1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos pires/meilleures contrefaçons

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Lyka, 30 Janvier 2015.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    Je sais pas s'il y a déjà eu un sujet du genre, mais j'ai pensé que ce serait sympa de regrouper tout dans un même sujet.

Quelles sont les pires/meilleures contrefaçons que vous ayez vu/achetées en Chine?

Je commence.

Dans mon labo on a voulu acheter 2 licences de windows 8.1 Pro en anglais version US (vu qu'il n'est pas possible de changer la langue sur les versions chinoises). On a voulu se la jouer officielle (au moins pour les PC du labo) et on a commandé ça à travers un service partenaire de l'université (je suis pas 100% sûr qu'ils fassent parti directement de l'université. C'est là où tout le monde achète tout le matériel informatique...

Installation de windows sur les 2 PCs, ça marche, mais impossible d'activer windows sur internet ensuite ! Je me dis que c'est peut-être encore un problème de mésentente entre microsoft et la Chine, qui sait... Jusqu'à ce que je regarde de plus près les boîtes. Vous remarquerez qu'à l'exception de la clé d'activation, tout est identique ! Même les codes-barres. Après examen approfondi, les autocollants d'authenticité sont faux: normalement windows a des autocollants un peu spéciaux qui se désagrègent avec le temps (et permettent d'évaluer l'âge du produit), ici c'est tout lisse.

1.jpg 2.jpg

En bref : contrefaçon.

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
  2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Ma femme a commandé un Nokia Lumia 920 sur Taobao (sensé tourner sur Windows Phone 7/8) pour la moitié du prix moyen et elle a reçu un téléphone dont l’apparence était identique mais qui en fait tournait sous Android avec un Launcher qui répliquait l'interface windows (du coup renvoi direct au vendeur).

Nous n'avons pas pensé a faire de photo malheureusement.

En bref : Mauvaise contrefaçon.

• J'aime J'aime x 1
    #2 bzhmaddog, 30 Janvier 2015
    Dernière édition: 30 Janvier 2015
  3. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +730 / -13
    Mon beau-pere m'avait passe un faux Iphone 4s en 2013, apparence niquel, maniabilite pas au niveau d'un reel systeme IOS, mais bon ca pouvez depanner 1 semaine max, enfin d'apparence ! ... Car, la cerise sur le gateau fut le test auditif lol. Appel entrant : ''Oui allo, alors il marche le phone ?" reponse : "schhhh schh, schhh schhhh ? schhh schhh !" LOL j'avais canal + au bout du file mdr . . .

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Heureux de trouver ce post.

Alors aujourd'hui, je teste pour vous un jus de coco!
    Je ne sais si il peut entrer dans la categorie contrefacon, mais l'etiquette m'a fait sourire, alors j'ai choisi (sinon j'aurais pris Orthodox).

IMG_20150330_141618[1].jpg
    Commencons par la bouteille, wasont.... pour watson. Lait de coco frais avec des morceaux de chair.
    Boisson source de proteines.

IMG_20150330_141630[1].jpg
    Logo pour preciser que nous sommes bien en presence d'une marque HK authentique.
    C'est une societe de Zhongshan qui produit pour le compte de la societe HK 华生堂.
    Expression en haut de l'etiquette , "fraichement presse c'est vraiment pas pareil" (ca fait la difference).

IMG_20150330_141643[1].jpg
    En rouge, les mentions "jus de coco extrait de chair de coco fraichement pressee" et "sans colorants, ni conservateurs".
    1% de proteines + le logo QS.

Prix: 5 Y dans le commerce a Ganzhou.
    Date de production (sur le capuchon: 13 mars 2015)

Verdict apres degustation:

Pas mal du tout, les morceaux de chair de coco sont vrais dans la plupart des cas, meme si je soupconne quelque bouts de agar-agar.
    Le gout et la fraicheur sont la.

Je dirais que la societe de Zhongshan travaille reellement pour watson HK, mais que ce produit est un surplus. Il est donc refourgue sur des marches secondaires (faut bien que le Jiangxi serve a quelque chose...). Suffit de changer l'emballage dans les tons bleu gris de la police anti-emeute chinoise, un peu de bidouille sur les logos et c'est parti!

Je ne suis pas decus, mais je resterai sur Orthodox la prochaine fois.

Si ce rapport vous a plus, je vous invite a faire de meme!

Bonne Journee!

• J'aime J'aime x 1
  5. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    J'ai un gros doute:
    - Watsons ne vend pas de jus de coco, ils ne font que de l'eau.
    - Le logo "brand hong kong" est je pense un fake. Je ne l'ai jamais vu à HK en tout cas.

6. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    Mais c'est "Wasont" pas Watson...

7. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Oui, merci pour les precisions!

Effectivement, le logo HK Brand est assez ... confondant :p

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je ne pense pas que ca soit du fake car c'est vendu a carrouf, mon mari en a achete la semaine derniere, par contre j'ai trouve ca degueu :/

9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
  10. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +510 / -12
    Le lait en poudre pour bébés est un cas particulier. Vu le nombre de cas de fabricants ou distributeurs chinois qui ont vendu du poison, le public a perdu toute confiance dans les produits locaux. C'est d'ailleurs un des produits les plus sujet au parallel trading dont tout le monde se plaint en ce moment entre HK et GZ.

Partager cette page