Vos trouvailles sur Taobao

Depuis le temps que je cherchais de la semoule , j'ai enfin trouve ! L'harissa plus facile
Car manger un bon couscous voir un simple couscous en Chine , meme a Pekin il faut vraiment en vouloir !

On trouve egalement les pois chiches en boites ! A part les merguez on trouve tout entre Taobao et le supermarche pour les legumes ,epices, viandes et volailles ...
WeChat Image_20170510183654.jpg
Bonne soiree a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Depuis le temps que je cherchais de la semoule , j'ai enfin trouve ! L'harissa plus facile
Car manger un bon couscous voir un simple couscous en Chine , meme a Pekin il faut vraiment en vouloir !

On trouve egalement les pois chiches en boites ! A part les merguez on trouve tout entre Taobao et le supermarche pour les legumes ,epices, viandes et volailles ...
Voir la pièce jointe 94619
Bonne soiree a toutes et a tous

moi tous les vendredis soir, je me fais un bon coucous à volonté chez flunch.
si vous êtes de passage en france, maître, je vous invite.
 
ahah, je me dis toujours que y'a moyen de cartonner en chine avec une franchise de couscous/tajines
 
moi tous les vendredis soir, je me fais un bon coucous à volonté chez flunch.
si vous êtes de passage en france, maître, je vous invite.
Coucou mahu ! :grin:
 
Lien retiré

IMG_20170511_071646 (Small).jpg

J'ai eu des difficultés pour installer la camera car j'utilisé pas la bonne version de l'application , en effet il ne faut pas prendre la version du store Android , mais la version chinoise ( qui est en anglais sur mon telephone Android)

http://app.mi.com/details?id=com.ants360.yicamera (cette version ma aidé à regler le probleme d'activation de la caméra) du coup plus de problème d'installation .

Elle peut filmer en continue , vous pouvez enregister la video sur une carte micro SD , activer déactiver le son , vous pouvez aussi lier la camera à votre compte wechat afin de recevoir des notifications d'intrusion, bébé qui pleure ou autre depuis votre téléphone même en deplacement etc ...

La qualitée vidéo est pas mal pour le prix , ma prochaine étape sera de la raccorder à mon NAS .

Forum pour vous aidez a installer la camera:
Lien retiré
Lien retiré

je recommande
Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36,3 KB · Vues: 9
La qualitée vidéo est pas mal pour le prix , ma prochaine étape sera de la raccorder à mon NAS
Et t'es parvenu a rendre ton NAS accessible via l'exterieur (FTP, autre) ?
J'ai un synology (j'avais hésité avec QNAP) qui fonctionne plutot pas mal, sync. avec baiduyun, mais impossible de rendre le FTP accessible par l'exterieur.
Le modem de China telecom est une vrai vacherie et la derniere fois que j'ai soulevee la quesiton avec eux j'ai eu droit aux couplets habituels
-peu pas
-pourquoi faire
-peut etre possible via une option speciale laowai vache a lait

Y'a bien l'interface synology qui permet d'accéder au bousin façon VNC server et plethore d'applications mobiles, mais c'est pas ce qu'il y a de plus efficace/userfriendly/pratique
 
Et t'es parvenu a rendre ton NAS accessible via l'exterieur (FTP, autre) ?
J'ai un synology (j'avais hésité avec QNAP) qui fonctionne plutot pas mal, sync. avec baiduyun, mais impossible de rendre le FTP accessible par l'exterieur.
Le modem de China telecom est une vrai vacherie et la derniere fois que j'ai soulevee la quesiton avec eux j'ai eu droit aux couplets habituels
-peu pas
-pourquoi faire
-peut etre possible via une option speciale laowai vache a lait

Y'a bien l'interface synology qui permet d'accéder au bousin façon VNC server et plethore d'applications mobiles, mais c'est pas ce qu'il y a de plus efficace/userfriendly/pratique

Bonjour ,

Oui je peux me connecter sur mon nas lorsque je ne suis pas chez moi ,mon nas (avec myqnapcloud), mon cloud personnel (avec l'appli), mes photos (pareil une appli que pour les photos) , j'ai pas encore pu me connecter avec note station .

Concernant la camera j'ai fait un test en extrieur j'arrive à me connecter dessus sans passer par le nas avec l'application Yi Home qui est dédié à la caméra .

Avant j'étais plus Synology , mais je trouves qu'il font un peu comme Apple , leur NAS son bridé impossible de changer des trucs , il faut payer cher pour avoir un truc pas trop mal .
Chez Qnap pour 4000 Rmb , j'ai eu le NAS Qnap TS-251A avec un Intel celeron double coeur , upgrade 8 go de ram et un disque dur WD red de 4To , de plus le NAS à une prise HDMI avec Kodi et une telecommande pour piloter tout cela , c'est mon deuxieme Qnap est je dois dire que j'en suis très content .
 
Oui je peux me connecter sur mon nas lorsque je ne suis pas chez moi ,mon nas (avec myqnapcloud), mon cloud personnel (avec l'appli), mes photos (pareil une appli que pour les photos) , j'ai pas encore pu me connecter avec note station .
ok donc pareil, mais perso les innombrables applis proprietaires ca me gonfle.
Avec l'appli "documents" j'arrive a me connecter au NAS en FTP, SMB et WEBDAV en reseau local, mais pas en externe a cause du modem China telecom qui joue a la petite muraille.
Or c'est bien ce genre de connexion qui est la plus interessante, puisque ca permet de s'emanciper d'applis proprietaires aussi innombrables que bridees et d'avoir les pleins pouvoirs sur les repertoires et fichiers du NAS.

Pour ce qui est de synology, j'avais eu un bon tarif en comparaison du QNAP de meme niveau, mais il est vrai qu'il etait tentant de pousser le budget jusqu'a la fonction HDMI.
QNAP est habituellement moins cher que syno pour offre equivalente, j'avais ete surpris de constater le contraire en chine.
 
ok donc pareil, mais perso les innombrables applis proprietaires ca me gonfle.
Avec l'appli "documents" j'arrive a me connecter au NAS en FTP, SMB et WEBDAV en reseau local, mais pas en externe a cause du modem China telecom qui joue a la petite muraille.
Or c'est bien ce genre de connexion qui est la plus interessante a mon sens, puisque ca permet de s'emanciper d'applis proprietaires aussi innombrables que bridees.

Pour ce qui est de synology, j'avais eu un bon tarif en comparaison du QNAP de meme niveau, mais il est vrai qu'il etait tentant de pousser le budget jusqu'a la fonction HDMI

Absolument d'accord avec les applis à gogo pour se connecter à tel ou tel service
 
Pour les grands consommateurs de café, et ceux pour qui le Netcafé convient, vous ferez de grandes économies si vous l'achetez en ligne sur taobao.

Ex a Carrefour ou le pot de 100gr coûte 38 yuan :

Voir la pièce jointe 94290

Le même café, mais dans une boite de 500gr, sur taobao :

Voir la pièce jointe 94291

76 yuan port compris, au lieu de 190 (prix carrefour). Ca serait dommage de ne pas en profiter.

https://detail.tmall.com/item.htm?id=20437203376

testé et approuvé. Jvais pouvoir me faire peter le coeur à coup de caféine!
 
J'ai un NAS Syno. J'ai jamais eu de problèmes pour y accéder. Mais voilà ce que j'ai fait:
J'ai une ligne ADSL.
J'ai eu des soucis avec le modem CT. Le gars est venu, on a sympathisé et à la fin je lui dis: tiens, tu peux m'installer ce modem-là au lieu du vôtre. Et du coup, il m'a installé un Prolink que j'avais acheté. Le Prolink est donc en pppoe. Puis sur celui-ci par ethernet, j'ai mis un ASUS de la mort. Et le NAS il est sur l'ASUS.
Tout marche très bien, pas trop de soucis. La connexion est beaucoup plus stable que quand il y avait le modem CT bien pourrave.
Mon modèle de NAS c'est le DS216 play avec deux disques WD Red 3 Go.

Prochaine étape la caméra sur IP...
 
Bonjour Lafoy,
C'est quoi les magasins DS ?
Bonjour Chris
A HK ca fleurit de partout ainsi que d'autres enseignes du genre , ce sont des sortes de discounters mais uniquement avec des grandes marques a des prix bien souvent casses !
Il y en a un dans la rue pietonne en face de la sortie MTR cote tramways a Wanchai , vers les magasins de jouets ...
 
Bonjour Chris
A HK ca fleurit de partout ainsi que d'autres enseignes du genre , ce sont des sortes de discounters mais uniquement avec des grandes marques a des prix bien souvent casses !
Il y en a un dans la rue pietonne en face de la sortie MTR cote tramways a Wanchai , vers les magasins de jouets ...
Ça va ébrécher le quasi monopole de distribution de Li Ka-Shing (Park&Shop, Great, Gourmet, Fusion, Taste, Fortress, Watson,....) ;)
 
Pas cher le proscuitto, ca vaut le coup!
Il est bon?