Vol de Scooter Electrique en Chine

SimonEhlbaz

Nouveau Membre
28 Sept 2013
0
0
1
36
Le vol de scooter est il à la mode dans les grandes villes comme SHANGHAI?

On viens juste de me fracturer le cadenas.
 
Il est a la mode partout malheureusement. Et aussi les velos, meme les tout moches tout pourris.
 
et pas que les deux roues qui sont en effet les vols les plus repandus , je voulais m'acheter un beau vtt , ma copine m'a dit qu'il ne tiendrai pas la journée dehors , les bagnoles aussi , et je te parle pas des i phones .....
 
la même chose partout...
l’année dernière comme j’étais un peu juste en trésorerie (comme tous les ans mais un peu plus a ce moment la) j'ai cede a la tentation d'acheter un e-bike <volé>(hou! pas bien!)
le soir même de mon achat la batterie était (re)volée...
1 mois plus tard le e-bike est (re) volé avec la batterie neuve
résultat des courses 800+600 yuan et plus de vélo... un vélo neuf équivalent coûte environ 1500 yuan...
please: si l'on pouvait m’épargner le sempiternel< bien mal acquis... bla bla...> même si exceptionnellement ici, cela s'est confirmé!
 
Dernière édition:
La semaine dernière, on m'a même piqué ma copine.
Je l'avais laissé en plan juste un soir (moi naif je pensais qu'un cadenas serait inutile) et bim; le lendemain matin elle n'était plus là.
Et là que vois-je ce mardi? Elle, au bras d'un pignouf en Maseratti. Ce voleur nah.

Edit: C'était aussi une copine qui avait déjà été volée et que j'avais acheté au black (comme totoautibet).
 
La semaine dernière, on m'a même piqué ma copine.
Je l'avais laissé en plan juste un soir (moi naif je pensais qu'un cadenas serait inutile) et bim; le lendemain matin elle n'était plus là.
Et là que vois-je ce mardi? Elle, au bras d'un pignouf en Maseratti. Ce voleur nah.

Edit: C'était aussi une copine qui avait déjà été volée et que j'avais acheté au black (comme totoautibet).
t'es bon pour t'en retrouver une neuve...
 
t'es bon pour t'en retrouver une neuve...
ou une bonne occase ;)
J'hésite toujours entre les occas' qui ont peu tournées avec un intérieur toujours propre et celles qui ont vu du pays mais dont on est sûr que le moteur ne calera pas en pleine montée de régime.
Les neuves, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur un défaut de fabrication, et tu perds pas mal de temps en rodage.
 
Dernière édition:
J'hésite toujours entre les occas' qui ont peu tournées avec un intérieur toujours propre et celles qui ont vu du pays mais dont on est sûr que le moteur de calera pas en pleine montée de régime.
par contre si tu as ton permis poids lourd ou transport en commun tu peux acquérir de très bons modèles a toute épreuve...
c’était ma minute gros beauf misogyne ( gros beauf et misogyne étant un pléonasme connu mais il est bon de le rappeler)
 
par contre si tu as ton permis poids lourd ou transport en commun tu peux acquérir de très bons modèles a toute épreuve...
c’était ma minute gros beauf misogyne ( gros beauf et misogyne étant un pléonasme connu mais il est bon de le rappeler)
Alors si tu m'emmènes sur cette pente glissante, je rajouterai; n'oublie pas le permis taxi.
Et là tu as tout, kilométrage, expériences multiples et à plusieurs, des centaines de fois par jour...
 
Jamais eu de probleme pour le moment mais je fais attention a eviter de le laisser trainer dans la rue. Je mets aussi deux cadenas en general, mais faut pas trop rever c'est pas ca qui les arretera.
Accessoirement si vous vivez dans une residence avec un parking surveille, essayez d'etre sympa avec le gardien, il veillera tout particulierement a proteger votre vehicule.

Ca parait evident mais c'est toujours bon de s'en souvenir.
 
Jamais eu de probleme pour le moment mais je fais attention a eviter de le laisser trainer dans la rue. Je mets aussi deux cadenas en general, mais faut pas trop rever c'est pas ca qui les arretera.
Accessoirement si vous vivez dans une residence avec un parking surveille, essayez d'etre sympa avec le gardien, il veillera tout particulierement a proteger votre vehicule.

Ca parait evident mais c'est toujours bon de s'en souvenir.
Exact! Je dis toujours bonjour aux gardiens à l'entrée par courtoisie (contrairement aux chinois qui n'ont en strictement rien à blairer et qui même klaxonne comme des malades mentaux si le gardien ose ouvrir la barrière une demie seconde trop tard).
Du coup les gardiens connaissent ma caisse et mon scooter et je suis penard!
 
mon scooter est dans ma résidence , dehors et sans cadenas ... les gardiens sont sympa , je leur file des clopes de temps en temps. Et le scooter est toujours là.
 
c'est un e-bike poids lourd! tu en es content?
Oui pour rouler dans Shanghai c'est pratique, je monte à 70km/h avec 80km d'autonomie.
Il est grand et large, c'est plus adapté pour un type de mon gabarit. Faut just faire attention et éviter les controles.
J'en suis super content
 
le risque en fait et plus dans la rue non ? bon alors si je m'achete un bike il sera rose bonbon comme ca tout le monde saura que c'est celui du lawai
 
par contre si tu as ton permis poids lourd ou transport en commun tu peux acquérir de très bons modèles a toute épreuve...
c’était ma minute gros beauf misogyne ( gros beauf et misogyne étant un pléonasme connu mais il est bon de le rappeler)

Et lafoy est en mesure de fournir tout feux de gabarit " led" meme pour les plus gros modeles !! :D
 
J'adore regarder longuement les leds des camions; je trouve cela beau et passionant.
Rien de plus dérangeant pour moi quand un trucker roule avec un feu grillé, ou pire encore avec des feux non identiques, non symétriques.