1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos avis/experiences/bons plan sur les kit Arduino?

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Dui ni shuo de dui, 28 Janvier 2014.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Bonjour mes tres chers amis,

Je me demandais si certains d'entre vous ont deja eu l'opportunite de se servir des kits Arduino?

Si oui, est ce que c'est abordable pour un neophite?
    Connaissez vous un bon plan pour acheter un kit le plus complet possible pour le moins cher possible?
    J'ai deja regarde un peu sur Taobao et il y a des choses interessantes, mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ni quels sont les composants reellement indispensables au debut?

Si vous avez des avis ou des recommandations dans l'ensemble sur ce produit, je suis preneur!

Merci d'avance et tendres bisous

2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai acheté mon matos Arduino chez ce vendeur:
    http://xdguo.taobao.com/
    Tout fonctionne sur ce que j'ai reçu (mais le contrôle qualité des soudures est pas forcément top).

C'est tellement pas cher que tu peux faire toi même ton kit (Ethernet Shield, boutons, fils...).

Farfouille, il vend des kits si tu ne sais pas ce que tu veux faire exactement.

Kiss.

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le sujet m’intéresse aussi...mais j'ai peur de manquer de temps pour jouer avec si j'en avais un.

4. manumanu

manumanu Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    J'ai une connaissance limitée techniquement sur arduino et rasperry pi, mais j'ai rencontré de nombreuses start ups ici qui proposaient des kits / logiciels pour faciliter l'apprentissage. Au dernier Shanghai Maker Carnival, il y avait par exemple Mind+, un logiciel qui te permet de programmer faciliment arduino. En ce qui concerne le kit, essaye de trouver un equivalent du starter kit officiel, t'auras de quoi faire.
    Si tu as besoin d'aide, tu peux voir du côté du hackerspace Xin Che Jian ou DFRobot.

5. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18

Merci, je regarde ca,

Merci beaucoup pour m'avoir fait connaitre ce logiciel Mind, ca a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut etant donne que la programmation est l'aspect qui m'inquiete le plus dans ce genre de bricolages!

6. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    J'ai essaye de commander hier sur Taobao, malheureusement les boutiques ne livrent pas pendant le CNY...

C'est bien dommage etant donne que c'est justement pendant le CNY que je n'ai rien d'autre a faire que de bricoler un peu.
    Je suis alle faire un tour a Xujiahui pour voir s'il etait possible de se procurer un Arduino la bas, mais apparemment non et personne ne semble savoir ce que c'est...

Ma question est donc: savez vous s'il existe une boutique sur Shanghai ouverte aujourd'hui et dans laquelle je pourrais en trouver ?
    D'avance, merci beaucoup,

Partager cette page