre a d autres) j'ai collé et découpé les morceaux de mousse pour combler les vides. en france ca existe en rouleaux ici ca se vend en bagettes d'un mètre.
 
L'hivers c'est l'occasion de faire un gros câlin à sa compagne, compagnon... Rien de mieux que la chaleur naturelle!
 
Par la meme occasion, je me demandais si cela existe les tapis chauffants? Genre un tapis pour le salon, si possible pas trop laid et qui permettrait de chauffer la piece sur le principe du chauffage au sol?
Si quelqu un connait un truc dans le genre...
Une copine coréenne utilise un "tapis chauffant" pour le sol de son salon. Effet agréable - surtout si on préfère s'assoir par terre que sur le canapé ;)
http://s.taobao.com/search?q=%BA%AB...1.754896237.1&initiative_id=tbindexz_20131121