1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

vols groupés en wingsuit dans le Yunan

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 3 Novembre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ça doit être cool...ils doivent avoir des appareils bipant le décrochage, non? ils peuvent se servir des pompes pour remonter avec leur combinaison ?
    L'année dernière ils avaient fait ça à Jiang jia jié.

• Informatif Informatif x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Cela fait quelques années que la Chine est un terrain de jeu pour le Wingsuit ....

Je suis sur internet un des vétérans dans cette discipline depuis quelques années, Jeb CORLISS qui est devenu une star en Chine pour pas mal de produits & pubs ....

En 2013, lors d'une des compétitions dans le Hunan, un hongrois n'a pas pu ouvrir son parachute ...

http://www.nydailynews.com/news/wor...flyer-dies-crash-china-jump-article-1.1480340

4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    cool, je ne savais pas. Tu as des photos "in action"?

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    J'ai corrigé ...

Je suis, du verbe suivre ... et pas du verbe être ... :D

6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    ah, les subtilités de notre belle langue...Ca me rappelle quand je m'étais pris la tête avec WDW/Bledina/@Pandix sur au moins 3 pages de forum parce-que j'avais
    lu "plus" ("+") alors qu'il voulait dire "plus" (dans le sens de "plus jamais")....

• J'aime J'aime x 2
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Le plus près d'une telle action est celle-ci ...

Mais j'ai jamais lâché la liane ... :(

orang-bukit.jpg

• J'aime J'aime x 2
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Wingsuit : l'homme qui se prenait pour un oiseau

http://www.lepoint.fr/sport/wingsuit-un-nouveau-record-pour-andy-stumpf-11-11-2015-1980816_26.php

VIDÉO. Andy Stumpf a parcouru plus de 29 kilomètres, en se jetant dans le vide à 11 000 mètres d'altitude, dans une simple combinaison en nylon.

L'ancien Navy, Andy Stumpf, a établi un nouveau record. L'Américain a parcouru la plus grande distance en wingsuit, une pratique extrême qui consiste à voler le plus horizontalement possible avec une combinaison en nylon, mais sans aucune aide mécanique. L'ancien militaire a sauté d'un avion à 11 000 mètres d'altitude, parcourant 29,39 kilomètres en sept minutes avant d'atterrir sur la terre ferme.

L'exploit est de taille, car la pratique est extrêmement dangereuse : l'ancien militaire a risqué sa vie pour réaliser son tout nouveau record et tenter de récolter la somme d'un million de dollars. Une somme destinée à l'association Navy Seal Foundation, qui vient en aide aux proches des soldats morts aux combats. « On travaille sur ce projet depuis janvier, aujourd'hui nous dévoilons enfin le résultat. Une partie de notre objectif est atteint [plus de 58 000 dollars ont été récoltés, NDLR], mais nous sommes encore loin de notre but ultime. Merci à tous d'avoir rendu ce saut possible », a confié le recordman, cité par le site meltyXtrem.

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    29 kilomètres en 7 minutes ça fait du 250 km/h !!!

Mais il y a un truc que je ne comprend pas : la vitesse terminale d'un homme en chute libre est de 195 km/h (à cette vitesse, la résistance de l'air compense la gravité, et la vitesse reste stable). Or le wingsuit offrant une résistance à l'air plus grande devrait diminuer cette vitesse plutôt que de l'augmenter.

Où est l'erreur?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_terminale

#9 ChrisHK, 12 Novembre 2015
    Dernière édition: 12 Novembre 2015
  10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Alerte Info :

La validation du nouveau record vient d'être suspendue ....

Un jury composé de @Pfedac , @Lyka et @Dui ni shuo de dui vient d'être nommé pour tirer cette affaire au clair ...

11. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le wing suit ne peut pas être modélisé par une chute libre: il a parcouru 11 kms verticalement et 29 kms horizontalement en 7 minutes.
    Sa vitesse normale (verticale) était donc de 11/7*60 = 94 km/h <<195 km/h
    Sa vitesse tangentielle (horizontale) était de 29/7*60= 250 km/h

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Comment a-t-il pu acquérir une vitesse horizontale de 250 km/h. La résistance de l'air s'applique aussi bien horizontalement que verticalement. Pour équilibrer la résistance de l'air à 200 km/h, il faut qu'il exerce (en supposant que son poids est de 75 kgs) une force 75x9.8 = 735 Newtons. D'où vient cette force?

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Pendant que les candidats peaufinent leurs réponses :

Page de pub' présentant un autre sport dans lequel un record a surement été battu aussi .... (Lien Youtube)

14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Une hypothèse:
    250 km/h est la vitesse horizontale moyenne. Les vitesses horizontales et verticales ne sont pas constantes et diminuent avec le temps et l'augmentation de la résistance de l'air due a l'augmentation de la densité de l'air entre 11000m et le point d’arrivée. Il est donc possible qu'il ait atteint 300 km/h (au pifomètre) a haute altitude pour finir a 195 km/h en basse altitude.
    De plus, le calcul de 195 km/h de Wikipedia comme vitesse terminale est peut-être basée sur des valeurs conservatives par rapport a notre champion:
    • il a du beaucoup travailler son aérodynamisme, en réduisant Cx et maitre-couple.
    • il s'est peut-être alourdi, en mettant une combinaison de 40 kgs.

• J'aime J'aime x 1
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Effectivement, ce sont des arguments recevables.... :)

16. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Merci! :chinois:

Bien évidemment, le mieux serait de poser les calculs. Le problème est que pour reconstruire sa trajectoire,on aurait besoin de connaitre la vitesse a laquelle volait l'avion quand il a saute. Cela rajoute une variable a sa vitesse horizontale: il est sans doute parti "lance".

Partager cette page