1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. petitlotus

petitlotus Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +14 / -0
    C'est pire que ça, je n'y avait même pas pensé….suis un peu beaucoup limitée….
    En fait ça enregistre ce qu'il y a dans le miroir, plus devant via la caméra, c'est ça???

2. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    oulala on recommence depuis le debut...
    d'un, n'ecoute pas ton ayi sur tout ce qui est un peu techno (generalement les ayi ne sont pas tres malines, c'est pour ca qu'elles sont ayi, pas ingenieur...)
    de deux, les mecs qui se jettent sur le capot, ca fait une eternite que ca existe en Chine
    et de 3, non ca ne filme pas ce qu'il y a dans le mirroir, mais seulement devant le vehicule. Cet accesoire a 2 fonctions. Remplacer le retroviseur ET filmer ce qui se passe devant via la camera. De plus, il y a un ecran de controle sur le cote gauche du mirroir qui te montre ce qui est filme.
    voili voilou :serp:

• J'aime J'aime x 1
  3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour Petitlotus ,

Je vous confirme que la camera enregistre uniquement devant et non derrière et sur les cotés , je m'en sert tous les jours , elle calcule même les trajectoires m'alertant lorsqu'il y a un danger possible , en Chine il est indispensable d'avoir une camera dans votre véhicule .

4. petitlotus

petitlotus Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +14 / -0
    Merci à vous pour les réponses, je me disais bien que c'était indispensable, 3 ans que mon mari roule sans….ça craint. Achat fait en tous cas grâce à vous. Ciao, belle soirée tout le monde...

• J'aime J'aime x 1
  5. ADDiCT

ADDiCT Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +13 / -4
    Pas de nouvelles trouvailles ? :(

6. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour Addict ,

Il y as déjà pas mal de trouvailles sur plusieurs pages après tout dépends de se qui vous intéresse , que recherchez vous ?

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Hello les amis,

J'ai deux disques durs (3,5") en stock et j'aimerais bien si possible en faire quelque chose, par exemple une solution de sauvegarde.
    Si possible une sorte de disque accessible en permanence en WIFI depuis mon ordinateur, le premier disque etant un backup du second.

Connaissez vous un bidule taobao qui me permettrait de faire ca pour pas trop cher?
    Merci d'avance :)

8. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Un truc comme ça par exemple ?
    http://world.tmall.com/item/40363525589.htm?spm=a312a.7700714.0.0.gDHPJt
    http://world.taobao.com/item/45241159797.htm?spm=a312a.7700714.0.0.gDHPJt#detail
    Boitier disque dur 3,5 " Rj45 wifi

2015-08-25 11_32_07-Courrier.jpg

Sinon plus simple prendre un boitier 3,5 " standard et le connecter en USB sur le modem , mais il faut bien entendu que le modem posséde un port USB afin de connecter le disque dur .

• Informatif Informatif x 2
  9. petitlotus

petitlotus Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour,
    est ce que qq'1 connait ou a testé une fontaine à eau à osmose inverse?

10. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Hello !

Suite à la conversation rapide il y a quelques pages sur les purificateurs d'air, j'ai craqué pour le purificateur Xiaomi que j'ai payé 849 pendant les promo xiaomi du 16 aout. Le tarif normal étant 899.
    C'est apparemment une copie d'une marque Japonaise qui vend son modèle environ 8000rmb...
    La partie hyper classe c'est qu'il contient un testeur de PM2.5 et le wifi, il est donc complètement connecté et je peux voir la qualité de mon air intérieur et le contrôler y compris depuis l'extérieur.
    Néanmoins, lorsque je le mets en automatique il ne s'allume jamais parce qu'il trouve que mon air n'est pas pollué:arf: mais j'en doute quand même !

Autre point, il affiche le taux de PM2.5 extérieur qu'il récupère d'une source chinoise qui me donne un résultat souvent moitié inférieur à aqicn (ce qui fait que l'évaluation de l'air extérieur est Bon ou modéré quand aqicn dit à risque ou mauvais.)

Bref, si quelqu'un a le dit purificateur je serais intéressé de comparer nos données. Le testeur intégré ne m'a jamais donné un taux intérieur supérieur à 25, sachant qu'il m'indique souvent autour de 15. En le laissant tourner un moment (en mode forcé donc) je descends à 8.

Dommage qu'on ne puisse pas donner un objectif pour réguler le mode automatique qui ne me sert du coup à rien.

Je sais que je suis sur le sujet de taobao mais finalement c'est aussi un peu le sujet des "achats compulsifs" en Chine et pour moi ça en était un, la preuve, je me demande toujours s'il me sert à quelque chose :D

Projet projet : Le purificateur d'eau, au moins pour l'eau de cuisson (ça ne me dérange pas d'avoir des bouteilles d'eau minérale pour boire, mais çe me fait toujours un peu mal de l'utiliser pour cuire des pates)

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Merci d'avoir partage ca. J'avais deja hesite d'en acheter aussi mais finalement j'ai pu acheter acheter 2eme main des IQAir a un prix correct.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 174 / -39
    Tu habites dans les hauteurs du Tibet?
    Parce qu'un AQI de 8 ou de 15, ca laisse perplexe.....

Edit : peut-être que l'appareil n'affiche pas l'INDICE AQI (de 0 à 300 ou 500), mais qu'il affiche la CONCENTRATION en PM2.5, exprimée en μg/m3. À vérifier dans le manuel utilisateur

#1752 ChrisHK, 26 Août 2015
    Dernière édition: 26 Août 2015
  13. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je l'ai et j'en suis tres satisfaite, en mode automatique il se met a aller plus vite a partir de 100 et la petite lumiere verte devient jaune, mais elle redevient vite verte, le taux en general chez moi est entre 30 et 40 ... je n'ai jamais ete sous la barre des 30 par contre ... je crois que votre purificateur bug ....

14. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Je n'habite pas dans les hauteurs du Tibet :D

Je crois bien qu'il s'agit de l'AQI. J'habite à Dongguan et par exemple en ce moment aqicn donne un AQI de 114, l'appli Mi 66 (PM2.5 : 44) et pour l'intérieur 9 "Indoor air good".

Après Dongguan c'est pas Shanghai ou Pékin mais ces jours ci on a eu des jours avec un AQI d'environ 160. Est-ce que les particules ont tendance à s'amasser vers le sol et donc en hauteur il y en a moins ? Ou est ce que mon détecteur est défectueux, je ne sais pas, et je ne sais pas comment le vérifier.

15. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Ca fait longtemps que je n'ai rien partage...
    Recu aujourd'hui: clavier Apple bluetooth - AZERTY (!) pour 138 + 9 RMB livraison

C'est deuxième main (apparemment un démonstrateur) mais il est vraiment nickel. Fourni avec une protection qui le 'transforme' en clavier Anglais. (pour l'AZERTY il faut demander au vendeur, sinon c'est un non-Anglais au hazard)

Neuf il coute 488 RMB en Chine - 79 Euro en France.
    https://item.taobao.com/item.htm?_u=qvmhpg006d8&id=3425106143
    http://www.apple.com/fr/shop/produc...81d348f9ac1c020c77459555267ea298a5f9d9325d2a8

• J'aime J'aime x 1
  16. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    #1756 MarvinHC, 26 Août 2015
    Dernière édition: 26 Août 2015
  17. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Je ne vais pas tarder à acheter des ampoules led moi aussi mais en version avec un angle plus réduit pour remplacer des halogènes qui me tiennent chaud.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Salut,

En fait, la plupart sinon l'integralite des purificateurs du commerce utilisent un detecteur qui n'est pas reellement un detecteur de pm 2.5.
    Il s'agit d'un detecteur de poussiere. Du coup si ton appart est peu ou pas poussiereux, le truc ne le voit pas.

Il y a egalement un potentiometre au niveau de ce detecteur en general. Il se peut qu'il ait ete mal regle en usine.

19. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ensemble clavier + souris bluetooth.

C'est deja la deuxieme fois que j'achete ce clavier, je le trouve vraiment top vu qu'il est impossible de faire plus compact (du moins en ayant des touches de taille normale), du coup il est tres pratique a trimballer.

La souris est egalement tres bien, assez lourde et le plastique utilise est tres agreable.

Un autre point sympa est que les deux peripheriques partagent le meme mini dongle. Du coup ca ne monopolise qu'un seul port USB au lieu de deux.
    Enfin, c'est pas tres cher: 139 yuan.

T2VzIIXe4XXXXXXXXX_!!1049910455.jpg_430x430q90.jpg

https://detail.tmall.com/item.htm?id=16158674951&spm=a1z09.2.0.0.wikt12&_u=r23vfsua24c

Comme dirait Mister Bellemarre, je recommande!

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  20. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est ton purificateur qui bug, ce matin, pollution se 200 a Shanghai et quand je l'ai allume, il faisait 105 dans ma maison, je l'ai fait tourner 15min en vitesse rapide et c'est descendu a 40 ....

Partager cette page