Vos séries tv préférées

Bonne série, assez réaliste, mettant l'accent sur les difficultés de l'acheminement de migrants inexpérimentés vers l'ouest !
Mention spéciale pour le générique, photo et musique de toute beauté !
1644338928367.png
 
A découvrir
TOTEMS
En 1965, en pleine Guerre froide, Francis Mareuil, un scientifique français, s'apprête à devenir espion. Tandis qu'il travaille pour les services secrets français et la CIA, il rencontre Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de collaborer avec le KGB. C'est le début d'une histoire d'amour… Mais comment savoir si les sentiments qui semblent les animer sont sincères ou guidés par des intérêts politiques ?
 
Voir la pièce jointe 117347

Ayant visualise les 6 saisons nous ne pouvons pas vraiment affirmer que c'est fidele a l'histoire , c'est une fiction qui melange des epoques et des personnages qui ne sont jamais croises ou n'ayant aucun lien filial , mais la trame reste sur une base historique et legendaire relative quoique confuse , un divertissement sanguinolant mi - fiction mi- historique en fait ! ;)


1646055620992.png

1646055285867.png
 
Dernière édition:
Déjà commencé les 3 premiers épisodes ...

Pas à dire, ils savent comment maintenir la qualité de cette série ...

Les deux premiers épisodes impriment le tempo ...
La 2eme partie de la Saison 4 d'Ozark est disponible !
 
Ces derniers jours je me suis marathoné la série coréenne All of us are dead. Une série de zombies type The Walking Dead mais mieux branlée sur à peu près tout, avec l'humour coréen qu'on aime, le tout avec un fond sérieux, et forcément un peu de drama qui leur est si cher. Netflix mais garantie 0% woke.

1660114269067.png
 
Probablement l'une des meilleures séries de 2022. Le rythme est assez lent, mais l'histoire est bien écrite. Et les acteurs sont au top.

1660235705707.png
 
Visiblement Apple TV produit des super séries, récemment ils ont produit la mini-série Black Bird, créée par le gars qui a fait The Wire et The Deuce. Basé sur l'histoire vraie du tueur en série Larry Hall.

Le casting est merveilleux, il y a même Ray Liotta.

MV5BZjI3NjcyN2UtMGNhZC00YTYxLWJmOTQtNWI1ZGJmNjA4ZjY5XkEyXkFqcGdeQXVyNjEwNTM2Mzc@._V1_.jpg
 
Probablement l'une des meilleures séries de 2022. Le rythme est assez lent, mais l'histoire est bien écrite. Et les acteurs sont au top.
Alors là je suis sur le cul. J'ai regardé toute la saison 1 en trois jours au lieu de travailler.

C'est l'histoire de gens qui travaillent pour une entreprise qui leur permet de séparer totalement leur mémoire entre la vie privée et la vie professionnelle. Un genre de science-fiction dans le présent. Si vous aimez les films de Christopher Nolan vous allez probablement adorer cette série.
 
j'ai trouve black bird mediocre. trop de ficelles narratives simplistes et beaucoup de situations qui n'ont aucuns sens. certains personnages ne sont la que pour de la figuration (par exemple le pseudo grand pere mafieux ou le guarde). certains dialogues entre le serial killer et l'acteur principal sont de tres bas niveau. on est tres tres loin de mindhunter ou true detective. par contre la finition est tres lechee merci au gros sous de apple+. pour le reste je ne recommande pas du tout.
 
j'ai trouve black bird mediocre. trop de ficelles narratives simplistes et beaucoup de situations qui n'ont aucuns sens. certains personnages ne sont la que pour de la figuration (par exemple le pseudo grand pere mafieux ou le guarde). certains dialogues entre le serial killer et l'acteur principal sont de tres bas niveau. on est tres tres loin de mindhunter ou true detective. par contre la finition est tres lechee merci au gros sous de apple+. pour le reste je ne recommande pas du tout.
Le type qui comprend pas ce qu'il regarde 🙂
 
1667140563843.png

1667139628653.png

Synopsis : Pendant plus de trois siècles, les Vikings ont pris la mer pour faire la guerre. Mais étaient-ils vraiment des pillards assoiffés de sang ou d'habiles politiciens ? Cette nouvelle série documentaire ramène les téléspectateurs à l'époque des premières grandes expéditions vikings, loin des côtes scandinaves, du sac d'York aux sièges de Paris. Elle évoque chronologiquement leur histoire, leurs mythes et légendes, la route commerciale développée jusqu'à Bagdad à l'est, l'exploration de l'Amérique à l'ouest, l'ascension et la chute des plus grands guerriers de l'histoire.



Vikings serie ( 8 juin 2021 ) & ( dossier )
Vikings walhalla serie ( 28 fevrier 2022 )
 
1668706196572.png1668706252696.png
1668705477018.png
Synopsis : Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.
Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan.
Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés.
La décision de Lord Mountbatten va provoquer l'un des plus grands déplacements de population de l'Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.


1668706840412.png

A visionner egalement les 5 saisons ...

1668710467331.png

A History of Britain ( 17 decembre 2020 )
 
Dernière édition:

This England : les années Boris Johnson - Saison 1

1669366220704.png
Résumé de la série : This England : les années Boris Johnson - Saison 1 en Streaming Complet: Fin mars 2020, le Premier Ministre britannique Boris Johnson est hospitalisé en urgence. Atteint de la COVID-19, le leader du Royaume-Uni passe plusieurs jours en soins intensifs. La série retrace les actions de Boris Johnson et de son gouvernement face à la première vague de la pandémie mondiale .5 episodes

je donnerai mon opinion sur cette serie dimanche , serie dont des passages se deroulent brievement a Wuhan ...
 
Dernière édition:
1670144730077.png
1670144646154.png

Synopsis : Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grève de la faim.

Connexe sur cette page
Le dernier Vice Roi des Indes
 
Dernière édition:
Après Black Bird et Severance voici la 3e excellente série que je découvre cette année : Midnight Mass.
Une mini-série de 7 épisodes d'une heure.

Ça raconte l'histoire d'un village perdu sur une petite île, loin du continent, d'une centaine d'habitants catholiques as fuck, et où il se passe des choses bizarres. Magnifiquement bien écrit.

Woke mais pas au point de détruire l'histoire.

1670152482451.png
 

Harry & Meghan - Saison 1

1670891710726.png

1670890317332.png


Serie documentaire interessante pour des personnes qui comme dans le cas de votre serviteur , s' interessent a l'histoire de la famille Royale Britannique et a l'histoire de l'Empire Britannique , en passant par ses origines depuis ses racines ancestrales celtes et anglo saxonnes . Ce documentaire est plutot une caricature de la situation vu les critiques emises par la marchande de poissons qui aurait mieux fait de rester a son etal au Monoprix , mais il est toutefois necessaire de visionner les 3 premiers episodes de la Serie dans un permier temps , pour tenter de demeler l'echeveaux ...

Apres selon la maxime consacree "L'amour rend aveugle " ....