1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos avis sur nos dernieres videos corporates !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 31 Juillet 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Donnez moi vos impressions svp !Merci

Vu nos secteurs d'activites tres confidentiels , on ne peut pas vraiment considerer ceci comme de la pub sur BC ! ;)

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bonjour Lafoy,

Vous demandez notre avis donc je pense que vous etes ouvert a la critique:
    Video1:
    - trop "powerpoint", pas assez de visuel/animation. Evitez les 1.2.3.4.5, mais plutot un flash rapide avec des photos des produits (500ms par produit,m puis 450, puis 400 avec amplification du fond sonore).
    - Trop de variantes XV holding xxx. on en perd le focus sur qui est quoi.. Logistics, light, adaix... garder le focus sur une identite!
    - ". 1:00 "fourgon" n'est pasd anglais --> utility van.
    - 1:48, la carte fait wikipedia... cheap side (a nouveau, stop a la numerotaion des slides.... 5.1)
    - 502 5.3 .. 5.2.. "Some coutries are still open for partnerhsip".. WTF does that mean? je croyais que l'on parlait de votre network existant? du moins c'est ce qu'on attend.. 5.4, Russia (nobody? why mention it?)
    - Founders.. pas fan des photos.. merites d'etre plus pro/soigne. La votre al'air tire d'un photoshop facebook a l'arrach / votre partenaire asiatique d'un book pour boys band..Le montage doit mieux souligner le "partnership" pas le "side by side". ajouter un subline avec + (annee d'exp/societe d'origine de renommee, whatever..)

J'attaque la 2..
    Ha ben voila, la il y a plus d'energie et de coherence! Mais du coup manque d'info..

Conclusion:
    A mon sens, vu les rendus presentes, vous recherchez quelque chose d'imperieux et imposant, il vous faut trouver un juste milieu entre la video 1 et 2..
    Avec le punch et rythme de la 2 tout en integrant un rendu visuel des infos que contiennent la 1.
    Et vous etes bon!

Bon developement!

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonsoir Guyong
    Merci de vos conseils avises , nous allons prendre vos remarques pertinentes en consideration pour les videos suivantes . Je ne dirige pas non plus un empire et loin de la , bien que nous soyons pas trop mal place dans nos domaines mais demain est un autre jour ! ;)
    Le monde du petrole est un monde ferme et nous sommes connu comme le loup blanc , tres bien reference et introduit, mais nous cherchons a ratisser large dans les domaines des transports dans les pays en developpements . Ces videos sont destines a cela et il faut l'admettre la clientele se fout des videos comme leurs premieres chemises ce qui l'interesse ce sont nos services, produits , et references mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'ameliorer .

Dans tout les cas merci pour vos conseils .

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas de probleme!
    Bien consient de l'impact limite de ces videos et nous passons tous par la.. mais pour etre confronte aux memes problematiques d'image corporate et de tarification pour ce genre de video, autant avoir quelques choses qui collent avec notre ressenti propre et nos envies. Et la, pour le peu que je connais de vous et de vos activites.. Je ne vous retrouve pas.. Ces videos sont un peu nos friandises pour ego, et la, pas de parfum XV Lafoy "combatif, successful, amoureux et fier de sa personne et de sa societe, avec une touche old school.." ;-)
    Bonne soiree et bon week end!

• J'aime J'aime x 1
  5. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour @lafoy-china ,
    Bravo pour vos vidéos, qui sont globalement de bonne qualité.
    Je ne vais pas aller autant dans les détails que @GuYong , mais voici mon avis:
    La première vidéo a beaucoup d'informations écrites trop petit... surtout que vous n'y mettez pas des pages, donc au moins que ce soit plus grand et bien visible.
    La musique est sympa, et garde l'attention de l'audience. Mais je pense quand même que la vidéo est un peu longue, surtout au vu de l'énergie dégagée par la seconde vidéo.
    Le travelling arrière ne me semble pas l'idéal pour présenter l'équipe, mais ce n'est que mon avis.
    A mon avis vous pouvez faire une seule vidéo, et intégrer vos valeurs et forces à la fin.
    Bon courage!

• J'aime J'aime x 1
  6. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonsoir Lafoy,

Sur la video 1 , c’est clair, la musique pas trop forte. Il y a une ambiance futuriste. J’apprécie.

Le seul bémol serait la fin avec les pays qui défilent. Pour garder l’esprit futuriste, j’aurais plus vu une rotation 3D de la terre avec des zooms sur les pays concernés.

En final, le nom qui disparait comme du sable au vent, c’est dommage, cela donne un coté éphémère, alors que le but est de marquer la mémoire du spectateur avec une dernière image positive Quelque chose de dur, une société solide, capable de résister à tous les vents.

Autre les lettres BTP, peut-être un peu trop français ou si c’est pour le nom de société ? Juste que de voir du français au milieu de l’anglais, mes yeux ont sursauté.

Pour la vidéo 2, ça tape fort, comme une annonce de film de SF.

Départ lent, puis la musique qui change, pour accélérer avec le texte. C’est ce qui faut pour marquer en 30 secondes, mais pas plus longtemps. Et le final, le nom qui reste à l’écran, non détruit par explosion ou laser ! Du solide.

David

• J'aime J'aime x 1
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    trop d'effet 3D dans la première vidéo, ça fait un peu vidéo des années 2000, certaines illustrations sont vraiment mauvaises (comme la carte de l'amerique du sud par ex), du coup ça colle pas du tout avec le reste.
    Contrairement a cimballi, je trouve que la musique fait trop musique d'ascenseur.

La 2nde video est plus directe, ca a beaucoup plus d'impact et c'est plus marquant, je la prefere nettement a la premiere. (bon apres c'est une question de gout)

• J'aime J'aime x 1
  8. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Beau boulot deja ! Ca clax !
    J'ai un peu l'impression d'avoir matte les trailers des prochains JJ Abrams et Michaeal Bay.

Plus serieusement, je rejoint un peu les avis generaux, la 1ere video traine un peu longueur, manque de punch et de visuels.
    Dans le seconde video, j'aime bien l'energie qui s'en degage et sa concision (ouai, j'ai verifie, ca existe bien dans la langue francaise), mais je la trouve un peu trop sombre, avec un leger manque de visibilite/lisibilite (visuels pas indispensable sur ce format par contre).

ah! un point negatif ! c'est les videos que propose YouTube ensuite:
    Picture1.png
    M'voyez?

#8 理科。, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
  9. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Je me permets de donner mon avis puisque c'est si gentiment proposé :)

Contrairement à d'autres je préfère la première vidéo à la seconde, elle demanderait peut être à être plus directe sans trop d'effet 3D mais je pense qu'elle amène l'audience à reconnaître l'identité visuelle globale de l'entreprise en plus des infos qu'elle communique. On imagine assez facilement un powerpoint, des cartes visites et autre support de com reprenant les mêmes éléments et couleurs présents dans la vidéo.

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Apres reflexion c'est vrai que nous avons ete influence par d'autres videos il faut bien l'admettre peut etre un peu trop martial et trop chinois de ce cote la ! :hum:

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Petit avis de quelqu'un qui n'y connait RIEN au monde de l'entreprise, mais ça peut toujours servir. La présentation de la première vidéo est beaucoup trop répétitive, rapidement on sait qu'on va avoir le logo apparaitre vers la droite, puis vers la gauche, avec à chaque fois l'animation de matérialisation. C'est bien fait, ce n'est pas le problème, mais ça ne garde pas l'attention. Pour la musique, je pense que l'impression de musique d'ascenseur vient justement de cette présentation très répétitive.
    Pour la seconde, c'est peut-être mon avis de fille, mais la succession des explosions pour faire apparaître les infos je trouve que ça a un côté un peu trop fan de films d'action qui essaie d'en mettre plein la vue parce qu'il a un truc à cacher (et pourtant j'aime les films où ça explose de partout). Bref, personnellement je ne trouve pas que ça soit de bon goût et ça ne me donne pas vraiment une impression positive. Après, encore une fois, je ne suis pas du tout dans le monde de l'entreprise donc il y a sans aucun doute des codes implicites que j'ignore et qui justifient certains défaults évoqués. Et petite chose, je ne sais pas si la vidéo a vocation à être utilisée telle qu'elle en conférence ou diffusée aux partenaires ou je ne sais pas quoi, mais la seconde vidéo n'a de piste son qu'à gauche, ce qui, pour les personnes qui n'ont qu'un écouteur (le droit en l'occurrence), ça commence mal... :p

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page