1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Vos différents parcours m'intéresse

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par mikado, 14 Janvier 2007.

1. mikado

mikado Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    A toutes et à tous les amoureux de la Chine, ce message s'adresse à vous! :top:

Actuellement en 3eme année de Licence Commerce Internationale, j'aurai aimé connaitre vos différents parcours qui vous ont amené à travailler en Chine.

Grande passionnée, j'aimerai faire un master en rapport avec le marché chinois qui me permettrait d'étudier là bas (management, import/export). Mais le soucis majeur est que la majorité des formations s'adresse à des bac+5.

Conclusion, si certains ont des parcours plus atypiques, je serai très heureuse de les connaitre.

Merci à vous

MIkado

2. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    salut Mikado!
    perso pas de bac +5...
    bts ci + ecole en communication, j'ai bossé ds une societe d'inspection et ensuite a l'export dans une boite de trading...c eux qui m'ont proposé la chine... le truc c'est que maintenant tt le monde veut aller en chine, donc le marche est plein d'etrangers a la recherche d'un emploi sur place, ce qui fait que les conditions ne sont plus ce qu'elles auraient pu etre il y a qq temps...
    les entreprises chinoises aiment recruter des etrangers et surtout francais...donc trouver un stage ou une formation devrait etre faisable...
    renseigne toi aupres de la chambre de commerce francaise a shanghai.. ils aiment bien filer des infos, et ont tt un bouquin sur les societes francaises installées ici, tu devrais pouvoir trouver.
    courage!

Partager cette page