Vos films asiatiques préférés

Parmi les films asiatiques vu ce mois-ci que j'ai trouvés intéressants :
- Cold eyes / DuBu (coréen de 2013, bon remake d'un film policier hongkongais de 2007)
- The stool pigeon / Xian ren (hongkongais de 2010, policier)
(les deux dispo en peer en cherchant un peu)
 
J'ai enfin vu The Raid 2 aka le meilleur film d'action de tous les temps. C'est ultra violent, c'est joliment bien filmé, ça gicle et il n'y a pas de scènes d'amour a la con qui ne servent a rien. Ça dure quand même 2h30 mais on s'ennuie rarement. A voir en VO (indonésien) évidemment.

Voir la pièce jointe 50698

Généralement les suites de film sont souvent décevantes. Ici ce n'est pas le cas, au contraire je le trouve bien mieux que le 1er.

Une scène qui n'a pas pu être intégré au film, mais qui donne un bel aperçu de l'ambiance ;)

Et pour ceux qui n'ont pas vu le premier (que je conseille aussi pour les fans du genre) , voila le trailer :
J'ai finalement vu The Raid 2 après avoir adoré le 1.
Un peu trop poussé sur la violence pour moi, certaines scènes sont vraiment dégueu. Par contre, les bastons sont de purs chefs-d'oeuvre, les plus belles que j'ai vu dans un film jusqu'ici.

Donc si on ferme les yeux sur la violence excessive, oui, c'est un super film.
 
J'ai finalement vu The Raid 2 après avoir adoré le 1.
Un peu trop poussé sur la violence pour moi, certaines scènes sont vraiment dégueu. Par contre, les bastons sont de purs chefs-d'oeuvre, les plus belles que j'ai vu dans un film jusqu'ici.

Donc si on ferme les yeux sur la violence excessive, oui, c'est un super film.
Moi qui n'avais pas pu finir le 1 car cela m'avait donne mal au crane, si y a moins de boum boum et plus de combat au CaC dans le 2nd, je lui donnerai peut etre une chance.
 
Moi qui n'avais pas pu finir le 1 car cela m'avait donne mal au crane, si y a moins de boum boum et plus de combat au CaC dans le 2nd, je lui donnerai peut etre une chance.
En fait, dans le 1 il y a une super scène de baston où le flic traîne son collègue blessé dans un couloir, puis il se fait attaquer de tous les côtés (je sais pas si tu es allé jusque là). Le 2 il y a surtout ce style de scène, dès le début du film.
 
Comme d'autres avant moi: Infernal Affairs.
Trilogie géniale, le 2eme étant mon préféré! (superbe performance de l'acteur Francis Ng + la scène du Hot Pot ou il appelle ses "lieutenants" un a un).
 
Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous la claque cinématographique que j'ai prise il y a 2 jours en allant au cinéma sur ma petite île chinoise de Zhoushan !
Amoureux de voyages ce film est un Easy Rider des temps modernes où comment traverser la Chine d'une île de l'Est au nord Ouest de la Chine, chacun avec ses rêves, ses objectifs,...Des voyageurs en herbe qui évoluent au gré des rencontres,... un film qui nous transporte, souvent émouvant, parfois drôle.
Des images sublimes d'un pays dont on a tous un lien sur ce forum, une musique signée GEM envoûtantes,...
Le film s'appelle 后会无期 (The Continent) de Han Han
 
Le cinéma Coréen (au delà des dramas nian-nian) mérite vraiment à être plus connu. Certes c'est souvent du thriller sanglant et bourrin mais put*** que c'est bon ! Voici des titres :
(mon top)

1 Akmareul Boatda (I Saw the Devil)
2Old Boy
3The Chaser
4Ajeossi (The Man from nowhere)
4HwanJae ( Yellow Sea)
5Madeo (Mother)
6New World

Que du coréen donc, à voir en VOSTFR ABSOLUMENT ! voilà =)
 
Comme d'autres avant moi: Infernal Affairs.
Trilogie géniale, le 2eme étant mon préféré! (superbe performance de l'acteur Francis Ng + la scène du Hot Pot ou il appelle ses "lieutenants" un a un).
Yep, ça a même été adapté aux US par Monsieur Scorcese, c'est dire!
 
Les films de Johnnie To: PTU, Exilés, Breaking news...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé-visionné pour ma part un film japonais sympa, hier soir : 脑男 - Brain Man.
Je ne suis pas trop accro des films policiers / suspense jap' habituellement, mais celui-ci a un scénario bien construit, le réalisateur a de bons plans filmés, et les acteurs sont convaincants.