Vos avis/experiences/bons plan sur les kit Arduino?

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Bonjour mes tres chers amis,

Je me demandais si certains d'entre vous ont deja eu l'opportunite de se servir des kits Arduino?

Si oui, est ce que c'est abordable pour un neophite?
Connaissez vous un bon plan pour acheter un kit le plus complet possible pour le moins cher possible?
J'ai deja regarde un peu sur Taobao et il y a des choses interessantes, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ni quels sont les composants reellement indispensables au debut?

Si vous avez des avis ou des recommandations dans l'ensemble sur ce produit, je suis preneur!

Merci d'avance et tendres bisous
 
J'ai acheté mon matos Arduino chez ce vendeur:
http://xdguo.taobao.com/
Tout fonctionne sur ce que j'ai reçu (mais le contrôle qualité des soudures est pas forcément top).

C'est tellement pas cher que tu peux faire toi même ton kit (Ethernet Shield, boutons, fils...).

Farfouille, il vend des kits si tu ne sais pas ce que tu veux faire exactement.

Kiss.
 
Le sujet m’intéresse aussi...mais j'ai peur de manquer de temps pour jouer avec si j'en avais un.
 
Salut,
J'ai une connaissance limitée techniquement sur arduino et rasperry pi, mais j'ai rencontré de nombreuses start ups ici qui proposaient des kits / logiciels pour faciliter l'apprentissage. Au dernier Shanghai Maker Carnival, il y avait par exemple Mind+, un logiciel qui te permet de programmer faciliment arduino. En ce qui concerne le kit, essaye de trouver un equivalent du starter kit officiel, t'auras de quoi faire.
Si tu as besoin d'aide, tu peux voir du côté du hackerspace Xin Che Jian ou DFRobot.
 
J'ai acheté mon matos Arduino chez ce vendeur:
http://xdguo.taobao.com/
.


Merci, je regarde ca,

Salut,
J'ai une connaissance limitée techniquement sur arduino et rasperry pi, mais j'ai rencontré de nombreuses start ups ici qui proposaient des kits / logiciels pour faciliter l'apprentissage. Au dernier Shanghai Maker Carnival, il y avait par exemple Mind+, un logiciel qui te permet de programmer faciliment arduino. En ce qui concerne le kit, essaye de trouver un equivalent du starter kit officiel, t'auras de quoi faire.
Si tu as besoin d'aide, tu peux voir du côté du hackerspace Xin Che Jian ou DFRobot.

Merci beaucoup pour m'avoir fait connaitre ce logiciel Mind, ca a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut etant donne que la programmation est l'aspect qui m'inquiete le plus dans ce genre de bricolages!
 
J'ai essaye de commander hier sur Taobao, malheureusement les boutiques ne livrent pas pendant le CNY...

C'est bien dommage etant donne que c'est justement pendant le CNY que je n'ai rien d'autre a faire que de bricoler un peu.
Je suis alle faire un tour a Xujiahui pour voir s'il etait possible de se procurer un Arduino la bas, mais apparemment non et personne ne semble savoir ce que c'est...

Ma question est donc: savez vous s'il existe une boutique sur Shanghai ouverte aujourd'hui et dans laquelle je pourrais en trouver ?
D'avance, merci beaucoup,