1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos lectures S-F

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par rnahu, 29 Octobre 2014.

1. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    suite au pilot de la Serie d'Amazon , , j'ai lu le livre de Philip K dick " le maitre du Haut chateau"
    je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas.
    le début est excellent, on découvre une amérique où le japon et l'allemagne se partagent le territoire, il y a plusieurs storylines qui ne se croiseront jamais ( d'où je pense son adaptation en série) puis il y a l 'uchronie dans l'uchronie avec du Yi king...c 'est super bien ecrit, k DICK oblige mais bon dieu que c 'est foutraque.

V-P-N : le trailer de la serie

• J'aime J'aime x 1
    #21 viktor75, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Je ne suis pas (enfin, "plus") un grand lecteur de SF, mais je reste toujours impressionné par ce grand classique qu'est "Le Monde Inverti" de Christopher Priest, et sa première phrase mythique:
    "Je venais d'atteindre l'âge de mille kilomètres."

3. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    téléchargement (5).jpg
    pas un livre mais j'ai été super surpris par Tomorrowland ' à la poursuite de demain" en VF....pour un Disney c 'est super culotté.On y retrouve les théories libertariennes de Ayn Rand (bioshock) et Brad Bird a 1000 idées à la seconde.Après ce qui 'est dommage, c 'est le script mal gaulé ; les scènes du début se répètent ( la decouverte de la ville), trop de scènes explicatives et l 'actrice qui ne fait que hurler....mais les messages du film " les rêveurs doivent s'unir' , " faire confiance dans le progrès technique"" " lutter contre le declinisme" en font un film de SF digne d'intéret...le film a été un mega flop car Disney a été incapable de le vendre correctement...

#23 viktor75, 14 Octobre 2015
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
  4. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Je lis très / trop peu depuis trop de temps...
    J'étais passé à côté de ce topic qui pourrait me permettre de me réconcilier avec la littérature.
    J'avais adoré Dune étant plus jeune ainsi que le Neuromancien de Gibson dans cette thématique SF
    Je rejoins l'avis de Pfedac sur Frankenstein, les passages narrés par le doc éloignent émotionnellement le lecteur, pas d'empathie particulière pour le bonhomme.

En revanche, je ne sais pas ce que vous pensez d'un auteur comme Bernard Werber mais étant ado j'avais plusieurs fois hésité à lire ses bouquins sur les fourmis sans jamais franchir le pas. On m'a offert "Les micros humains" récemment (écrit par Werber donc) et j'ai dû me forcer à le finir tellement j'ai trouvé çà mauvais dans l'écriture, genre bibliothèque verte pour ceux qui s'en souviennent. Avis partagé ou je dois me tourner vers les livres qui ont fait sa renommée plutôt que sur ces derniers ouvrages pour infirmer ce ressenti ?

5. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Pour ceux qui ont la sensation de lire trop peu en chine et qui ne veulent pas avoir des tonnes de livres, le kindle est la meilleure solution : nouveautés directement achetés sur le site d amazon, ebook et pdf trouvés sur les torrents...ca permet d avoir une bonne bibliothèque et l avantage de la liseuse sur la tablette,c est que l on n est pas distrait par une notif twitter, facebook ou Crash of clan :)

• Informatif Informatif x 1
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai lu le premier volume de la trilogie Silo, de Hugh Howey. C'est vraiment bon, je lirai les deux autres tomes quand ils sortiront en poche.

Avis partagé, en ce qui me concerne. J'en ai lu deux qui m'ont également gonflé.

7. jeangeorge

jeangeorge Guest

Ratings:
    +0 / -0

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Le cycle Fondation de Asimov, je vais terminer le premier volume

Par contre, malgré mon pseudo, j'arrive pas a terminer "Neuromancer" de Gibson; j'accroche a l'univers mais l’écriture ne me plait pas du tout, et il y a trop de descriptions dedans.

10. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    J'en suis au 3eme! J'ai pas lu une page depuis que je suis en Chine...

11. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ben ça se lit facilement je trouve, je m'attendais a un truc plus complexe; peut etre que ca change dans les autres volumes?

12. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Non non ca se lit (toujours) bien, c'est juste que je n'ai pas (pris) le temps de m'y remettre. Et que comme d'habitude, une série vautré sur le canapé c'est plus simple que d'ouvrir un bouquin... :oops:

• J'aime J'aime x 1
  13. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    il faut y inclure les cycles des robots (la caverne d'acier , sous les feux du soleil etc ...) qui sont la genèse de fondation et qui relit la terre à la fondation !! ah Asimov que d'heure de sommeil perdue durant le collège car je ne pouvait pas lâcher ces livres !!!

14. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3

Partager cette page