1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Volontariat International en Entreprise et Visa Z et fin JO ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lorelei, 16 Septembre 2008.

1. Lorelei

Lorelei Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    Europe
    Ratings:
    +0 / -0
    2 ans d'expérience et Visa Z et fin JO ?

Bonjour,
    bon et bien tout est dit dans le titre. J'ai commencé à m'intéresser à un VIE (volontariat à l'international en entreprise, destiné aux jeunes professionnels, avantages car rattaché à la france cf retraite sécu etc) dans mon domaine il y a 6 mois, et ils sont rares et de fil en aiguille je me suis vraiment passionnée pr la chine, donc je veux ce poste !!!
    Seul souci la Chine a l'air de demander deux ans d'expérience (ds le coup le VIE n'a plus tellement d'intérêt)...pour obtenir ce fameux visa Z.
    De ce fait j'ai lu plein de choses à savoir
    - que l'attribution du visa se fait à la tête du client
    - que certains gonflent leur cv avec de fausses expériences (comment faire ds ce cas qd on doit fournir des justificatifs ? )
    - que ça devrait s'adoucir après les JO (qui se terminent demain)
    J'ai contacté l'ambassade de Chine en France et celle de France en Chine à ce sujet, sans réponse de leur part (mails envoyés il y a 3 semaines)
    et vous de votre côté, qu'en savez vous ?
    Merci de vos conseils, idées et surtout éclairage..
    Laure

#1 Lorelei, 16 Septembre 2008
    Dernière édition: 16 Septembre 2008
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Rien est dit pour un adoucissement de la situation concernant l'attribution de la working licence. Ces regles existent depuis longtemps, elles sont maintenant appliquées plus sérieusement, je ne vois pas la logique a un retour en arrière...

Les assouplissements prévus sont surtout pour les visa touristiques et business.

Concernant le visa Z on peut éventuellement s'attendre à un assouplissement au niveau du lieu de realisation (ex : qu'il devienne a nouveau facile de le faire depuis HK). Mais rien n'est garanti...

3. Game_keeping

Game_keeping Membre Silver

Inscrit:
    13 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Laure,
    Pour ma part, je suis en attente de cette fameuse licence pour un départ prévu début Octobre. Je pars en VIE à Beijing ou j’ai déjà vécu deux ans (pour des études de chinois) après un Bac+4 en Angleterre. Je n’ai donc pas ces 2 années d’expérience professionnelle à part les quelques stages d’été que j’ai fait pendant mes études et une année complète dans une entreprise pendant ma 3ème année.
    Cependant, mon entreprise a bien fait la demande et nous attendons la réponse pour jeudi, donc je pense qu’il n y a qu’a croiser les doigts et on verra bien… Je te tiens au courant de l’issu.
    Bon courage,
    Eric

PS : Je n’ai pas bidouillé mon CV

4. Lorelei

Lorelei Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2008
    Localité:
    Europe
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pr vos reponses !
    Eric on a ecrit tous les deux sur le meme post sur le forum du civi...
    bonne chance pr demain, j'espere que ce sera positif !!!
    il y a encore eu un message a l'instnat sur le site du civi ou qqun parle de personnes qui partent sans ces 2 ans...bref c vraiment au ptit bonheur la chance !
    good luck
    Laure

Partager cette page