1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    C'est des livres avec la couverture en dur? J'ai utilisé pas mal de ces sites en France, tu as une espece d'appli sur le site pour la mise en page sur le site normalement. Ca fonctionne pareil?

Tu as un lien de disponible, ca m'interesse :D

2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Meme question - j'en faisais en France avec un software de mise en page.

Tu as un lien?

3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52

T'as pas peur que ca te pete a la gueule ? Genre Video GAG ?

Non merci.

4. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52

je vois pas les disques dur EXTERNE

5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +515 / -4
    Un peu mais sérieux, quand tu vois l'epaisseur de l'elastique le risque est quand même legé.

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    Ce sont les memes disques dur. La difference est qu'au lieu de les mettre DANS l'ordi, on les met a l'exterieur, pour les brancher sur le port USB (ou autre), via un boitier.

7. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Et il s'achète où le boîtier ?
    Autant l'acheter ensemble. Non ?
    Déjà monté. Prêt à l'emploi.
    Plug and play.
    Pourquoi s'embêter à trouver un disque compatible avec le boîtier ?
    Surtout sur un site tout en chinois.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

8. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Tu le places sous les chaussures et tu tires.
    Pour un peu que tu as les semelles glissantes tu peux t eborgner

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    En général ca revient moins cher de le faire soit même (donc acheter le HD et le boitier séparément). Apres c'est juste une question de choix.
    Un boitier ca peut être utile quand on a par exemple un vieux HD que l'on ne veut plus utiliser en interne mais qu'on veut quand meme utiliser en externe.

Apres pour les boîtiers c'est pas le choix qui manque. En général ca coûte moins de 100yuan.
    Exemple avec ce modèle pour disque dur 2.5, sur port USB3, a 39yuan :

upload_2016-6-13_21-50-42.png

Ou alors ca, que j'utilise parce que j'ai 6 HD externes (mais c'est plus cher)

upload_2016-6-13_21-51-42.png

10. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    J'ai commandé pas mal de chose sur Taobao et je n'ai jamais été déçu du résultat. J'ai commandé des chaussures pour hommes et femmes, sac à main, raclette et aspirateur pour faire le ménage, ustensile de cuisine, ce n'est pas de la grande qualité mais c'est très bien pour ce que j'en fais. J'ai même commander pleins de matériel pour mon boulot pareil pas déçue.
    Quand je commande, je regarde toujours le nombre de personnes ayant déjà commandé sur le site et leurs photos ça m'assure une petite garantie avant d'acheter, un petit détail mais si ça peut vous rassurer.

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai acheter:
    pour le voyage, et j'en avais marre de ranger mes couvertures d'hivers dans un placard et de les ressortir avec une odeur de vieuseries.
    des sacs sous vide.
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.dBUzqJ&id=986713816&_u=k4n2c5od8c1f
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.dBUzqJ&id=521107375420&_u=k4n2c5od6e47

impressions: pour les petits sacs pour le voyage ils sont assès grand pour mettre les affaires plié correctement, une fois mise en place sur plusieurs couches , j'ai mis trois tenus de taichi, trois pantalons, paires de chausses et slips. une fois le vide d'air et rouler une peut ça prend bien moins de place. j'en ai fait 2 et mis facile dans un moyen sac de voyage qui passe en bagage accompagné pour l'avion. c'est l'assurance aussi en cas de pluie ou d'arrosage du sac d'avoir des affaires au sec.
    pour les sacs à couverture, HA ouai ils sont grand, bon à l'ouverture du premier déchirure de la fermeture, c'est de ma faute, mal vu, ça commence bien. Réparé avec scotche et colle rapide. Un moteur pour aspirer en cadeau, trois embouts pour différents sacs, ça fait du bruit (comme il aspire il peut faire soufflerie, ça peut servir). Mis les couvertures et fait le vide, 2 de coton dans un sac, 1 de coton et 1 de soie étiré dans l'autre, j'aurais pu en mettre encore une couverture de plus dans chaque sac.. bon faut l'aider un peut pour que ça aille plus vite en montant sur le sac. résultat pas mal. je les rouvrirais dans un mois voire si ça prend pas une odeur de vieux. j'ai penser à mettre des sachets de magnésies pour l'humidité mais vu qu'il ni a plus d'air normalement devrait pas y avoir de problème.
    DSC00338.JPG DSC00341.JPG DSC00340.JPG DSC00343.JPG DSC00345.JPG DSC00351.JPG

12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je me suis acheté un vélo sans selle, un nouveau concept que j'avais vu sur youtube.
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.dBUzqJ&id=522648588601&_u=k4n2c5odddb1
    premier essaye aujourd'hui: alors si vous croyez que du fait qu'il y a trois roues vous allez tenir, à l'arrêt, sans vous casser la gueule, c'est raté, du fait que les roues arrière sont directionnel par le fait de se pencher, si vous montez dessus sans avancer vous n'arriverez pas à tenir en équilibre. c'est un vélo, donc pour tenir faut avancer.Grand coup de pédale et c'est parti, merde la bagnole, tourne guidon, merde, ça tourne pas, ben oui il faut se pencher, mais bon ça tourne pas beaucoup quand même, ça fait des courbes sans plus. 2eme essaye ça roule, le mur, putain, freine, oups de justesse, je regarde les freins , je réajuste, ça freine pas plus, je regarde les disques, pourtant ils sont rayer pour freiner. Par contre du fait que les disque sont rayé sa laisse de la gomme de frein, ça va s'user vite à cette allure. 3eme essaye, pas mal, heu les cuisses oups!, bon je suis en sueur on rentre au frais, et les curieux de chinois allez voire ailleurs.
    Bon si quelqu'un en à déjà fait j'attends les conseils... autrement je crois que dès que je vais l'avoir en mains, vas y avoir des coups ou je vais avoir des bobos.
    DSC00353.JPG

• Informatif Informatif x 1
    #2192 marcou, 20 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
  13. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    On a peut près les même sacs sauf que nous on vide l'air à l'aide de l'aspirateur ça va plus vite. J'ai testé et je dois dire que les couvertures n'avaient pas d'odeur, par contre pour les vêtements je les relave toujours.

• J'aime J'aime x 2
  14. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Toi tu fais parti des gens qui lavent ses vêtements neufs avant de les mettre

15. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    Exactement

16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Jimmy, on ne parle pas de vêtements neufs là, on parle de vêtements que l'on met sous sac sous vide. C'est vrai que ça peut être des vêtements neuf, mais pour le cas là, cela m’étonnerais. c'est pour souvent pour garder des vêtements d'une saison à une autre ou d'une année à perpette.
    Et puis qu'est ce que ça dérange qu'on lave des vêtements neuf avant de les mettre, tu sais pas qui les a triturés et peut y avoir des produits de traitements dessus le tissus neuf.

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Bon, hier au soir j'ai voulu faire un grand tour avec, le grand tour n'a pas fait plus d'un petit kilomètre.
    Impression: c'est vachement crevant, le déploiement du pédalier n'est pas vraiment adapté, comme t'est debout tout le poids est sur les pédales, faut vraiment pédaler pour avancer peu, il aurait fallu un plus petit pignon sur la roue motrice ou un plus grand débattement pour le pédalier.
    T'as intérêt à resté droit, tu veux aller vite et te pencher un peu en avant attention au moindre défaut de la route tu risques de faire une pirouette.
    Pour virer, comme je l'avais dit précédemment pas de guidon, faut se pencher, faut vraiment pas avoir peur, moi qui est fait de la moto je crois que j'ai plus pencher sans craindre que là, je pense que quand la roue opposé décolle ça fait peur.
    le seul moment ou je me suis amusé c'est dans une petite rue en descente.

• Informatif Informatif x 1
    #2197 marcou, 24 Juillet 2016
    Dernière édition: 24 Juillet 2016
  18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    • J'aime J'aime x 1
  19. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    tu sais, quand j'ai lu la première ligne, j'ai eu un instant de flottement.......

• J'aime J'aime x 1
  20. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    je lance un appel pour un truc un peu similaire, des lampes arrières pour les fenwicks pour signaler l'arrivée d'un chariot en marche arriere. j'ai vu ca d'origine sur les chariots en france, mais je voudrais en installer sur les miens

quelqu'un a trouvé ca en chine ?

Partager cette page