Vos photos a Ningbo

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
Bon pour ceux qui sont a Ningbo, je propose qu'on partage des infos, des photos un peu de tout ici.
Donc pour commencer moi je vais mettre mes petites photos du PREMIER WEEKEND de folie.
Avec la bonne meteo, samedi soir Laowaitan n'a jamais ete aussi rempli.
upload_2014-5-26_9-54-42.png
En face du Starbucks et de L'Eudora
upload_2014-5-26_9-55-33.png
Vu sur le pont avec le Shangrila dans le fond.
upload_2014-5-26_9-56-34.png
Le Buffet du Shangrila (compter 700-800rmb a deux) - Prevoir reservation pour avoir une table pret des fenetres. (Mieux que le buffet du Howard Johnson ou Mariott)
 
Enorme tes photos !!! J attends de voir ca de mes propores yeux haha, Jai les meme, mais en plein apres midi ou c'est completement vide ahah
J adore le contrast !
 
upload_2014-5-30_10-22-18.png
ATTENTION AU SHAMROCK
A plusieurs reprises je les ai surpris a essayer de nous surfacturer les additions en gonflant d'une ou deux bieres. Surtout quand on commencait a etre bien...
Je n'y vais plus depuis 6 mois mais j'ai croise plusieurs autres etrangers de nationalite differentes qui ont fait le meme constat que moi et qui se sont fait avoir plusieurs fois.
Verifier donc bien la facture avant de payer.
 
Voir la pièce jointe 48945
ATTENTION AU SHAMROCK
A plusieurs reprises je les ai surpris a essayer de nous surfacturer les additions en gonflant d'une ou deux bieres. Surtout quand on commencait a etre bien...
Je n'y vais plus depuis 6 mois mais j'ai croise plusieurs autres etrangers de nationalite differentes qui ont fait le meme constat que moi et qui se sont fait avoir plusieurs fois.
Verifier donc bien la facture avant de payer.
Ah c'est marrant c la ou jai pris ma biere en venant sur NingBo...so far so good mais j etais le seul client du bar (en plein aprem for dire...)
 
Map1.jpg
Un plan pour les gens qui veulent faire un weekend a Ningbo ou qui viennent d'arriver.

La ville est petite : 2 zones de frequentation (cercle bleu)
1. Au centre Tianyie
2. Au sud Yinzhou Wanda

Les cercles rouges :
Tianyie (centre villes - beaucoup de Shopping mall, c'est la que tout se fait ici ou presque)

Heyiedada, (nord de Tianyie - 5 minutes a pied)
Encore un mall avec des marques de luxe et derriere le long de la riviere le Munich bar, endroit sympa pour boire un verre en terrasse de 12h00 au couche de soleil

Laowaitan : Au Nord de Tianyie (15-20 minutes a pieds)
C'est la qu'il faut sortir le soir boire un verre ou diner.

Sheraton : Sur la droite il y a une rue avec 4-5 bars. La encore pas mal d'etranger, mais finalement ceux la sont souvent de passage et ne connaissent pas les alentours.

Laomato : Une rue avec des restaurants traditionnels. Attention venir aux horaires chinois sinon c'est mort.

0086, G+ et A8, le lieux des boites de nuit. Derriere c'est sympa il y a encore des choses mais j'ai pas ete voir.

Yinzhou Wanda (Gros centre commercial)
Beaucoup d'etranger et de riche chinois s'installent dans cette zone.
Plus au sud, il y a un parc sympa ou se promener ou courrir - Bien regarder car sur la carte c'est proche mais en fait 7 minutes en taxi donc 25 minutes a pied.

Bon apres je rentre pas dans le details vu l'activite des francais a ningbo sur bonjourchine. De plus je connais mieux Shanghai donc zut !
 
Pour aller a Laowaitan, vous prenez un taxi et vous dites Laowatian.... Celui-ci vous deposera devant le KFC, il ne restera plus qu'a vous engoufrer dans la rue pietonne.map2.jpg
 
upload_2014-7-10_11-19-15.png
Le nouveau repere a Laowai !
Le Lucas : 3eme etages en face du Candle !
En mode cantine / ambiance mexicaine !
ils ont offert les tacos apres commande des boissons ! Surement pour l'opening. Voir si la nourriture est bonne (pas encore teste)
Une carte gigantesque de choix de burger et de pizza. Endroit deconseille si vous etes au regime !
 
Ouvre un office du tourisme BuHao :)
Soiree bien cool entre Frenchies, Mojito un peu loupe mais un gratos meilleur juste derriere.
Pour ma part, jai bien kiff mon MilkShake Banana que jai pu custom avec du rhum pour 5 kuai en pluss.

On ajoute les grands sourires de la serveuse bienveillantes et le Patron du bar qui balance son autographe sur toutes les tables / murs du bar (Tony pour les intimes), ca donne un bon squatte bien cheap pour des bonnes soirees entre poto!

Cheers les PengYou!

AD
 
Ouvre un office du tourisme BuHao :)
Soiree bien cool entre Frenchies, Mojito un peu loupe mais un gratos meilleur juste derriere.
L'office du tourisme c'est 50m plus loin toujours sur laowaitan : C'est a Fei qui faut demander les bons plans.
Tu as oublie de preciser que le mojito avait ete fait avec le bouquin de recette.:drunk:
La prochaine fois on commande un truc bien hardcore pour que le barman galere bien et nous offre un deuxieme verre ! Il suffit de dire que c'est pas bon.:D