1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

vos conseils , arnaque ou pas , merci

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par bellad, 30 Octobre 2013.

1. bellad

bellad Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je ne sais pas pourquoi mon post c'est retrouvé dans la section annonces ,
    je me permets de la remetre dans la section conseil

voici plusieurs jours que je suis en relation avec une personne pour acheter des pompes à chaleur en chine.
    jusque là sa se passé bien , jusqu’à aujourd'hui en chat ,
    je lui demande les coordonnées bancaire et le numéro de licence
    cette societe " Home Embe Electric Appliance Factory " est sur alibaba : http://homeembe.en.alibaba.com/company_profile.html
    le numéro de regitration correspond à celui sur le site d'alibaba . ( 440681600984150 )
    Quand je vais sur leur site http://www.gdjeb.com , le nom change : Cozyhomer Energy-saving Appliance Co., Ltd.
    le numero de telephone n'est pas le même , mais le fax correspond
    pour la banque les coordonnées sont celle de
    Shenzhen One Touch Business Services Co

arnaque ou pas
    qu'en pensez vous ?

merci à tous

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Il n'est pas rare que des fournisseurs chinois aient plusieurs noms de societes, un pour l'export, un pour le marche domestique, une societe de trading etc..

Plutot que de verifier le numero de licence qui ne donne une grande indication, demandez a ce fournisseurs quelles certifications (CE, ROHS, etc) il a sur le produit qui vous concerne. Ce point me parait etre essentiel notamment sur le type de produit que vous souhaitez importer en France...
    Verifiez ensuite la validite de ces certifications aupres des organismes qui les ont emis. Si ce fournisseur ne peut pas vous fournir de documents valides, vous pouvez directement passer a un autre.

3. bellad

bellad Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour la reponse rapide et le lien
    effectivement j'ai demandé la certification CE , ils sont , soit disant , en cours , il l'ont commencé vers le 10 octobre , et à chaque fois que je leur demande où ça en est , c'est toujours "dans 2 ou 3 jours"
    est ce vrai ou est ce qu'il me tienne le bec dans l'eau ??

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Sur leur site il est indique que la societe existe depuis 2011, cela veut dire que jusqu'a maintenant elle exportait sans certification CE, cela n'est en effet pas rassurant...Par experience, je vous conseillerais simplement d'etre intransigeant la-dessus et que si vous ne recevez aucun retour, continuez a chercher une nouvelle usine, celle-ci n'est surement pas la seule dans son domaine.

5. bellad

bellad Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup du conseil , j'attends encore quelques jours , dés qu'il me donne le CE ( si il me le donne ), je demande le rapport et contacterai la societe qui à fait le CE

6. bellad

bellad Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ça y est , j'ai le CE avec les rapports , j'ai fait un premier versement et le dernier quand j'aurai le B/L , j'ai contacté un transporteur ( désolé pour Kader ,si il me lit ,mais il manque toujours l'information demandée), ils se mettent en relation
    je croise maintenant les doigts pour que tout arrive à bon port
    merci Tapir pour tes conseils

7. CEGEC LOGISTICS

CEGEC LOGISTICS Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2006
    Localité:
    Belgium
    Ratings:
    +2 / -0
    Bellad,
    Des nouvelles ? Cà c'est bien passé finalement ?

Partager cette page