Vos trouvailles sur Taobao

Mister Bellemare, mille mercis !

C'est exactement ça, une commande d'un proche en France, un fou qui bosse chez Uber à temps partiel :)

Avec plaisir ;)
 
Alors je reviens sur le thread du laser de la mort

je me suis acheté ça en me disant que 3W ça m'étonnerais beaucoup....
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.12.XK1vsA&id=44292300670&_u=64ht6ah87ce
TB2TYGgcXXXXXcPXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg


J'ai reçu une jolie boite en alu gaufré avec les lunettes de protection, le laser, des filtres, les batteries et le chargeur...
TB21uKhcXXXXXbNXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg

premier essai, piles a l'envers, il faut mettre le + au switch et le - au fond...
premier jet sur le mur pendant 5s, et je garde une résilience rétinienne bleue pendant 1mn... merdum les lunettes seraient-elles vraiment utiles ?
effectivement, ça neutralise la reverberation sur le mur et c'est bien mieux....

la je me dis, bon, ça a l'air de dépoter... je me fout le truc sur le dessus de la main a 5cm et j'allume...... pour éteindre aussitôt, La vache ! ça crame autant qu'une cigarette !
j'allume à nouveau à 10cm sur le tapis de souris noir, qui se met aussitot a fumer !!!!!!!

Euh... j'ai acheté le laser de la mort ou quoi !!!

bon, je sors et je braque le truc sur la tour du Golden eagle en construction a kunshan.. il doit y avoir 3km de chez moi... ben mon vieux.. je touche !

Et la je me fais plaisir, je met les lunettes et je dirige le bouzin sur la camera de surveillance de la terrasse du voisin (3eme étage) qui est braquée droit sur ma chambre a coucher... 2mn en plein dessus.... Je vais repeter ça tous les soirs pendant une semaine, à mon avis, ça devrait résoudre le sujet sans avoir besoin d'aller le déranger.....

Alors donc : c'est carrément plus un jouet et c'est le niveau au dessus des stylo laser vert qu'ils vendent dans les parcs le soir !
jouet de geek pour grands garçons, mais a ne surtout pas laisser entre les mains des gosses ou des ados !!!!

ou de ma miss qui me dit "super, essaie sur un avion pour voir "......
 
Bon j'ai besoin d'aide :(... J'aimerai offrir des cadeaux pour ma famille, mais pour ma mère et mon grand père, je n'ai plus aucune idée.

Si quelqu'un a des suggestions, pas de trucs chinois, ni d'écharpes, déjà offerts de nombreuses fois.

Sinon pour partager, comme idée cadeau pour petite filles:
la robe princesse frozen http://detail.tmall.com/item.htm?id..._u=61sfesj8c9c&sku_properties=1627207:3232484 :)

Pas un lien Taobao.. Mais nous avons offert a mon beau-pere une peinture originale de son jardin.. faite a partir d'une photo, en environ une semaine..

Sa passion est le jardinnage - alors le recevoir en peinture - Super effet!..
Nous l'avions fait faire par un petit marchand de tableaux a Shanghai et nous etions tres satisfait du resultat.. Le tableau finit fait environ 1m x 60cm (nous l'avons fait encadrer sur place et n'avions emmene que la toile dans la valise) pour 600 RMB.
 
Alors je reviens sur le thread du laser de la mort

je me suis acheté ça en me disant que 3W ça m'étonnerais beaucoup....
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.12.XK1vsA&id=44292300670&_u=64ht6ah87ce
TB2TYGgcXXXXXcPXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg


J'ai reçu une jolie boite en alu gaufré avec les lunettes de protection, le laser, des filtres, les batteries et le chargeur...
TB21uKhcXXXXXbNXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg

premier essai, piles a l'envers, il faut mettre le + au switch et le - au fond...
premier jet sur le mur pendant 5s, et je garde une résilience rétinienne bleue pendant 1mn... merdum les lunettes seraient-elles vraiment utiles ?
effectivement, ça neutralise la reverberation sur le mur et c'est bien mieux....

la je me dis, bon, ça a l'air de dépoter... je me fout le truc sur le dessus de la main a 5cm et j'allume...... pour éteindre aussitôt, La vache ! ça crame autant qu'une cigarette !
j'allume à nouveau à 10cm sur le tapis de souris noir, qui se met aussitot a fumer !!!!!!!

Euh... j'ai acheté le laser de la mort ou quoi !!!

bon, je sors et je braque le truc sur la tour du Golden eagle en construction a kunshan.. il doit y avoir 3km de chez moi... ben mon vieux.. je touche !

Et la je me fais plaisir, je met les lunettes et je dirige le bouzin sur la camera de surveillance de la terrasse du voisin (3eme étage) qui est braquée droit sur ma chambre a coucher... 2mn en plein dessus.... Je vais repeter ça tous les soirs pendant une semaine, à mon avis, ça devrait résoudre le sujet sans avoir besoin d'aller le déranger.....

Alors donc : c'est carrément plus un jouet et c'est le niveau au dessus des stylo laser vert qu'ils vendent dans les parcs le soir !
jouet de geek pour grands garçons, mais a ne surtout pas laisser entre les mains des gosses ou des ados !!!!

ou de ma miss qui me dit "super, essaie sur un avion pour voir "......
Franchement, arrête de faire le con. C'est super dangereux. Tu peux rendre quelqu'un aveugle facilement. C'est juste irresponsable.
 
Dernière édition:
Franchement, arrête de faire le con. C'est super dangereux. Tu peux rendre quelqu'un aveugle facilement. C'est juste irresponsable.
Tant que c'est des caméras qui sont rendu aveugle, pas de soucis pour moi. Tu as mon GO ! ;)
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_safety

J'imagine que 3W est la puissance de sortie du laser, pas la puissance electrique.

Avec 3W, ce laser est en classe 4, la plus elevee. En clair, l'oeil n'a pas le temps de se fermer, l'exposition indirecte (reflection de 4% sur une vitre ou diffusion) est aussi dangeureuse pour l'oeil.
Laser safe = 1mW. Tu es a une puissance 3000 fois superieure.
J'ai eu 2 amis qui se sont blesses l'oeil avec un laser de classe 4 (dans des labos). En gros, une zone de la retine est brulee de facon permanente. Le cerveau compense en utilisant l'autre oeil au bout de quelques mois.

Je te recommande fortement de le retourner ou de le recycler.

A+

Alors je reviens sur le thread du laser de la mort

je me suis acheté ça en me disant que 3W ça m'étonnerais beaucoup....
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.12.XK1vsA&id=44292300670&_u=64ht6ah87ce
TB2TYGgcXXXXXcPXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg


J'ai reçu une jolie boite en alu gaufré avec les lunettes de protection, le laser, des filtres, les batteries et le chargeur...
TB21uKhcXXXXXbNXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg

premier essai, piles a l'envers, il faut mettre le + au switch et le - au fond...
premier jet sur le mur pendant 5s, et je garde une résilience rétinienne bleue pendant 1mn... merdum les lunettes seraient-elles vraiment utiles ?
effectivement, ça neutralise la reverberation sur le mur et c'est bien mieux....

la je me dis, bon, ça a l'air de dépoter... je me fout le truc sur le dessus de la main a 5cm et j'allume...... pour éteindre aussitôt, La vache ! ça crame autant qu'une cigarette !
j'allume à nouveau à 10cm sur le tapis de souris noir, qui se met aussitot a fumer !!!!!!!

Euh... j'ai acheté le laser de la mort ou quoi !!!

bon, je sors et je braque le truc sur la tour du Golden eagle en construction a kunshan.. il doit y avoir 3km de chez moi... ben mon vieux.. je touche !

Et la je me fais plaisir, je met les lunettes et je dirige le bouzin sur la camera de surveillance de la terrasse du voisin (3eme étage) qui est braquée droit sur ma chambre a coucher... 2mn en plein dessus.... Je vais repeter ça tous les soirs pendant une semaine, à mon avis, ça devrait résoudre le sujet sans avoir besoin d'aller le déranger.....

Alors donc : c'est carrément plus un jouet et c'est le niveau au dessus des stylo laser vert qu'ils vendent dans les parcs le soir !
jouet de geek pour grands garçons, mais a ne surtout pas laisser entre les mains des gosses ou des ados !!!!

ou de ma miss qui me dit "super, essaie sur un avion pour voir "......
 
Tant que c'est des caméras qui sont rendu aveugle, pas de soucis pour moi. Tu as mon GO ! ;)
Comme le dit lot juste au dessus, la réflexion sur la vitre de la caméra est suffisante pour cramer l'œil de quelqu'un.

Donc non, non et non ! Si tu veux t'amuser à la maison et te cramer les yeux pourquoi pas, mais être un danger pour les autres, ce n'est pas acceptable.
 
Alors je reviens sur le thread du laser de la mort

je me suis acheté ça en me disant que 3W ça m'étonnerais beaucoup....
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.12.XK1vsA&id=44292300670&_u=64ht6ah87ce
TB2TYGgcXXXXXcPXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg


J'ai reçu une jolie boite en alu gaufré avec les lunettes de protection, le laser, des filtres, les batteries et le chargeur...
TB21uKhcXXXXXbNXXXXXXXXXXXX-880859858.jpg

premier essai, piles a l'envers, il faut mettre le + au switch et le - au fond...
premier jet sur le mur pendant 5s, et je garde une résilience rétinienne bleue pendant 1mn... merdum les lunettes seraient-elles vraiment utiles ?
effectivement, ça neutralise la reverberation sur le mur et c'est bien mieux....

la je me dis, bon, ça a l'air de dépoter... je me fout le truc sur le dessus de la main a 5cm et j'allume...... pour éteindre aussitôt, La vache ! ça crame autant qu'une cigarette !
j'allume à nouveau à 10cm sur le tapis de souris noir, qui se met aussitot a fumer !!!!!!!

Euh... j'ai acheté le laser de la mort ou quoi !!!

bon, je sors et je braque le truc sur la tour du Golden eagle en construction a kunshan.. il doit y avoir 3km de chez moi... ben mon vieux.. je touche !

Et la je me fais plaisir, je met les lunettes et je dirige le bouzin sur la camera de surveillance de la terrasse du voisin (3eme étage) qui est braquée droit sur ma chambre a coucher... 2mn en plein dessus.... Je vais repeter ça tous les soirs pendant une semaine, à mon avis, ça devrait résoudre le sujet sans avoir besoin d'aller le déranger.....

Alors donc : c'est carrément plus un jouet et c'est le niveau au dessus des stylo laser vert qu'ils vendent dans les parcs le soir !
jouet de geek pour grands garçons, mais a ne surtout pas laisser entre les mains des gosses ou des ados !!!!

ou de ma miss qui me dit "super, essaie sur un avion pour voir "......

Hello Draxdrax,

Merci pour ce retour sur ton laser :)
Est ce qu'il te serait possible de faire des tests sur du bois pour voir ce que ca donne (genre essayer de dessiner un truc et nous poster la photo?
Meme question pour tout autre materiau de ton choix.

Dans le lien que tu donnes ils indiquent que le laser est un 5W.
Perso je n'y crois pas une seconde, je pense qu'il s'agit de puissance electrique consommee et non pas de puissance lumineuse effectivement utile en sortie. S'il fait 500mw tu peux deja t'estimer heureux, mais cela dit je serais interesse de voir les resultats!

Aussi, comme t'ont dit les autres, fais attention avec ce genre de trucs, c'est pas des jouets meme si ca en a l'air. Tu as eu du bol de ne pas te cramer un oeil, utilise le toujours avec des lunettes, seul dans une piece et evite de le pointer dehors.
 
Hello Draxdrax,

Merci pour ce retour sur ton laser :)
Est ce qu'il te serait possible de faire des tests sur du bois pour voir ce que ca donne (genre essayer de dessiner un truc et nous poster la photo?
Meme question pour tout autre materiau de ton choix.

Dans le lien que tu donnes ils indiquent que le laser est un 5W.
Perso je n'y crois pas une seconde, je pense qu'il s'agit de puissance electrique consommee et non pas de puissance lumineuse effectivement utile en sortie. S'il fait 500mw tu peux deja t'estimer heureux, mais cela dit je serais interesse de voir les resultats!

Aussi, comme t'ont dit les autres, fais attention avec ce genre de trucs, c'est pas des jouets meme si ca en a l'air. Tu as eu du bol de ne pas te cramer un oeil, utilise le toujours avec des lunettes, seul dans une piece et evite de le pointer dehors.
Lol Dui pense a la meme chose que moi !!!
 
Pas un lien Taobao.. Mais nous avons offert a mon beau-pere une peinture originale de son jardin.. faite a partir d'une photo, en environ une semaine..

Sa passion est le jardinnage - alors le recevoir en peinture - Super effet!..
Nous l'avions fait faire par un petit marchand de tableaux a Shanghai et nous etions tres satisfait du resultat.. Le tableau finit fait environ 1m x 60cm (nous l'avons fait encadrer sur place et n'avions emmene que la toile dans la valise) pour 600 RMB.

Oh c'est vraiment une super bonne idée! Merci beaucoup!
 
Bien le bonjour, ne parlant pas encore le mandarin, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peux rechercher sur taobao le Bug-A-Salt, un fusil a sel de table pour dézinguer les insectes types moustiques et mouches :

http://bugasalt.com/

Merci =)
 
Franchement, arrête de faire le con. C'est super dangereux. Tu peux rendre quelqu'un aveugle facilement. C'est juste irresponsable.

Oh ? sans blague ?!!!!
dans la même veine de conseils avisés, serais-ce dangereux :
- de continuer la plongée scaphandre dans la zone des 50m ou avec des requins ?
- de manipuler des armes a feu de calibre divers
- de sauter d'avions en parfait état de marche avec un torchon dans le dos
- de tirer au compound tous les soirs dans un centre commercial
Parceque ça fait des années que je fais ça .........ou je suis inconscient.. ou je suis entraîné pour...

Je dirige une usine de 188 personnes où je suis personnellement et pénalement responsable en cas de défaillance de sécurité. On injecte chaque jour des tonnes d'aluminium en fusion et on tape de l'acier sur des presses de 300T...
Tu penses vraiment que mon post, volontairement sur le ton léger et je m'enfoutiste, reflète mon niveau d' appréhension du danger et des risques ? Ou qu'il a pour but d'informer et d'attirer l'attention sur un objet apparemment anodin qui se révèle réellement dangereux ?
Me prends pas pour une truite.
 
Lol Dui pense a la meme chose que moi !!!

Un pyrograveur laser ?

essai immédiat.... (avec les lunettes ! pour les mono-neurones qui pensent que je fais ça en tongues et slip de bain)

donc essai en conditions de sécurité sur une planche de découpe...
premiere remarque ; le faisceau n'est pas un point mais un trait rectangulaire, il ne se prête pas au dessin à main levée. Le laser est gros et lourd, il faut les deux mains pour suivre un contour
Si l'application est effectivement un dessin au pyrograveur, il faut tracer le dessin pour le suivre plus facilement.
Distance environ 5cm, durée 10s sur le point central. environ 10s pour tracer chaque ligne
IMG_0001.JPG IMG_0003.JPG
 
Dernière édition:
Oh ? sans blague ?!!!!
dans la même veine de conseils avisés, serais-ce dangereux :
- de continuer la plongée scaphandre dans la zone des 50m ou avec des requins ?
- de manipuler des armes a feu de calibre divers
- de sauter d'avions en parfait état de marche avec un torchon dans le dos
- de tirer au compound tous les soirs dans un centre commercial
Parceque ça fait des années que je fais ça .........ou je suis inconscient.. ou je suis entraîné pour...

Je dirige une usine de 188 personnes où je suis personnellement et pénalement responsable en cas de défaillance de sécurité. On injecte chaque jour des tonnes d'aluminium en fusion et on tape de l'acier sur des presses de 300T...
Tu penses vraiment que mon post, volontairement sur le ton léger et je m'enfoutiste, reflète mon niveau d' appréhension du danger et des risques ? Ou qu'il a pour but d'informer et d'attirer l'attention sur un objet apparemment anodin qui se révèle réellement dangereux ?
Me prends pas pour une truite.
Désolé pour la forme de mon post, j'ai écrit ça trois minutes avant d'aller me coucher hier soir.

C'est pas une attaque personnelle, c'est juste qu'un laser de 3W c'est vraiment dangereux et tu n'avais pas vraiment l'air d'avoir travaillé avec des lasers auparavant et ce que tu as raconté met en danger autrui. Tu avais l'air de sous-estimer les risques. Une simple réflexion sur une montre suffit par exemple.

J'ai pas calculé l'intensité du laser à cette distance, mais en pointant ton laser sur une tour quelconque il est sans doute possible d'abîmer les yeux de quelqu'un.

PS: je suis assez sensible à ce sujet car je bosse dans un laboratoire de physique où l'on travaille en permanence avec des lasers. Les réglementations sont strictes (en Europe tout du moins) et il y a une formation annuelle obligatoire. On travaille en permanence avec des lunettes de protection...même quand il n'y a que 10mW.
 
Oh ? sans blague ?!!!!
dans la même veine de conseils avisés, serais-ce dangereux :
- de continuer la plongée scaphandre dans la zone des 50m ou avec des requins ?
- de manipuler des armes a feu de calibre divers
- de sauter d'avions en parfait état de marche avec un torchon dans le dos
- de tirer au compound tous les soirs dans un centre commercial
Parceque ça fait des années que je fais ça .........ou je suis inconscient.. ou je suis entraîné pour...

Je dirige une usine de 188 personnes où je suis personnellement et pénalement responsable en cas de défaillance de sécurité. On injecte chaque jour des tonnes d'aluminium en fusion et on tape de l'acier sur des presses de 300T...
Tu penses vraiment que mon post, volontairement sur le ton léger et je m'enfoutiste, reflète mon niveau d' appréhension du danger et des risques ? Ou qu'il a pour but d'informer et d'attirer l'attention sur un objet apparemment anodin qui se révèle réellement dangereux ?
Me prends pas pour une truite.
Et c'est aussi pour prévenir les éventuels amateurs qui voudraient copier ta démarche et se faire un sabre laser. Je ne sais pas à quel point tu es responsable, mais tout le monde ne l'est pas.