Vos séries tv préférées

J'ai découvert dernièrement la série Fargo inspiré de l'univers du film des frères Cohen. 3 saisons de 10 épisodes indépendantes les unes des autres avec un petit fil conducteur.
Du très bon mélangeant polar et humour noir avec un casting de standing...
 
1586779234345.png
Le Parlement Européen pour les nuls... C'est plus rigolo (et didactique) que les pavés de @Alplob ;) Philippe Duquesne est par ailleurs génial ici !
 
Une bonne surprise également avec un Eric Cantona shakespearien... Ou plutôt hugolien !
1586779787602.png
 
Dernière édition:
Bon je crois que j'ai trouvé la série la plus drôle de l'univers. J'ai un temps cru que c'était Brooklyn Nine-Nine ou Park and Recreation voire Arrested Development mais là c'est un autre niveau : Curb Your Enthusiasm.

On y suit Larry David, créateur de la série Seinfield, qui se met épisode sur épisode dans des situations rocambolesques à mourir de rire.
Ça a commencé au début des années 2000, puis il y a eu une pause de dix ans et les deux dernières saisons sont toutes récentes.


1586797586572.png
 
La saison 3 de Westworld est excellente!

1586821703973.png

Je n'avais pas du tout accrocher a la saison 2, et avait abandonne la serie, apres une saison 1 tres reussi a mon gout.

Pour ceux qui aurait fait de meme, je recommande de tester la nouvelle fournee.
 
The boys: prenant le contre-pied des Marvels et autres séries/films de super-héros, elle imagine comment serait le monde si les héros existaient vraiment: sponsors, lobbyisme, combats scriptés, et manipulation médiatique. à travers leurs sauvetages, les héros font de plus en plus de dommages collatéraux et tuent pas mal de personnes. Un groupe de mecs désabusés vont se donner pour mission de les détruire.
 
B20FF110-41DE-4A67-9B5D-BBE23A0A29DA.jpeg
Dans la veine de Rick et Morty.
Ça a l’air intéressant, l’autre côté : des ET sur Terre.
Et tous les épisodes seront disponibles en 1 fois, hein R&M qui coupe une saison d’un lonnnnnnggggggggg break....

 
Pas vu si cette série avait été mentionné dans le fil, mais j'ai commencé Ozark, récemment ...

Pour le moment, je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, mais c'est assez bien emmené et prenant ...

http://www.imdb.com/title/tt5071412/

Voir la pièce jointe 100092
Je viens de me faire les 2 premières saisons en moins d'1 semaine, et j'attaque la 3eme.

C'est vraiment bien fait et tres prenant.
Certains commentaires compare Ozark à Breaking Bad, et je ne suis pas loin de partager cet avis.

Il y a en effet beaucoup de similitudes : drogues, cartel, blanchiment d'argent, engrenage ....

Une des revues critique disait : "Ozark is like Breaking Bad with ‘accounting instead of chemistry’ "
 
Je viens de commencer "Space Force", série humoristique avec Steve Carell (The Office)

Toute ressemblance avec la Space Force créée par D. Trump ne pourrait être que fortuite, mais pas involontaire (La Space Force de Trump a été créée officiellement le 20 décembre 2019, alors que le tournage de la série s'est déroulé du 26 septembre 2019 au 10 janvier 2020.)

Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Force_(TV_series)

sf1.png

space-force-netflix.jpg
 
Je viens de me faire les 2 premières saisons en moins d'1 semaine, et j'attaque la 3eme.

C'est vraiment bien fait et tres prenant.
Certains commentaires compare Ozark à Breaking Bad, et je ne suis pas loin de partager cet avis.

Il y a en effet beaucoup de similitudes : drogues, cartel, blanchiment d'argent, engrenage ....

Une des revues critique disait : "Ozark is like Breaking Bad with ‘accounting instead of chemistry’ "

J’attends la 4ème saison avec impatience ...
 
Je viens de commencer "Space Force", série humoristique avec Steve Carell (The Office)

Toute ressemblance avec la Space Force créée par D. Trump ne pourrait être que fortuite, mais pas involontaire (La Space Force de Trump a été créée officiellement le 20 décembre 2019, alors que le tournage de la série s'est déroulé du 26 septembre 2019 au 10 janvier 2020.)

Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Force_(TV_series)

Voir la pièce jointe 112577

Voir la pièce jointe 112578
Steve Carell est vraiment bon
La série est sympa mais pas le niveau de thé office
 
Bojack Horseman
1593317639673.png


Une des meilleures séries que j'ai pu voir... l'histoire d'un cheval, ancienne star de la TV, frustré et aigri qui neglige sa vie. Les premieres saisons sont assez marrant, entre satire de la société et humour noir, la série dans les dernières saisons passent vraiment au sombre (un pari très réussi).
Ça parle de déprime, dépression, alcoolisme, drogues, amour, etc. Un must de Netflix pour moi.



The Last Dance
1593318091403.png

Excellent documentaire en plusieurs épisodes de la mythique épopée des Chicago Bulls, qui ont raflé 6 titres de NBA dans les années 90. Centré sur Jordan. Au déla de la performance sportive, on voit comment Jordan et les Bulls ont marqué la société que se soit sportif, artistique et commercial. Et quel plaisir de voir les Bulls jouer...



Homeland
1593318477836.png

Autant j'ai trouvé les deux avant dernières saisons moyennes, autant cette saison finale et intéressante et bien menée. Bonne conclusion à la fin, exercice difficile a faire mais ici c'est réussie.
 
I-Intro.jpg

Ayant visualise les 6 saisons nous ne pouvons pas vraiment affirmer que c'est fidele a l'histoire , c'est une fiction qui melange des epoques et des personnages qui ne sont jamais croises ou n'ayant aucun lien filial , mais la trame reste sur une base historique et legendaire relative quoique confuse , un divertissement sanguinolant mi - fiction mi- historique en fait ! ;)

 
Dernière édition: