Vos films asiatiques préférés

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas regarde de films asiatiques, surtout coreens.
Et puis je m'y suis remis, recemment, et je suis tombe sur quelques bombes, comme "I Saw the Devil" : http://www.imdb.com/title/tt1588170/

i-saw-the-devil.jpg

Un thriller incroyable, que seul, visiblement, les coreens savent faire. C'est violent, glauque (c'est souvent comparé a l'excellent OLD BOY, avec le meme acteur) et c'est extremement prenant.
Note IMDB : 7.8
 
Avec le cinéma coréen, j'ai eu beaucoup de très mauvaises surprises.
Entre le sentimental gluant, l'action-baston foireuse, voire la propagande militaire... il faut faire un sacré tri.
 
Dans les classiques du genre, mes preferes ce sont les Infernal Affairs.
 
Le jeune moine Taka et ses trois disciples, sont piégés et capturés par l'arbre démoniaque. Taka s'échappe avec le bâton magique du Roi singe, puis se met en route pour libérer ses compagnons. En chemin, il rencontre une improbable alliée et amie nommée Meiyan, une fille mi-humaine, mi-monstre, qui l'accompagne. Cette dernière tombera amoureuse du moine, mais la légende dit également qu'elle devra le dévorer pour obtenir l'immortalité...

Vraiment un bon film fun je l'ai d'ailleurs dl en FR je le mettrais dispo sur le cloud
 
En 1905, le révolutionnaire Sun Wen se prépare à aller à Hong Kong pour planifier sa révolution avec ses compagnons, les membres du Tongmenghui. Leur but ultime est de renverser la dynastie corrompue des Qing. Mais un groupe d'assassins a été envoyé pour tuer Sun.

Film vraiment prenant j'ai adoré même verser une larme .... bon ok pas qu'une plusieurs ^^
 
La princesse impériale et l'empereur décident de s'enfuir du palais pour échapper à l'autorité maternelle. L'empereur ne parvient pas à s'enfuir au contraire de la princesse qui rejoint le petit village de Meilong. La princesse est dépouillée de son argent mais Ah Lung lui vient en aide. Ce dernier et sa soeur Phoenix croient avoir affaire à un homme. Phoenix tombe amoureuse de la princesse qui elle s'entiche d'Ah Long. Tout se complique d'autant plus lorsque l'Empereur débarque incognito en ville et tombe amoureux de Phoenix...


Vraiment fun bonne rigolade assuré :)
 
Dans mes derniers films vus, il y a 无人区 - No man's land, qui nous change du reste de la production habituelle chinoise "standard" (je trouve) ; rafraichissant, et plein de références cinématographiques occidentales. On sent le réalisateur bien inspiré !
Lien retiré
 
Dans mes derniers films vus, il y a 无人区 - No man's land, qui nous change du reste de la production habituelle chinoise "standard" (je trouve) ; rafraichissant, et plein de références cinématographiques occidentales. On sent le réalisateur bien inspiré !
Lien retiré
Faut que je le matte, j'ai entendu que des bonnes critiques là dessus
 
Asian Hawk se lance sur les traces de douze statues en bronze figurant les signes du Zodiaque chinois.



Sympa se laisse regarder un film de notre Jackie international
 
EVIL CULT
http://v.youku.com/v_show/id_XMzQyNjY1NDI0.html
19133398.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Pendant l'ère Yuen, différentes sectes d'arts martiaux se disputent la possession des deux épées d'or qui leur garantiraient la domination du monde des arts martiaux.

Vieux film donc on aime ou pas , personnellement j'aime .
 
Dans la série coréenne, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ne surtout pas manquer "Poetry" de Lee ChangDong.
Du grand Art, un suspense incroyable... et ne pas se fier à l'affiche. :)
Une nomination à Cannes en 2010 méritée.
MV5BMTgxNjI0Mjk3OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzQ4Nzc0NA@@._V1_SY317_CR4,0,214,317_.jpg
 
  • 叶问 Ip Man
  • 19163252.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
  • Film biographique sur la vie de Ip Man, un maître de Kung-Fu spécialisé dans le style Wing Chun et qui fut le mâitre de Bruce Lee. Dans les années 30, Ip Man vit à Foshan dans le sud de la Chine, lors de l'occupation japonaise. Face à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux, les japonais lui demandent d'entraîner les soldats, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour sa survie.
  • 叶问2 Ip Man 2
  • 19622480.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
  • Désireux de faire perpétuer son art, Ip Man décide d'enseigner les arts martiaux au sein d'une école mais essuie l’hostilité de Hung qui est le seul à décider qui peut s'octroyer ce droit. Pour cela, Ip Man doit vaincre une flopée d'adversaires, un défi qu'il relève avec brio mais ces ennuis ne s'arrêtent pas là puisque le gouvernement britannique organise un tournoi auquel participe Twitser, un redoutable champion de boxe.
  • 叶问前传 Ip Man : la légende est née
  • 20524569.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
  • Après le décès de son maître, le jeune Ip Man continue à apprendre les arts martiaux sous les ordres d'un disciple et part à Hong-Kong. Il revient dans sa ville de Foshan où il tombe amoureux de Wing Shing, malheureusement de rang différent de lui. Entre amour interdit, apprentissage de son art et révélation sur son passé, Ip Man entame la plus ardue de ses aventures.
  • 叶问:终极一战 Ip Man : The Final Fight
  • 21018959_20130711170823818.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
  • Après la seconde guerre sino-japonaise, le maître légendaire de Wing Chun se retrouve une fois de plus, entrainé malgré lui au cœur de l’action. D’autres experts en arts martiaux décident de l’affronter pour comparer leurs styles de Kung Fu, mais très vite Ip Man atterrit dans le sombre et dangereux milieu des Triades. Pour sauver sa vie, il n’a pas d’autre choix que de se battre une dernière fois.

Pour ceux qui aimes les combats , pero j'aime les 4.
 
j'adore les Ip Man aussi surtout le 1 ! pas encore vu le 4. Décidément ce poste est bien utile:D
 
..et un petit rappel, pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce "secouage de tripes" (haha) : 盲山 - Blind mountain (de LI Yang 李杨).
J'adore ce réalisateur, et ce film reste pour moi son chef-d'oeuvre.
La fin du film en version chinoise a été harmonisée (和谐) pour ne pas "exagérer" le thème du film.
Sur les versions occidentales, on a droit à "la totale"..
Lien retiré
 
- I Saw the Devil (Akmareul boatda)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185542.html

- la trilogie Infernal Affairs
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51123.html
==> Le premier film est une œuvre, un des meilleurs films policiers de Hong Kong.

- la trilogie le syndicat du crime (Ying hung boon sik)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8164.html

- Épouses et concubines
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2137.html

- Old Boy (qui est une oeuvre d'art)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54137.html

- The Chaser (très bon film sud coréen)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134711.html
 
Wu ji, la légende des cavaliers du vent
18473146.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Sur un champ de bataille, la petite Quincheng en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin.
Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants, et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt."
Devenue Princesse, Quincheng ne peut influer sur le cours de son destin qui la condamne à ne jamais vivre le véritable amour. Elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave, Kunlun.
Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."
Mais, au pays des légendes et de l'amour éternel, tout est possible.


Belle histoire personnage attachant .