1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En effet ....

Testé, mangé, digéré et toujours parmi vous ...

1. Aucun reproche à la première fournée
    2. Très goutu
    3. Je ne retrouve plus le bon de commande que tu m'avais donné et les tarifs de livraisons ... :p

2. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0

Bonjour ,

Tout les abattoirs Chinois de porcs ne sont pas homologués pour distribuer en Europe , loin de là. J'en ai visité plusieurs ici en porcs , canards, poulets...
    Déjà aucune traçabilité sur les animaux produits, quels aliments consommés et antibiotiques donnés ou non, pas de fiche d'élevage et ensuite le summum la crasse partout dans l'abattoir, faut le voir pour le croire.
    Et sur TaOBAO , je ne sais pas si on peut trouver l'origine du produit.

3. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'ai eu l'occasion de visiter des abattoirs et je confirmer la crasse. Et ceci avec des machines non conformes.
    Et les sociétés qui exploitent les machines et qui produisent les machines le disent toutes.
    Pourquoi faire des machines plus chères qui répondent aux standards agro-alimentaires et pourquoi nettoyer sans arrêt et arrêter la production? jusqu'à présent il n'y a jamais eu de morts.....

4. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Pour ceux qui utilisent l'Iphone et qui ont besoin de deux cartes SIM voici une solution pratique sans utiliser deux téléphones.
    Cela s'appelle le DouBao. Pas besoin de Jailbreak...
    Une carte Sim se trouve dans le téléphone et une autre dans le Doubao. Il est nécessaire d'installer une APP propre au DaoBao.
    Le DouBao est relié au téléphone en Bluetooth. Tous les appels, SMS passés sur la carte SIM dans le DouBao seront gérés par l'APP. Les appels sur la carte SIM dans l'Iphone seront gérés par l'Iphone.
    cela permet d'avoir deux cartes SIM gérées en même temps.
    Il est aussi possible d'utiliser la 3G du Doubao si vous avez atteind la limite de volume de la SIM card du téléphone.
    Il est assez compact et passe inapercu dans la poche.

Il fonctionne avec tous les produits apple, windows: je ne sais pas s'il fait Android, je laisse les sinophones étudier le lien TaoBao.

Voici quelques photos de l'appareil, et j'ai fait des screenshot de l'APP. J'avais des craintes qu'elle ne soit qu'en Chinois mais c'est en Denglisch (mélange d'Allemand et d'anglais), car mon Iphone est en Allemand.
    Ayant deux Iphones par ma boite, Cela me simplifie un peu la vie depuis ce matin.

Fichiers attachés:

• Informatif Informatif x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Juste un dernier mot pour ma part
    Je comprends très bien ton point de vue et l`hygiène dans le monde alimentaire est à revoir ici et ailleurs, si nous savions ce qui se passe dans toutes les cuisines de restaurant nous n`irions jamais .
    Mais , le 5ieme quartier que ce soit en Chine ou en France (Europe ) est un produit a risque.
    Un boyau naturel de ou qui`il vient est sale . Les boyaux sont ni plus ni moins les intestins des animaux de boucherie destinés à fabriquer des charcuteries. Par intestins, il faut comprendre la partie qui va de l’estomac à l’anus, autrement dit l’intestin grêle, et le côlon.

7. Faguooo

Faguooo Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2015
    Ratings:
    +6 / -0
    Hello,

Apres 4 ans, j'ai acheté pas mal de trucs sur Taobao, d'ailleurs je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, on a rarement des problèmes.

Sur les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, j'ai notamment acheté des cartes a jouer que l'on peut personnaliser soit même (une photo sur chaque carte, les grands mères adorent), ou les tabliers (on peut également mettre une photo) ou encore un mug avec une photo qui apparaît avec la chaleur (classique, mais le résultat est plutôt sympa)

Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer les liens
    upload_2015-5-11_18-17-1.png upload_2015-5-11_18-18-59.png upload_2015-5-11_18-21-3.png

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonsoir Faguooo ,
    C'est toujours bon à prendre merci pour votre participation ça peut donner des idées il ne faut pas hésiter à partager :)

9. Faguooo

Faguooo Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2015
    Ratings:
    +6 / -0
  10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu nous fais un telethon inedit?:D

11. Faguooo

Faguooo Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2015
    Ratings:
    +6 / -0
  12. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
  13. Faguooo

Faguooo Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2015
    Ratings:
    +6 / -0
    Je suis bien d'accord, on l'a essaye deux fois, je me suis cru au paradis.

14. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Bonsoir tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de chercher des Pipas, les graines de tournesol espagnoles, de la marque Churruca (les meilleures qui soient)?

celles-là :

Merci d'avance pour votre réponse

15. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
  16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    • J'aime J'aime x 3
  17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  18. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Caméra embarquée SONY HDR AS100V (c'est la version pro chez Sony)

Tmall
    http://detail.tmall.com/item.htm?id=37883987907&ali_refid=a3_420434_1006:1102007398:N:索尼 hdr:4f3f02396df8540551823fcabf3fbc6e&ali_trackid=1_4f3f02396df8540551823fcabf3fbc6e&spm=a230r.1.0.0.eRUduC&skuId=43791961044

JD
    http://item.jd.com/1468761636.html
    Capture d’écran 2015-05-14 à 17.50.00.png

Vidéos de démonstration Youtube (V-P-N)

A partir de 6 min a peu près vous pouvez voir les différentes qualités de la vidéo

Vidéo sympa bien faite qui compare la Sony VS Gopro Hero 3+

j'ai pris cette caméra car au niveau de la qualité son vidéo je la trouve très propre et surtout le bundle comprends , la montre connecté le caisson étanche et divers accessoire pour la fixer sur plusieurs support , je me suis acheté un adaptateur pour utilisée tous les accessoires GoPro ici:

http://detail.tmall.com/item.htm?id=42652852267&spm=a1z09.2.9.127.hPXIBH&_u=englkmna3be
    Capture d’écran 2015-05-14 à 18.01.25.png

Bundle Sony HDR AS100V
    5.jpg 6.jpg
    7.jpg
    8.jpg
    ce que j'aime c'est bien sur tous les accessoires que l'on peut avoir lors de l'achat , le fait qu'elle soit étanche 5m sans caisson , la montre connecté (un gros plus) ,la facilité d'utilisation , l'ergonomie , un micro d'une très bonne qualité et le savoir faire des capteurs Sony avec le stabilisateur optique .

Un lien Amazon avec les commentaires :
    http://www.amazon.com/Sony-HDR-AS10...id=1431598641&sr=8-3&keywords=sony+hdr+AS100v

Caractéristiques
    http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-specs/HDR-AS100V/list

Comparatif 60 millions de consommateurs pour vous faire une idée

Capture d’écran 2015-05-05 à 11.20.36.png
    Capture d’écran 2015-05-05 à 11.21.17.png

Je recommande
    Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
    #1458 Mister Bellemare, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  19. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    alors finalement qui a acheté une dash cam?
    pour l'instant jamais eu d'accident, mais j'aimerais bien être protégé si cela devait arriver :p
    je suis assez sérieux sur la route mais il y a des chauffards qui déboulent dans tous les sens...

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Moi j'ai une gopro c'est tres sympa... pas de multi-usage, j'attends d'avoir des vacances pour m'en servir un peu plus !

Partager cette page