1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    oui je confirme ! j'ai acheté cette marque de TV ... mais avec la TV il te donne une carte d'une valeur 500 RMB qui te permet de regarder des films gratos la première année....après il faut payer....mais comme dans l'ensemble les films dispo sont pas terribles....je vois pas trop l'intérêt sauf pour les enfants il y a quelques trucs marrants...

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ils sortent les films juste apres les sorties cinemas... c'est adapte au marche chinois...

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +686 / -4
    D'autres appli ont vue le jour pour remplacer celles censurees mais en effet il y a malgre tout moins de choix.
    Apres a savoir si la box vaut le coup, je pense toujours que oui si on a qq un dans la famille qui maitrise parfaitement le hanzi et a qui ca ne derange pas de farfouiller un peu dans les nouvelles applis (c'est un peu comme un telephone sur lequel on installe des applications).

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    • J'aime J'aime x 4
  5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je cherche une version non bling bling mais avec coque en metal. Si quelqu'un connait merci de transmettre.

6. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Sinon il y a aussi les "android mini pc", comme le MK804 IV : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.YIH4bk&id=36697865033&ns=1
    Ici l'avantage c'est que tout est en anglais et que tu installes ce que tu veux sans limitation. Ca semble tourner sur une des dernieres versions d'android.
    Bon je ne l'ai jamais testé mais ca m'attire plus que le xiaomi box et autres

8. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  9. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Il y as des problèmes sur cette clé sur la stabilité et pour mettre à jour .

J'ai choisis cette clé en cadeau d'annif pour un ami
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.Cf03EC&id=38826548685&ns=1#detail
    Capture d’écran 2014-07-02 à 15.45.11.png

Installation de XBMC aucun soucis la clé est déjà root très réactive un peu chaude mais sans plus , elle n'est pas bouillante non plus point négatif pour moi elle ne ma pas reconnus mes deux adaptateurs USB RJ45 chose qui pour moi est essentiel car ici le réseau wifi est bien merdique (chez en moi en tout cas) utilisation pnd un mois rien a dire je suis satisfait de l'achat et j'espère que mon pote le sera aussi ^^

Alimentation via ma batterie externe Romoss aucun soucis pratique .

Photo de l'arrière de la boite (j'ai toujours la boite)
    CAM00124_resultat.jpg

Je recommande .
    Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg

• J'aime J'aime x 1
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Et bien c'est bon a savoir car il y a tellement de modeles differents que j'avoue ne pas savoir lequel choisir.

11. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Voila pour les tous petits

Mes filles adores le dessin animé Bolt ou Volt
    th.jpeg

Du coup en regardant sur Taobao je vois que la peluche et quand même à 400 rmb en moyenne ou alors des copies vraiment pas jolie et force de fouiller je tombe sur une boutique sympa avec une image sympa du chien
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.118.6X1Sti&id=38738574095&_u=2nglkmndc73
    Capture d’écran 2014-07-02 à 16.04.15.png
    La peur que j'avais c'était de recevoir une copie ou un truc tout moche et bien non voila la peluche
    CAM00121_resultat.jpg
    Avec l'étiquette Disney et tout ce qui va avec les coutures sont bien faite rien à dire .

Ensuite j'ai pris deux peluches sympa pareil étiquette Disney pour le bourriquet de gauche .
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.134.6X1Sti&id=36727341990&_u=2nglkmn8e97
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.140.6X1Sti&id=38395977440&_u=2nglkmn86b8
    CAM00122_resultat.jpg
    La boutique du vendeur , sérieux et rapide .
    http://clockwork-jin.taobao.com/?spm=2013.1.0.0.7PArS5

Je recommande .

• J'aime J'aime x 2
  12. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    J'ai acheté la même clé MK809iii. Elle fonctionne bien mais a tout de même quelques défauts à prendre en compte :
    Elle chauffe un peu, voir pas mal. Sur le long terme, je ne sais pas si l'electronique apprécie.
    La carte reseau wifi interne est pas extraordinaire. Ce sont des boitiers qui se retrouvent souvent entre le mur et la TV si le wifi est dans une autre pièce, c'est pas toujours optimal. L'antenne wifi n'est pas externe d'ou une déperdition d'emblée de la réception. Suffit d'ailleurs d'ouvrir le boitier pour gagner "une barre" de wifi.

Si le routeur wifi est à coté, pour une utilisation partage de video en SMB/DLNA c'est nickel. Si ce n'est pas le cas, il faudra certainement oublié les films de 2Gigas.
    Pour mater du Youku/QQTV/LeTV via les app en revanche c'est tout bon meme sans avoir une connectivité wifi optimale.

D'ailleurs question à Mister Bellemare, si tu branches sur le port USB un adaptateur RJ45, tu fais comment pour la partie interface, plus moyen de brancher une souris ou un telecommande IR, du coup non?

13. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Comme la cle HDMI etait bien sympa je voulais voir une box Android avec donc la prise RJ45

Et j'ai pris ce modele
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.ny5JIi&id=39593856444&ns=1&_u=2nglkmn9a1c#detail
    Capture d’écran 2014-07-02 à 16.19.05.png
    C'est la petite soeur de ce boitier

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.23.CcTCRU&id=37582763253&ns=1&_u=2nglkmn77b8#detail
    Capture d’écran 2014-07-02 à 16.19.57.png
    Alors les seules differences mise a part le prix quand même , meilleur wifi pour la Tronsmart (pour moi osef) et emplacement carte micro SD pour la Tronsmart alors que la M8 utilise un emplacement SD bon voila cote hardware c'est pareil sinon !
    440 Rmb d'un cote et 700 rmb de l'autre ça pique !

J'ai donc toujours pareil installer XBMC il est hyper réactif avec des skin vraiment gourmand (Aeo nox pour ceux qui connaisse) je n'ai pas eu un seul plantage pour le moment (touche du bois) de plus j'ai dl des jeux pour mes filles comment ça elle pourront jouer a street fighter contre papa sur la télé ^^

Alors pourquoi prendre un boitier compatible 4K honnêtement les 4k je m'en fou complètement seulement je voulais un boitier 8 coeurs capable d'encaisser n'importe quel applications et surtout XBMC sans broncher .

Le système d'affichage et sympa on retrouve l'interface en brique façon métro (windows 8)
    th (1).jpeg
    Pas encore eu le temps de tout tester sur se boitier je découvre encore mais bon pour l'utilisation que je veux en faire XBMC et quelques jeux pour mes filles c'est suffisant .
    Impossible de me connecter a google store à chaque fois il me met une erreur comme pas je suis pas connecter .
    Autre chose cote esthétique la carte SD qui dépasse c'est moche

Compatible Airplay Miracast DLNA le petit logo qui certifie une bonne compatibilité avec XBMC .
    CAM00126_resultat.jpg

CAM00129_resultat.jpg

Pour se faire une idée de la taille
    CAM00127_resultat.jpg CAM00128_resultat.jpg

Pour le moment j'en suis très content .

Je recommande pour les personnes qui comme moi aime XBMC sinon une simple clé HDMI fera l'affaire pour une utilisation modérée

14. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Voila l'accessoire qui va très bien avec une clé HDMI

http://www.bonjourchine.com/threads/vos-trouvailles-sur-taobao.104631/page-16

• J'aime J'aime x 1
  15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 309 / -18
    Hello les amis,

Je demande aux experts etant donne que c'est un domaine dans lequel je ne connais pas grand chose:
    Ma soeur voudrait que je lui ramene un smartphone de Chine. Le souci, c'est que d'une part j'aimerais bien lui ramener quelque chose de sympa et original et d'autre part j'aimerais bien egalement qu'elle puisse s'en servir...

Auriez vous des suggestions prenant en compte les elements suivants:
    -Compatibilite avec les reseaux francais et australiens (ou au moins francais)
    -Langue des menus en francais
    -Pas besoin de le rooter ou autre manip incomprehensible par le commun des mortels pour avoir acces aux differents services
    -Design sympa
    -Si possible avec une petite touche ecolo (pas indispensable mais je sais que ca lui ferait plaisir)

Merci d'avance pour votre aide!

16. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Quel budget ?

Sinon un smartphone chinois sympa que j'ai test en boutique

Huawei P7 dans le menu il y as le choix de la langue Française sans bidouiller sans root , l'appareil est léger 120g de mémoire il existe en Blanc sympa pour les femmes et noir .
    Compatible reseaux FR
    http://detail.tmall.com/item.htm?sp...d=140105335569ed55e27b&pm_id=&sku_properties=
    Capture d’écran 2014-07-02 à 17.03.56.png

Sinon pour un budget plus cool je dirais un Xiaomi note mais il faudra bidouiller pour l'avoir en FR

17. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
  18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Cree un nouveau sujet ou pose ta question ici : http://www.bonjourchine.com/threads/smartphone-1er-prix.114793/

19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui, possibilite de mettre 320v de batteries dedans... tranquille pour la semaine... par contre side car = traffic jam...

20. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Sur mes petites routes pas trop fréquentées de pudong pour envoyer le fiston ça devrait le faire. Mais j'en ai jamais vu jusque la alors je me demande si c'est légale ce genre d'engin

Partager cette page