Vol pour Shanghai

terrassier

Nouveau Membre
23 Déc 2012
3
0
4
Bonsoir,

Je pars mercredi 26 pour 8 jours à Shanghai avec des amis. Nous partons d'Orly avec British Airways jusqu'à Heathrow, puis avec Virgin Atlantic jusqu'à Shanghai Pudong.

Nous nous sommes renseignés sur les bagages que nous pouvons emporter et nous trouvons des informations contradictoires. Nous aimerions donc avoir, si possible, un avis extérieur de quelqu'un qui est déjà parti à Shanghai en faisant ce trajet.

Actuellement, nous en avons conclu que :

Sur BA :
- 1 bagage principal de maxi 23 kg : 90cmx75cmx43cm
- 1 bagage à main de maxi 23 kg : 56cmx45cmx25cm
- 1 sac ordi/porte-doc/sac à main : 45cmx36cmx20cm

Sur VA, c'est plus contraignant :
- 1 bagage principal de maxi 23 kg : 90cm x 75 cm x43 cm
- 1 bagage à main de maxi 6 kg : 56cmx36cmx23 cm
- Pas de sac supp, sinon, il faut payer

Je précise que nous voyageons en classe économique.

Pouvez-vous donc nous éclairer ?

Merci d'avance !

Bonne soirée,

Cordialement,

Terrassier
 
Sur BA :
- 1 bagage principal de maxi 23 kg : 90cmx75cmx43cm
- 1 bagage à main de maxi 23 kg : 56cmx45cmx25cm
- 1 sac ordi/porte-doc/sac à main : 45cmx36cmx20cm

Sur VA, c'est plus contraignant :
- 1 bagage principal de maxi 23 kg : 90cm x 75 cm x43 cm
- 1 bagage à main de maxi 6 kg : 56cmx36cmx23 cm
- Pas de sac supp, sinon, il faut payer
Etonnament, BA autorise 23kg en baggage à main. Ici. Mais bon, comme VA n'autorise que 6 kg, cela ne sert à rien.

Pour VA, le bagage à main inclus le PC (lien Lien retiré), vu que VA est une compagnie low cost. Mais, en temps normal, le PC est en + du bagage à mains, car pour des raisons d'assurance il est interdit de mettre un PC en soute.

Donc en résumé, tu as tout compris. Tu ne pourras prendre que :
- 1 bagage principal de maxi 23 kg : 90cm x 75 cm x43 cm
- 1 bagage à main de maxi 6 kg : 56cmx36cmx23 cm incluant le PC
- Pas de sac supp, sinon, il faut payer
 
Merci pour ta réponse, cela confirme donc bien ce que je pensais. On va donc faire avec !

Bonne soirée !
 
Il y a une astuce pour prendre 23kg en plus chez Virgin!
La compagnie propose gratuitement le transport dun article de sport de 23kg max (velo, skate, ski, kayak....)
Si si! Le boss etant un fan des sports extremes il offre ce service dans sa compagnie.
Il te suffit juste davoir un sac de transport, le proteger avec du fim et le tour est joué!!!
Technique aprouvées plusieurs fois par mon colloc anglais qui se ballade avec un sac de transport pour velo....
Evidement un sac avec un pretendu skate a linterieur fera laffaire, ils ne scannent pas le sac et surtout il faut quil passe avec british en cabine...