Vos films asiatiques préférés

Une de mes plus grosses claques cinématographiques, je la dois à John Woo.
Une balle dans la tête : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8190.html

Rooh je l'avais complétement oublié ce film de fous! Je vais me le revoir car de mon souvenir il était vraiment choc.
Oh et je viens de voir à l'instant que c'est ZhangXueYou qui joue dedans. Double Raison!!

bullet-in-the-head-movie-poster-1990-1020378053.jpg



merci en tout cas, super bon topic pour découvrir ou re-découvrir des bons films trop souvent méconnu.

1433270581411217591.jpg


Toujours Stephen Chow et ses films kung fu burlesque, un bon cocktail pour un film très divertissant. Ça se passe dans le sud de la Chine du début du siècle ou des villageois se servent du kung fu pour se défendre de la mafia locale. Film en cantonnais.
 
1433270581411217591.jpg


Toujours Stephen Chow et ses films kung fu burlesque, un bon cocktail pour un film très divertissant. Ça se passe dans le sud de la Chine du début du siècle ou des villageois se servent du kung fu pour se défendre de la mafia locale. Film en cantonnais.
Kung Fu Hustle est totalement barré !! Et les voix françaises en rajoutent. Il était sorti en DVD en France sous le nom de Crazy Kung Fu.

The Good, the Bad, the Weird (coreen)

Un bon film d'action, de comedie et d'aventure , un peu loufoque, on ne s’ennuie pas une seule minute.
http://www.imdb.com/title/tt0901487/?ref_=fn_al

Voir la pièce jointe 45888
Une bonne comédie coréenne avec Lee Byung-hun qui a fait aussi d'excellents films comme "I saw the Devil" ou le génial "A Bittersweet Life" et sa série coréenne IRIS est pas mal non plus.

Quelques films à recommander :
- la série des Marrying The Mafia : comédies coréennes, le 4e reste mon préféré - pour ceux qui aiment les blagues potaches, un peu lourdes. Les aventures d'une famille mafieuse coréenne en bref.
- Kidnapping Granny K - comédie coréenne : une vieille femme d'affaires ayant 4 enfants se fait enlever par 3 pauvres gars pour lui soutirer de l'argent. Malheureusement pour eux tout ne se passe pas comme prévu et seront rapidement dépassés par les évènements ....
- God of Gamblers - celui de 1989 - avec l'excellent duo Chow Yun-fat/Andy Lau
- Les 3 Royaumes / Red Clif (autant voir la version longue)
- Hua Mulan avec Zhao Wei
- Hero avec Jet Li
 
Dernière édition:
Pour les films coréens, j'ai bien aimé "the city of violence" pour ceux qui osent, le lien vers la VO avec les sous-titres en chinois, mais sinon ça doit pouvoir se télécharger assez facilement
http://v.pptv.com/show/oibC3NZ0Dc7EUkl4.html

Pour les films chinois, si vous aimez la gastronomie, vous pouvez regarder "Le festin chinois", de Tsui Hark, un régal!
http://www.56.com/w74/play_album-aid-9915909_vid-NzAyNjQ0Mzk.html
Le lien est vers une version en mandarin, mais l'idéal c'est de regarder la version en cantonnais, sinon ça perd un peu de sa saveur.
 
Kung Fu Hustle est totalement barré !! Et les voix françaises en rajoutent. Il était sorti en DVD en France sous le nom de Crazy Kung Fu.

Ça fait partie des grandes énigmes de notre monde. Pourquoi les boites de distribution changent des titres en anglais pour les remplacer par des titres... en anglais ?
Je pense notamment à Very Bad Trip (The Hangover). Mais il y en a d'autres.
 
les films de ou avec : Takeshi Kitano
sont tous vraiement sympa,
ils parlent souvent des yakuza (mais pas seulement) , avec humour, froideur, avec un style decale
quelques exemples:
- Outrages (yakuza)
- Zatōichi (un samourai aveugle...)
- Battle royal (tuerie entre collegiens) (qui je pense a inspire la nulitee de undergames)
 
J'ai enfin vu The Raid 2 aka le meilleur film d'action de tous les temps. C'est ultra violent, c'est joliment bien filmé, ça gicle et il n'y a pas de scènes d'amour a la con qui ne servent a rien. Ça dure quand même 2h30 mais on s'ennuie rarement. A voir en VO (indonésien) évidemment.

The-Raid-2-Cover.jpg

Généralement les suites de film sont souvent décevantes. Ici ce n'est pas le cas, au contraire je le trouve bien mieux que le 1er.

Une scène qui n'a pas pu être intégré au film, mais qui donne un bel aperçu de l'ambiance ;)

Et pour ceux qui n'ont pas vu le premier (que je conseille aussi pour les fans du genre) , voila le trailer :
 
Pour ceux qui ont adoré Oldboy (le meilleur film de la terre), jetez un oeil au making-of , c'est passionnant (3h30, avec soustitres en anglais) :
L'image de la langue en fin de film me poursuit encore aujourd'hui!!! Je l'ai vu une fois, pas sûr d'avoir le courage de le revoir.
 
J'ai vu seulement le remake américain. Il n'est pas si mal. Il a le mérite de me l'avoir fait connaitre et de m'avoir donné envie de voire la vo ;). J'imagine qu'il est un peu à la version coréenne ce que the ring américain est à la version originale japonaise...
Tiens d'ailleurs :
images
Les remake Hollywood de films asiatiques sont des grosses bouses en general. (Ring/The grudge).

Si tu as aime the Ring (l'original jp). Regarde Audition > http://www.imdb.com/title/tt0235198/
 
J'ai enfin vu The Raid 2 aka le meilleur film d'action de tous les temps. C'est ultra violent, c'est joliment bien filmé, ça gicle et il n'y a pas de scènes d'amour a la con qui ne servent a rien. Ça dure quand même 2h30 mais on s'ennuie rarement. A voir en VO (indonésien) évidemment.

Wééé !
J'avais adoré le premier, ça promet !
 
J'ai enfin vu The Raid 2 aka le meilleur film d'action de tous les temps. C'est ultra violent, c'est joliment bien filmé, ça gicle et il n'y a pas de scènes d'amour a la con qui ne servent a rien. Ça dure quand même 2h30 mais on s'ennuie rarement. A voir en VO (indonésien) évidemment.

Voir la pièce jointe 50698

Généralement les suites de film sont souvent décevantes. Ici ce n'est pas le cas, au contraire je le trouve bien mieux que le 1er.

Une scène qui n'a pas pu être intégré au film, mais qui donne un bel aperçu de l'ambiance ;)

Et pour ceux qui n'ont pas vu le premier (que je conseille aussi pour les fans du genre) , voila le trailer :

Ok, 4mn40 de flingues et de sang partout, pas ma came ;-)
Le film se limite à ça? Parce que 2h30 d'hémoglobine même bien filmée, j'ai un peu peur de m'emmerder autant que devant un match de foot ;-)
 
Dernière édition:
Ok, 4mn40 de flingues et de sang partout, pas ma came ;-)
Le film se limite à ça? Parce que 2h30 d'hémoglobine même bien filmée, j'ai un peu peur de m'emmerder autant que devant un match de foot ;-)

C'est finalement peu de flingue mais surtout des scenes de combats a main nus (ou avec des marteaux, batte de baseball...etc ). Une sorte de film d'art martiaux en gros.
 
De mon côté j'ai aimé Infernal Affairs, the Host, Le syndicat du crime, The Vengeance Trilogy. Après certains films très classiques soit restitue une ambiance et une poésie (In the Mood for love, locataire) soit sont graphiquement très beau (The Grandmaster) ou retrace une partie d'histoire (Une jeunesse chinoise, Lust Caution)

Voila pour mes films asiatiques favoris (du moins ce qui sont avouable sur ce forum.... ;) !
 
Ok, 4mn40 de flingues et de sang partout, pas ma came ;-)
Le film se limite à ça? Parce que 2h30 d'hémoglobine même bien filmée, j'ai un peu peur de m'emmerder autant que devant un match de foot ;-)

Le premier m'avait vraiment rebuté au début. Des fusillades dans tous les sens, explosions, tout ça... c'est vite chiant. Mais j'ai bien fait d'insister parce qu'en fait, au fil du film, les armes deviennent de plus en plus légères. Les mitrailleuses deviennent flingues, qui deviennent couteaux, qui deviennent nunchaks, qui deviennent rouleaux à patisserie, pour finir par de la pure castagne. Et les bastons finales étaient franchement magnifiques.
Bon, évidemment, après c'est un genre qu'il faut aimer...
 
sinon bien sur il y a aussi: Ongbak, Chocolate, bang rajan, Ashes of time.

Désolé ca me reviens comme ça par morceau.