Vos avis sur import LCL

Anthony54

Apprenti
30 Mar 2012
2
0
9
France, lorraine
Bonjour a tous,

Je me permet de passer de l'autre coté et poster ma question sur ce forum.
J'importe du matériel depuis la chine en container complet 20" FOB qindao.
Je voudrais travailler avec d'autres fournisseurs dans cette meme région ( 400km de distance entre les 2 1ére usines).
J'ai un volume de 11metre cube pour 4tonnes dans ces 2 usines et 1metre cube dans une 3iéme, soit au total 24Mcube pour 9tonnes envrion.

Voilà, j'aimerais votre avis pour optimiser au mieux ce transport, l'idée était de grouper ces 3usines dans un container 20" afin d'économiser sur les frais de THC ( frais de manutention au port à l'arrivé) et économiser un peu sur le cout purement du transport , mais ce n'est pas aussi facile que ça visiblement d’après mon transitaire.

Merci pour vos futurs avis,

Anthony
 
Bonjour Anthony

Il suffit de trouver un ste de trading qui va assurer le groupage dans le meme entrepot , ste qui va emettre une facture et une packing list regroupant les 3 fabricants , de ce fait une seule BL sera emise .

Cela permet en outre d'acheter Exw , tout cela a un cout mais c'est bien moins complique au final .

Un exemple de chargement de container 40 HQ effectue par nos soins , provenant de 16 usines differentes .(Collecte samples pour show room en Europe )

http://www.xv-consult.com/article-s...-chargement-container40hq-chine-98488914.html

Des entreprises qui font la meme chose que nous , doivent exister dans les environs de vos usines ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Votre exemple n'a rien a voir avec un transitaire avec qui je traiterais en LCL par exemple ?
Ce serait une société de trading en chine, qui ramasserait la marchandise pour moi, réserverait un container et la chargerait dans celui-ci ?
Ensuite je trouve mon transitaire ( DHL ici) pour faire livrée le container en France ?
Je suppose que tous ceci doit être traité en FOB avec le trader.

Le LCL n'est pas "trés" chére pour ce qui est transport chine/ port europe , mais les frais de manutention en europe ( 33€ la tonne soit 330€ env et les 3 BL avec les frais que cela implique font monter la note)..

merci pour vos conseils
 
Bonjour Anthony,

Votre idée de tout grouper dans un TC complet est bonne. En LCL les frais à l'arrivée sont calculés au m3 et cela peut vite vous couter très cher.
Si c'est du FOB soit vos fournisseurs ont l'habitude comme beaucoup de s'arranger pour tout empoter, soit vous prenez un agent sur place juste pour gérer le stuffing. Votre transitaire en a peut-etre un..
Ainsi vous laissez vos fournisseur gérer le FOB, c'est plus simple.
Les LCL/FCL ne sont pas rares.

Bon courage pour votre import

Cordialement
Cassandre
 
Bonjour Anthony,

Via notre reseau d'agent, pour pouvons analyser votre demande.

merci de me contacter a l'adresse suivante : ghanem.y@euroterminal.be

Bonne réception.
yazid
 
Transitaire en France

Bonjour Anthony,

Nous sommes une société de transport international (Transitaire), nous avons nos propres bureaux en Chine et nous procédons des entrepôts locaux.
Nous avons l'habitude de traiter ce genre de demande. Merci de bien vouloir nous contacter pour qu'on puisse analyser votre demande.
xbo@lyseo.com
nli@lyseo.com

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

LI Na