1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles culinaires

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 17 Juillet 2015.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    *Les fruits du dragon, en France c'est impossible d'en trouver qui ont du goût... pareil pour les mangoustans
    *Les carrés de sauce curry à délayer dans l'eau... c'est plutôt japonais mais j'en achetais plein ici.
    *Une sorte d'alternative au mochi, mais avec une pate de riz gluante mélangée à du matcha et une purée de haricots rouge moins fine que chez les japonais (donc meilleur je trouve) qu'on trouve que vers février si je me souviens bien...
    *Fanta pomme et Fanta pêche... chimique mais super bon (par contre j'ai essayé le Fanta raisin au Japon, je déteste)
    *pleeeeein de Pocky... ouais c'est japonais, mais il y en a plein quand même et celui avec le biscuit au chocolat noir et la couverture au chocolat noir aussi est une tuerie (flemme de chercher l'image, paquet bleu foncé)

2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    moi j'ai un culte pour les pousses d'ail (cf photo), j'ai du mal à les trouver en France, mais des fois ça marche

et y'a cette boisson fraiche "thé au lait" qui ressemble à du lait concentré sucré en bouteille, j'adore

et aussi les trucs lyophilisés à la fraise avec Jay Chow dessus
    genre ça

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      15.1 KB
      Affichages:
      20
    • ail.jpg
      ail.jpg
      Taille de fichier:
      21.7 KB
      Affichages:
      19
    • Informatif Informatif x 2
    #22 Mevja, 21 Juillet 2015
    Dernière édition: 21 Juillet 2015
  3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Tu testeras celui au chocolat avec un ours dessus, j'aimerais quand même savoir si j'ai juste pas eu de chance et que j'avais une bouteille pourrie, ou si ce truc est vraiment infect et sent le dégueuli de bébé (et probablement le goût)

4. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    ben c'est celui là dont je parle, je pense, et je pense que oui, le tien était pourri et datait de Tian An Men parce que c'est une tuerie :D
    (si t'es du genre "ouaaah du suuuuuuuuuuuccccrrrrrrrre" )

faut vraiment que tu viennes me voir en Chine, tu peux pas rester sur une telle idée

5. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Le calamar séché (en plus c'est plein de minéraux bon pour toi) :
    https://detail.tmall.com/item.htm?s...543531&cm_id=140105335569ed55e27b&abbucket=11

les kimchis à la coréenne (mmh, avec des probiotiques pour ta flore intestinale):
    https://detail.tmall.com/item.htm?s...974986&cm_id=140105335569ed55e27b&abbucket=11

la purée de sésame noir :
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.92.zgdVsS&id=14270781847&ns=1&abbucket=11#detail
    (En médecine chinoise le sésame noir est reconnu pour soigner de nombreux maux dont l'hypertension artérielle, l'excès de cholestérol et de triglycérides, le diabète de type 2, la constipation (laxatif doux), la faiblesse après une maladie, vertiges, acouphènes, blanchissement précoce des cheveux et de la barbe, cheveux secs et ternes, chute des cheveux, vision trouble, "mouches volantes" devant les yeux.)

Et quand t'en as marre de faire gaffe à ta santé, vas-y tu peux goutter les Grattons de Qingdao; bien gras et croustillants
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.22.JBkvhg&id=520061561917&ns=1&abbucket=11#detail

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 1
  6. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Tres bon ca, je mange ca parfois comme petit dej' - ca se vend aussi en petit sachets, suffit d'y ajouter de l'eau chaud, pratique pour emmener au boulot quand on n'a pas le temps de prendre le petit dejeuner a la maison.

http://item.yhd.com/item/5270160?tc=3.0.5.5270160.2&tp=51.黑芝麻早餐.124.2.1.KusMz2P-11-9FPi7

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Il y a aussi la "gelée noire" , 龟苓膏 , un dessert que l'on mange avec du miel ou du lait sucré. On en trouve en conserve mais mieux vaut en manger dans les petites échoppes qui proposent ce type de dessert.

upload_2015-7-23_8-53-30.png

• J'aime J'aime x 1
  8. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    j'aime bien le sucre roux/gingembre (en boisson - sachet de poudre a melanger avec de l'eau chaude ou bonbon)...
    et dans le meme genre il y aussi le coca bouilli avec gingembre (j'ai bu ca un jour dan sun truc du genre milo coffee)

les bonbons :

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #28 Jaunedoe, 23 Juillet 2015
    Dernière édition: 23 Juillet 2015
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour le thé au lait, c'est aussi très simple a faire, et bien meilleur que ceux qu'on achète en poudre (beurk).
    On peut utiliser plusieurs types de thé mais celui qui a le plus de gout est le black tea :
    upload_2015-7-23_17-20-44.png

On laisse donc infuser le thé dans l'eau bouillante pendant 5-10 mins, puis on sert en ajoutant du sucre et un peu de crème (whipping cream).

upload_2015-7-23_17-22-39.png

Simple, efficace et pas cher ;)

• J'aime J'aime x 2
  10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    teste et approuve. J'ai juste rajoute une grosse cueillere de vinaigre en fin de cuisson ;). C'est vraiment une tuerie

marcou 496.png . merci

• J'aime J'aime x 1
  11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Avec un thé noir pas cher et un peu pourri type Lipton hein, pas avec des merveilles comme seule la Chine peut en produire (ouais, soyons sérieux, les meilleurs thés sont chinois et c'est tout :p)

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Après le thé au lait, je me suis mis au thé glacé.
    Ce coup ci on n'utilise pas le "black tea" comme pour le thé au lait, mais du "green tea". On voit d'ailleurs bien la différence sur la photo :

upload_2015-8-8_16-59-52.png

C'est aussi très simple a faire : On fait infuser le thé dans l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. (perso je rajoute des feuilles de menthe)
    On verse ensuite dans un autre récipient (sans les herbes) et on laisse refroidir. On peut rajouter du sucre des maintenant quand c'est encore chaud, pour que ça se dilue plus facilement.
    Quand c'est bien froid, on sert avec des glaçons et du miel. Et ça vous fait un putain d'excellent thé glacé au miel avec un petit gout de menthe. Bien meilleur que dans n'importe quel resto, et pour bien moins cher évidemment ;)

• J'aime J'aime x 4
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Un dessert cantonnais que je recommande chaudement, une merveille, qui se mange dans les restaurants de DIM SUM. Le 蛋散 (Dan San), en version sucré , servi avec un coulis de caramel :

upload_2016-1-29_19-11-56.png

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Une découverte un peu surprenante. Ces gros champignons...

upload_2016-1-29_19-15-0.png

...sont en fait des pains au chocolat :

upload_2016-1-29_19-16-45.png

Surprenant dans le sens ou il est assez rare de voir du chocolat dans la cuisine chinoise (ici c’était encore dans un resto de Dim Sum).

• J'aime J'aime x 1
  15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Vous connaissez certainement les feuilles de brick. C'est devenu la mode en France ces 10 dernières années.

Si ca ne se trouve pas en Chine, on peut quand même trouver quelque chose de très similaire : Les feuilles de rouleau de printemps.
    J'en ai acheté dans une boutique mais on en trouve sur taobao en tapant 春卷表 (a confirmer car j'ai utilise google translate).

upload_2016-6-30_20-12-52.png

Bref j'ai testé avec divers ingrédient, comme du thon, tomates, spring onion, concombre et moutarde...

upload_2016-6-30_20-15-21.png

Et au poulet, concombre, coriandre et moutarde

upload_2016-6-30_20-16-29.png

Quelques minutes a la poele

upload_2016-6-30_20-17-2.png

Et c'est prêt...Rien a dire c'est aussi bon et aussi simple a faire.

upload_2016-6-30_20-20-32.png

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page