Vos séries tv préférées

Only Fools and Horses

 
Très bon Squid Game en effet, merci pour cette recommendation. J'ignorais que les séries coréennes pouvaient être si bonnes.
Bémol sur l'épisode 7 qui est catastrophiquement mal joué et mal écrit, j'en dis pas plus pour éviter le spoil.
 
Film, pas serie.

"don't look up"

Comedie satirique noire sur fond de film catastrophe.. J'ai bien accroche. Super cast. Meme si ca tire souvent a gros boulet sur des concepts pourtant evident de la betise humaine, cela reste tres prenant a chaque grande baffe de derision.

1640495681953.png
 
Excellente série... Bon OK ça tape "encore" sur les pauvres Labos, Big Pharma, mais pas d'inquiétude, ils n'en mourront pas !
Remarquable Michael Keaton tout en sobriété !

1640497816403.png
 
Film, pas serie.

"don't look up"

Comedie satirique noire sur fond de film catastrophe.. J'ai bien accroche. Super cast. Meme si ca tire souvent a gros boulet sur des concepts pourtant evident de la betise humaine, cela reste tres prenant a chaque grande baffe de derision.

Voir la pièce jointe 120967

Terminé hier soir - Je plussoie …
 
Dernière saison de The Expanse
Il est temps que cela se termine, mais toujours aussi intéressant. C’est fou comment cette série donne plus l’impression dans l’espace que bien des films.
 
Je viens de me faire les 2 premières saisons en moins d'1 semaine, et j'attaque la 3eme.

C'est vraiment bien fait et tres prenant.
Certains commentaires compare Ozark à Breaking Bad, et je ne suis pas loin de partager cet avis.

Il y a en effet beaucoup de similitudes : drogues, cartel, blanchiment d'argent, engrenage ....

Une des revues critique disait : "Ozark is like Breaking Bad with ‘accounting instead of chemistry’ "
Finalement, la saison 4 ...

Trailer sur Yourtube ...

 
Merci !!!

Il va encore falloir patienter jusqu'au 21 janvier pour la première partie de la saison 4
Déjà commencé les 3 premiers épisodes ...

Pas à dire, ils savent comment maintenir la qualité de cette série ...

Les deux premiers épisodes impriment le tempo ...
 
1643434387271.png

Synopsis: Résumé du film L'Étau de Munich en Streaming Complet: 1938. La tension est palpable à la conférence de Munich. Deux anciens amis, un fonctionnaire britannique et un diplomate allemand, agissent en coulisses pour révéler un secret nazi. Inspiré du livre de Robert Harris.

Tres bon film ( neanmoins un peu longuet ) , pas mal de fiction par rapport a la realite historique mais bon ! :)

Video Connexe 3 Minutes 11 secondes


Le texte des accords de Munich

Accord conclu à Munich pour le règlement du conflit germano-tchécoslovaque. (Le 29 septembre 1938, entre l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Italie.)

Le texte des accords de Munich / Pdf 2 pages
1599602124680.png

L’opinion publique française face aux deux crises de septembre 1938 et de mars 1939

Extrait : La création puis les premiers pas de l’Ifop – l’Institut Français d’OpinionPublique – interviennent dans un contexte international particulièrementdramatique : les tensions germano-tchèques autour de la région des Sudètes qui allaient aboutir en septembre 1938 à la conférence de Munich puis l’occupation en mars 1939 de Prague et de l’ensemble de la Bohême-Moraviepar les troupes allemandes . C’est à l’occasion de ces événements historiques,que l’Ifop, pionnier des instituts de sondage fondé il y a maintenant 75 ans -va effectuer les toutes premières mesures de l’opinion publique française etpermettre ainsi, à partir de plusieurs enquêtes menées entre septembre 1938 et juillet 1939, de répondre à des questions restées dans les mémoires :

« Approuvez-vous les accords de Munich ? » et « Etes-vous prêts à mourirpour Dantzig ?


L’opinion publique française face aux deux crises de septembre 1938 et de mars 1939 /Pdf 11 pages
1599602124680.png
 
Dernière édition:
Il n'y a qu'un Zatoichi est c'est Shintarō Katsu.

J'avais commencé à découvrir les films, un par un, en 2014, suite à mon tèj/licenciement (j'avais enfin du temps libre à rattraper).
puis découvert qu'il y avait une série qui en découlait en 2015, difficilement trouvable à l'époque.
Même si sur la fin, que ce soit série ou film, on sent clairement une influence malheureusement américaine, ça reste quelque chose de cinématographiquement immortel.
Mélange subtil de grâce, d'humour, de gentillesse, de tristesse, de colère... où chaque épisode nous méprend et nous laisse l'amertume d'une fin généralement heureuse en faveur des protagonistes, mais d'une sempiternelle damnation pour le masseur aveugle.

1643555852831.png
1643555899002.png
1643556073115.png

Une grande partie des films et saisons dispo sur youtube.
Une autre sur la mule.
 
oui c'etait très amusant a regarder...surement moins pour les filles qui se sont fait arnaquer
quel horrible personnage