Vol et assurance.

masterpiece

Apprenti
31 Jan 2011
2
0
14
Bonjour à tous.

Je me suis fait volé mon ordinateur ainsi que mon téléphone une nuit chez moi dans mon appartement de shanghai. La porte était fermée à clé et n'a apparemment pas été forcée (ss entendu quelqu'un avait une clé).

Je suis dès le lendemain matin allé à la police déclarer le sinistre.

J'ai envoyé ma déclaration ainsi que le récipissé de plainte de la police (traduite à mes frais en français par un organisme) à lassurance SPB fnac (vol et casse) auquel j'avais souscrit lors de l'achat.


La fnac m'a répondu et me demande des papiers plus précis:

- une attestation de l’assurance multirisque habitation nous indiquant leur position dans cette affaire.

- la déclaration sur l’honneur ci-jointe précisant l’effraction.

- la facture de réparation du bien endommagé.

Savez-vous comment puis-je obtenir ce genre de document? dois je madresser au proprio qui est chinois? ou à lagence?

Que signifie la facture de réparation du bien endommagé dans la mesure ou j'ai été volé et que la serrure de ma porte d'entrée est intacte? (malheuresement, sinn ça aurait je pense été plus facile de me faire rembourser...)

Des gens de mon entourage m'ont dit que je devais régler ça avec mon proprio. Quelqu'un parlant chinois l'a appelé et elle a stipulé qu'elle ne pouvait rien faire, qu'elle avait changé la serrure avant notre arrivée et qu'il fallait "faire attention".

Bref, je suis à la demande de conseils...de la part de ceux qui s'y connaissent mais aussi de ceux qui ont pu vivre ce genre d'événements et qui pourraient ainsi m'orienter pour mettre toutes les chances de mon coté.
Ce n'est peut-être pas grand chose pour certains mais étant étudiant, je tiens réellement à me faire rembourser d'une somme qui représente beaucoup pour mon budget. et puis se dire que des gens sont entrés dans ma chambre alors que je dormais n'est pas forcément rassurant.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.