Vol France Chine

gdupont

Membre Bronze
17 Nov 2018
38
9
33
41
Nous réfléchissons sérieusementà essayer d'aller en Chine pour voir la faimille mais pour le moment je ne vois aucun vol direct France/Chine... J'ai cru comprendre que c'était assez important pour la demande de visa et le process des tests PCR.

Des idées ?
 
Dernière édition:
En fait c'est très particulier. ils réautorisent certaines demandes de visa mais il y a pas de vol lol
 
Il y a très peu de vols, ils sont très chers et seuls les directs sont autorisés (pas d'escales). Les vols qui opèrent en ce moment sont :
AF382 (Paris Tianjin)
AF198 (Paris Shanghai)
CZ348 (Paris Guangzhou)
CA934 (Paris Beijing)
MU570 (Paris Shanghai)

Attention aux suspensions très fréquentes de la CAAC.

La seule alternative envisageable est de passer par Hong-Kong (penser à réserver son hôtel de quarantaine rapidement, les chambres dispo partent très vite), puis traverser la frontière par Shenzhen (quota quotidiens limités qui partent eux aussi très vite), par Zhuhai via bus ou par avion vers n'importe quelle ville de Chine continentale.
 
Il y a très peu de vols, ils sont très chers et seuls les directs sont autorisés (pas d'escales). Les vols qui opèrent en ce moment sont :
AF382 (Paris Tianjin)
AF198 (Paris Shanghai)
CZ348 (Paris Guangzhou)
CA934 (Paris Beijing)
MU570 (Paris Shanghai)

Attention aux suspensions très fréquentes de la CAAC.

La seule alternative envisageable est de passer par Hong-Kong (penser à réserver son hôtel de quarantaine rapidement, les chambres dispo partent très vite), puis traverser la frontière par Shenzhen (quota quotidiens limités qui partent eux aussi très vite), par Zhuhai via bus ou par avion vers n'importe quelle ville de Chine continentale.
mais selon vous, s'il autorise de nouveaux les visas, ils vont autoriser plus de vols ?
 
mais selon vous, s'il autorise de nouveaux les visas, ils vont autoriser plus de vols ?
Difficile à dire, même si cela semble être la tendance.

J'ai oublié : il y a des vols charters Paris Tianjin organisés par la CCI. Mais les deux vols d'août sont déjà complets aux dernières nouvelles, et pas d'autres vols prévus pour l'instant à ma connaissance.
 
Bon bah c'est cool. ma femme habite à Shenzhen, donc le plus logique c'est de passer par hong kong
 
et les vols HK-Shenzhen le sont encore plus
Bonjour Fab
Vols Hong Kong > Shenzhen ? :hum:
Apres la quarantaine a Hong Kong > Frontiere terrestre Hong Kong /Mainland et quarantaine a Shenzhen ensuite direction Shanghai ( 33 vols par jour en moyenne ) ...


1655297299741.png

 
et les vols HK-Shenzhen le sont encore plus

PS: je ne garantis pas la pertinence ou l’utilité de ce message
Effectivement les vols HK-Shenzhen sont très rares….

Mais j’ai déjà fait un HK-Canton …. Pas forcément un gain de temps par rapport au train

Et demain la compagnie Hong Kong Express va effectuer un vol HK-HK !!!

192D747E-AA2E-4884-8F0E-A59BA0EE89BE.jpeg

8972A98B-275E-454F-A439-509FEB4B758D.jpeg
 
il y avait à singapour pendant la période de semi-confinement des "flights to nowhere" ou tu décollais et revenais du même aéroport

et également les "cruise to nowhere" ou tu faisais une croisière en paquebot avec aucune escale et revenir au port de départ

'savent plus quoi inventer...
 


C'est assez vague mais si la France veut exiger des chinois que comme eux ils contournent l'espace aérien Russe, bravo l'impact écologique et la perte de temps...
 
C'est assez vague mais si la France veut exiger des chinois que comme eux ils contournent l'espace aérien Russe, bravo l'impact écologique et la perte de temps...
Ca n'est pas ce qui est dit dans ton premier article en tout cas, je cite:

"Air France avait prévu de proposer des vols quotidiens vers Pékin-Capitale, Shanghai-Pudong et Hong Kong-Chek Lap Kok à partir du 1er juillet 2023, avec une augmentation progressive de la fréquence des vols.

Cependant, le régulateur chinois a freiné cette progression en avril 2023."
 
Ca n'est pas ce qui est dit dans ton premier article en tout cas
voir :
Or, les Russes et les Européens se sont réciproquement interdit leurs espaces aériens après l'invasion de l'Ukraine en février 2022. Une contrainte à laquelle les avions chinois ne sont pas soumis. Selon nos informations, cette situation est perçue comme une distorsion de concurrence manifeste, les compagnies aériennes européennes devant consentir à des temps de vol supérieurs de 2 à 3 heures.

"Le contournement de la Russie est un problème majeur pour la desserte de l'Asie par les compagnies européennes, en raison des coûts de kérosène et des problématiques de rotation des équipages", a remarqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Mais comme je dis dans mon post les demandes relayées par les articles sont vagues et on ne sait pas si c'est un prétexte pour demander plus de rotations ou si ils demandent le meme contournement de la Russie pour être a conditions égales (puisque c'est cette inégalité qui est mise en avant par la DGAC notamment et les compagnies).
 

KLM : UN PEU PLUS DE CHINE, MAIS PAS TWITTER


2 mai 2023

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines passe à un vol quotidien vers Pékin et Shanghai au départ d’Amsterdam. Et comme sa sœur Air France, elle abandonne Twitter pour son service client.

Extrait : Contrairement à sa sœur française, prise dans la renégociation de l’accord aérien bilatéral entre France et Chine, la compagnie nationale néerlandaise a apparemment reçu le mois dernier les autorisations nécessaires pour passer à un vol quotidien sur la ligne entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Shanghai-Pudong. Et ce sera le cas dès le 25 mai 2023 selon Aeroroutes pour celle reliant Schiphol à Pékin-Capitale. Tous ces vols sont opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 40 en Economie Comfort et 242 en Economie (316 sièges).

KLM est en concurrence vers Shanghai avec China Eastern Airlines, membre comme elle de l’alliance SkyTeam, et vers Pékin avec China Southern Airlines (qui décolle de l’aéroport Daxing).

Rappelons qu’Air France n’a pas prévu d’atteindre ce rythme quotidien avant le début juillet. La polémique est de plus en plus vocale dans l’hexagone sur le sujet : les professionnels du tourisme se plaignent du manque de touristes chinois, particulièrement à Paris. La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a selon Le Figaro écrit à la Première ministre, lui rappelant que ces touristes chinois représentent « 1 million de séjours, 5,6 millions de nuitées et plus de 1 milliard de recettes touristiques par an », soit 7% de la consommation totale de la clientèle internationale dans le pays… Un impact non négligeable quand le secteur du tourisme francilien génère quelque 500.000 emplois.

 
Dernière édition:
Hainan Airlines a ouvert une liaison Shenzhen-CDG. Les tarifs sont intéressants, 6000 Rmb en éco pour un A/R.
 
Dernière édition: