Vos séries tv préférées

@blacksad87 , oui je fais aussi Gotham ^^ Mais j'ai arrete Arrow, The Flash and co..

Je te conseille vivement The Knick (avec Clive Owen!! juste enormissime) et puis bon, chaque episode est realise par Soderbergh..:)
 
Je viens de commence à regarder la série norvégienne "Occupied", vraiment très très bien. De la géo-politique fiction très bien faite et qui agrippe immédiatement (sans trop faire de spoiler: la Norvège décide, par souci environnemental, d'arrêter de produire du gaz et du pétrole, et la Russie prend le contrôle des plates-formes pétrolières norvégiennes, avec l'aval de l'UE...)
Lien retiré
 
The Knick toujours sympa et en espérant une 3e saison .
The Magicians à voir dans le temps c`est juste le 1er épisode
Limitless . Il reste 10 épisodes à voir , j`espère que cela va bouger un peu
The player . Rien de plus, mais beau casting Wesley Snipes Philip Winchester
Into The Badlands . Comment dire ?? Cela fait un bruit de fond quand je cuisine .
Quantico.
The Bastard Executioner
L`idée était bonne ,mais personne n`a suivi. Une seule saison et c`est fini..Aux oubliettes .
Agent X ..
Le James Bond en mode cheap. Une saison et c`est fini.. Aux oubliettes .
Heroes Reborn . Je n`adhère pas trop . A voir les 3 derniers épisodes en janvier , autant j`avais aimé Heroes , mais la ça fait plouf .
The Blacklist . Toujours sympa à regarder
The Expanse vraiment très bien .à mi-chemin entre Babylon 5 et Battlestar Galactica
The Art of More. Sympa .les coulisses du monde impitoyable des maisons de ventes aux enchères: arnaqueurs, contrebandiers, faussaires et collectionneurs .
The saboteurs minisérie norvégienne projet d'arme nucléaire de l'Allemagne nazie et de la "Bataille de l'eau lourde", durant laquelle les Alliés ont saboté l'usine productrice en eau lourde basée en Norvège.
Jekyll and Hyde très sympa à voir.
 
The Knick toujours sympa et en espérant une 3e saison .
The Magicians à voir dans le temps c`est juste le 1er épisode
Limitless . Il reste 10 épisodes à voir , j`espère que cela va bouger un peu
The player . Rien de plus, mais beau casting Wesley Snipes Philip Winchester
Into The Badlands . Comment dire ?? Cela fait un bruit de fond quand je cuisine .
Quantico.
The Bastard Executioner
L`idée était bonne ,mais personne n`a suivi. Une seule saison et c`est fini..Aux oubliettes .
Agent X .. Le James Bond en mode cheap. Une saison et c`est fini.. Aux oubliettes .
Heroes Reborn . Je n`adhère pas trop . A voir les 3 derniers épisodes en janvier , autant j`avais aimé Heroes , mais la ça fait plouf .
The Blacklist . Toujours sympa à regarder
The Expanse vraiment très bien .à mi-chemin entre Babylon 5 et Battlestar Galactica
The Art of More. Sympa .les coulisses du monde impitoyable des maisons de ventes aux enchères: arnaqueurs, contrebandiers, faussaires et collectionneurs .
The saboteurs minisérie norvégienne projet d'arme nucléaire de l'Allemagne nazie et de la "Bataille de l'eau lourde", durant laquelle les Alliés ont saboté l'usine productrice en eau lourde basée en Norvège.
Jekyll and Hyde très sympa à voir.

Ah pour ma,part Limitless est tres bien comme elle est.....c est plus une serie humouristique qu une serie d action à la Quantico avec 40 twists en 13 episodes ( ceci dit quantico est pas mal en guilty pleasure...entre le perso de brian, la galerie de personnages ( mike and ike ), des cases of the week plutot sympas et une mythologie qui ne s eloigne jamais, la serie a trouvé son rythme de croisiere je trouve....
The player a ete annulé et y a pas meme pas de fin :-/

Y a personne qui regarde EMPIRE ici ?
 
Dernière édition:
Je viens de commence à regarder la série norvégienne "Occupied", vraiment très très bien. De la géo-politique fiction très bien faite et qui agrippe immédiatement (sans trop faire de spoiler: la Norvège décide, par souci environnemental, d'arrêter de produire du gaz et du pétrole, et la Russie prend le contrôle des plates-formes pétrolières norvégiennes, avec l'aval de l'UE...)
Lien retiré

J en suis à l'episode 4...c est vraiment bien car la serie tient à rester dans le reel , on est pas dans l " aube rouge ".
j espere qu elle sera renouvelée par Arte......la prochaine serie d arte est aussi de la politique fiction " trepalium " dystopie où 80% de la population est au chomage.....

Niveau serie francaise, cela a ete une bonne année

Sur france 2 surtout : chef sur les dessous d un grand restaurant
Disparue : enquete sur une disparition à Lyon
Mais surtout les " temoins " des reals de Pigalles LA nuit.....lhermitte est super dedans

Canal + : versailles : un peu decu de l angle de cette saison 1 t...il y avait moyen de faire plus perfide, sans doute en S2
 
Je voudrais savoir vos avis sur la série FARGO, jamais vu mais entendu pas mal d'eloges dessus...
 
Je voudrais savoir vos avis sur la série FARGO, jamais vu mais entendu pas mal d'eloges dessus...
fonce...
une petite preference pour la s1 meme si la s2 tient bien la route!
 
Je voudrais savoir vos avis sur la série FARGO, jamais vu mais entendu pas mal d'eloges dessus...

À regarder les yeux fermés...comme chaque saison est une anthologie, il y a à chaque fois une histoire independante dans l'univers du film, c est vraiment marrant mais surtout les acteurs sont EXCELLENTS.
Pour le moment la serie fait un sans faute..
 
fonce...
une petite preference pour la s1 meme si la s2 tient bien la route!
Idem .
La saison 3 en 2017 !

Sinon a découvrir les 1er épisodes

Second chance

Colony

Beowulf : Return to the Shieldlands

Dickensian

Sinon une mini série que je ne connaissais pas ,cela ce regarde bien , beaucoup de clin d`œil
Childhood's end

et pour finir
The Frankenstein Chronicles
https://youtu.be/YEnIbncgGNw

 


X-Files : comprendre l’intrigue mythologique en 5 minutes

X-Files est l’une des séries télévisées les plus récompensées de l’histoire de la télévision américaine. C’est aussi une série culte des plus difficiles à suivre : heureusement, à l’occasion de son retour à la télévision pour six épisodes, on vous la résume en cinq minutes.

Lien Dailymotion :

 
J'ai commencé "shannara chronicles", c'est pas trop mal pour un premier (double) episode. Univers fantastique avec son lot de druides, de demons et d'elfes, le tout diffusé... par MTV.

Et j'ai aussi commencé SUPERSTORE, sur la vie des employés d'un Wallmart (en gros). Rien de nouveau mais c'est le genre d'épisodes de 20 min qui se regardent bien.
 
retour aux series après le CNY ;

la nouvelle serie de canal + : baron noir est excellente...c'est pas du tout un "house of cards" à la francaise mais un tres bon thriller politique pas du tout édulcoré, ils ont gardé le nom des partis politiques, le scenariste est un ancien cadre du PS....Kad merad assure vraiment dans les roles dramatiques....c'est adapté des affaires du PS dans le nord pas de calais....8 épisodes très bien rythmés...

pour les fans de dystopie; la nouvelle serie d'arte Trepalium est plutôt pas mal mais pèche par manque de budget ( 500 000 euros par épisode) mais on croit vraiment à ce paris dystopique tourné dans des lieux existants ( BNF, siege du PCf), le scénario est aussi manichéen qu'un discours d'arlette laguiller , l acting est parfois moyen mais c 'est à découvrir....ca devrait plaire à @Pandix ;-)

le pitch "Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville.""""""
Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des "Emplois Solidaires" pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.

pour en savoir plus : http://www.slate.fr/story/114269/serie-trepalium-fin-travail

enfin BBC a fait en mini serie, " guerre et paix " de TOLSTOI, comme le disait les inconnus " ca parle de guerre et de paix""....c'est vraiment bien fait, série en costumes , avec guerres napoléoniennes et triangle amoureux...
 
sinon X files saison 10, c est comment ? personne n'en parle
 
house-of-cards.png

qui a regardé la Saison 4 de HOuse of cards ? en tout cas c 'est vraiment LA MEILLEURE saison avec la première...on revient à de la bataille politique après une S3 plus centrée sur l’évolution du couple underwood et sans grand enjeux ( mis à part dans la seconde partie avec Jackie Sharp et dunbar) et une S2 avec trop de subplot ( ce pont construit avec la chine)
la serie va directement à l'essentiel , des anciens persos reviennent se connecter au récit , l'acting est vraiment au sommet et les dialogues percutant et pour la premiere fois Underwood a des adversaires qui connaissent son jeu.
vivement la S5
 
La première saison d'une des meilleures séries de l'univers vient de se terminer : Billions.
Un duel entre un alpha male milliardaire et un procureur de la république masochiste.

C'est un peu ce qui s'est fait de mieux en série depuis une dizaine d'années.
 
Pour resumer... Le meilleur episode des six est celui qui ne se prend pas du tout au serieux: "Mulder and Scully Meet the Were-Monster" (episode 3), faisant penser a l'excellentissime "Sherif a les dents longues" (Bad Blood) de la saison 5.

Bref, a part ca clairement pas a la hauteur.

Au contraire j'ai trouvé ca très bien. Un peu de sérieux, un peu d'ovni, un peu de 2nd degré (bien aimé aussi l'épisode 3), on retrouvait dans cette saison un bon condensé de la série original.
Evidemment tous les episodes ne se vallait pas mais c'etait pareil avant.
Bref une tres bonne surprise pour moi. Dommage que c'etait court.