Vos séries tv préférées

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je suis un gros addict de serie tele, surtout les series anglaises et je suis constamment a la recherche de "nouveauté" (vieilles ou nouvelles series que je n'ai pas encore vu).


Les bonnes series que j'ai regarde dernierement :


Fresh meat
Trollied
Spy
friday night dinner
How not to live your life
Misfits (2 premieres saisons excellentes, ensuite c'est parti en couille)
Utopia (meilleur drama anglais pour cette annee)
House of lie
Psych
The Office US (c'est la derniere saison, il etait temps, c'est la pire)
The walking dead (ca commencait bien, c'est devenu extremement chiant je me demande pourquoi je regarde encore...)
Person of interest
Go on (la nouvelle serie de matthiew perry, un ex de "Friends")
Episodes (serie de Matt Leblanc, ex "friends" aussi, ou il joue son propre role, plutot original et drole)
666 park avenue


etc etc


Et vous, quelles sont vos series preferes, recentes ou anciennes, francaises ou indiennes, vos coups de coeur, vos recommandations ou les series qui vous ont decus... ?
 
yop mike

pour walking dead la Saison 3 réhausse le niveau je trouve

sinon un top dans le désordre de préférence

Drama:
-sopranos
-Oz
-Games of throne
-friday night lights
-the tudors (sauf dernière saison qui a vraiment baissé)
-braquo
-breaking bad (must see)


comique:

-chuck
-friends
-big bang theory
-70's show
-modern family
 
Bonjour,

series anglaises:
-bon bien sur Misfits
-Black Mirror: serie tres speciale sur le role des media et de la technologie dans notre vie, seulement 2 saisons de 3 episodes mais a suivre..pas mal du tout

series americaines:
-big bang theory
-how I met your mother (saisons 1-2)
-american horror story (bon un peu un truc de psychopate qd meme..)

series francaises: j aime bien les trucs de Canal..
- Hard (serie vraiment marrante)
- les revenants
- engrenages (saison 1, j ai pas vu le reste)
 
J'ai commencé The Killing hier. TRES très sympa. Sinon cette année The Good wife, The Newsroom (tres bonne surprise), Mad Men sortaient du lot. J'attends que Doctor Who (ma favorite!) et Game of thrones reprennent dans une semaine. Je partage ton desarroi pour Misfits.
Sinon j'ai commencé les mini-séries anglaises. Il y en vraiment certaines excellentes. Je pense notamment a Sherlock et Luther qui sont de tres bonne facture
 
Dernière édition:
en series francaise, je suis bien evidement un enorme fan de "H", des robin des bois, "platane"

en serie UK, j'ai adore tous les episodes de "black books" et "the IT crowd"

la je viens de decouvrir une serie allemande grace a ma copine, "knaller frauen"

et en serie US, dexter et breaking bad

donc US = serieux, les autres + pause comique :p
 
yop mike

pour walking dead la Saison 3 réhausse le niveau je trouve

C'est vrai que la 2eme saison etait plutot decevante mais la ca tire en longueur, certain episodes ne servent vraiment a rien...mais bon je vais continue a regarder quand meme, je peux pas m'en empecher ;)
 
Dexter (la dernière saison est excellente)
Breaking Bad
Homeland (la saison 2 baisse un peu en niveau)
Crimininal Minds
The Walking Dead (c'est très tres mou cependant)
Californication (Duchovny, excellent)
Games of Thrones
Spartacus

How I met your mother (mais ça commence a être long ad même la)
30 Rock
Friends
Seinfeld

Fringe; une serie que j'ai adore au debut, mais les deux dernieres saisons sont un véritable massacre. Heureusement que c'est termine. c'est vraiment dommage.

Lost: Pareil que pour Fringe; bon concept, massacrée malheureusement. Mais qui retrouve t-on comme par hasard derrière ces séries? JJ Abrams.

Puis y'a pleins de séries que je n'ai pas encore vu (personn of interest, the Following, Boardwalk Empire, Mad Men...)
 
Je trouve aussi que la saison 3 de Walking Dead remonte le niveau. Rester dans cette prison permet de reposer les choses, c'est bien...

Sinon Breaking Bad, effectivement c'est un gros morceau de ces dernières années.

Un peu du mal à décrocher de Homeland même si c'est assez inégal sur la durée.

Californication, avec notre ami Fox Mulder / Hank Moody, j'adore et comme c'est un format court ca se regarde facilement. Nostalgie des 80-90's...

Et puis Mad Men. Quelle écriture, grande classe...

Fringe, 2 premières saisons intéressantes mais aussi déçu après la saison 3. Je n'ai même pas fini, c'est pour dire...

Comme beaucoup de gens qui suivent le renouveau de ces series depuis 10 ans, je regarde maintenant pas mal de series d'europe du nord (notamment The Killing dont la saison 3 se termine maintenant, ou encore Borgen).

Et pour le passé, marqué à jamais par Six Feet Under et The Wire. Et accro à The Shield !
 
Dernière édition:
Gros gros fan de séries aussi, principalement drôles mais pas que. Bon topic, je vais piquer quelques idées...

Elles n'ont pas été citées mais elles sont, pour moi, immanquables:
- Arrested Development (seulement trois saisons mais c'est très drôle, avec Jason Bateman, Portia de Rossi, etc)
- Community (seulement trois saisons aussi, certains épisodes parodiques, des personnages très caricaturaux mais ca passe tout seul. Et les fins de saisons sont monumentales)
Je conseille d'urgence! :)
 
Je suis un gros addict de serie tele, surtout les series anglaises et je suis constamment a la recherche de "nouveauté" (vieilles ou nouvelles series que je n'ai pas encore vu).


Les bonnes series que j'ai regarde dernierement :


[...]
How not to live your life
[...]

wow, ca fait un bail que j'ai pas entendu ce titre de série, je pensais même être le seul à connaitre ca, j'ai beaucoup aimé, dommage que ca soit fini :)
trés bon humour anglais, je recommande ^^
 
[...]
How not to live your life
[...]

wow, ca fait un bail que j'ai pas entendu ce titre de série, je pensais même être le seul à connaitre ca, j'ai beaucoup aimé, dommage que ca soit fini :)
trés bon humour anglais, je recommande ^^

Les series anglaises sont souvent assez courtes en nombre d'episodes (6-8 par saison) et de saison (rarement plus de 3), car moins de moyen qu'aux US. Du coup la qualite prime sur la quantite.

En humour anglais recent j'ai bien aime aussi The Inbetweeners, green wing, lifes too short, derek...
 
Celle qui m'a le plus marqué cette annee c'est donc utopia, un drama anglais, tres prennant et assez derangeant (du genre qui ne pourrait pas passer sur une chaine aux US, meme sur HBO) :

[video=youtube;6EaP3cH9d-I]http://www.youtube.com/watch?v=6EaP3cH9d-I[/video]
 
Series US actuellement diffuse uniquement Walking Dead et The Americans (la meilleure serie 2013) et Legit (comedie us sur FX dans la lignee d'Always Sunny in Philadelphia et The league).
J'ai pas encore attaque Vikings (meme si j'en entendu du bien)

Le reste des series actuels c'est de la merde

Sinon en UK je plussoie Utopia etait tres bien.
 
J'ai commencé à regarder Vikings. Je trouve que c'est du même niveau que Game of Thrones, dans le genre.
Sinon, Green Arrow est excellent dans le genre action/super héro.
 
Dexter sans conteste ma préférée,
Dans les nouvelles américaines,
En ce moment commence The following, série à gros budget avec un Excellent Kevin Bacon. Reste à savoir si ca va durer, le scénar est prometteur
Scandal est un peu original au début, des avocats qui tentent de résoudre des problemes divers, mais ca devient vite gros et tourne au mélo
Pareil que tt le monde, Misfits surtout la saison 1
Sinon j'ai une amie qui me parle de couplings, une série anglaise des années 2000-2004 a priori assez drôle mais que je n'ai jamais regardé
 
vu et apprecie dans l'ordre

Breaking Bad, passionnant mais la derniere saison rame un peu
Elementary, Lucy Liu en dr Watson... great!
strike back,
Homeland, (saison 1)
Rome
Caprica, planant...
Lie to me, Tim Roth agacant a souhait,
Braquo,
Justified,
Damages,
The Good Wife, des avocats quoi...

que ce soit pour un film, une serie ou tout autre chose, c'est: j'aime ou je n'aime pas! pas besoin de jugement de valeur... soyons subjectifs, il est evident que tout le monde n'aime pas les memes choses et heureusement!
 
Dernière édition: