vol d'argent

Rayann

Membre Silver
24 Mar 2008
55
0
51
Hongkou
Bonjour à tous,

je vous ecris à titre préventif, et pour vous dire de ne pas vous faire avoir... beaucoup repondront que j'avais qu'a faire gaffe mais la n'est pas le propos, je préviens aussi que je ne suis pas la pour casser du chinois, loin de la...

En gros le message principal c'est: Evitez de changer de l'argent devant les banques pour gagner quelques kuais... c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui devant la BOC croisement Siping et liyang lu. Un mec qui m'aborde et me dit que il me fait le change a un taux sans comission, je lui indique que je veux rentrer dans la banque pour vérifier (j'avais déja fait avant dans la banque et n'avais eu aucun soucis) il me dit d'abord on compte apres tu verifies et ensuite tu donnes l'argent, je vois ça d'un bon oeil et je change donc 1000 euros pour 8800 RMB!
il manquait 800 RMB donc le mec me dit qu'il a zappé, il me les donnes et me reprends les 8000 kuais en me disant de compter les 800, je lui dis OK, le compte y est je sors mes euros,, il me tape la main alors que son pote me pousse par terre, évidemment je tombe, je ramasse le peu de kuais qu'il y a par terre alors que je vois les deux détaler comme il faut, évidemment, je me rends compte que je me suis fait avoir, je rentre dans la banques pour recompter les billets qu'il me reste et je n'ai plus que 5200 RMB !! total 400 euros envollés pour moi et gagnés pour cette crapule!

Voila, n'allez donc pas, pour un calcul idiot, prendre des risques pour rien, surtout pour vous faire avoir, j'avais lu plusieurs fois que ça ne risquait rien, je l'avais fait et ça allait et la et bien tanpis pour moi... j'ai réussi à ruiner ma journée (qui evidemment est en plus le jour de l'anniversaire de ma petite amie...) bref pour éviter la journée la plus chere en Chine n'essayez pas de gagner quelques kuais pour rien!

En espérant que ça puisse vous éviter de vous faire avoir!
Et n'oubliez pas, il y a des sales crapules dans tous les pays pas qu'en Chine, en tout cas ça m'aura gâché le dernier mois qu'il me reste à passer a Shanghai après plus d'un an sur place...
 
D'après ce que j'ai entendu et aussi vu, Siping Road est vraiment un endroit mal famé. C'est risqué de s'y aventuré (propos d'un chauffeur de taxi). C'est là notamment qu'il y a les KTV où ils arnaquent les touristes.

Si vous y allez le soir vous verrez beaucoup de touristes y entrer pour ce faire arnaquer, une véritable institution. Et la police ? je pense bien qu'ils sont contant d'avoir un petit %.
 
Sachant que ce vous avez fais est interdit strictement (changer au marche noir) et en plus devant la banque, mais vous pouvez toujours porter plainte (avec les cameras de la banque et du cartier pour la Police c'est maxi. 24h pour attraper les deux mecs et cava pas t'ecouter les 400 Euros.

Bon courage pour vous

Olivier
 
D'après ce que j'ai entendu et aussi vu, Siping Road est vraiment un endroit mal famé. C'est risqué de s'y aventuré (propos d'un chauffeur de taxi). C'est là notamment qu'il y a les KTV où ils arnaquent les touristes.

Si vous y allez le soir vous verrez beaucoup de touristes y entrer pour ce faire arnaquer, une véritable institution. Et la police ? je pense bien qu'ils sont contant d'avoir un petit %.

ça ne doit pas etre la meme rue alors, Siping est une des arteres les plus grande de Hongkou district elle commence apres la sortie du tunnel du bund et se termine a Wujiaochang (qui est assez huppé comme quartier en tout cas) je ne vois pas d'ou tu veux parler peut etre plus bas ou plus haut de la ou je me suis fait arnaquer meme si la Bank of China liyang lu siping lu est a 500 m d'un commissariat ça n'aura pas empecher ces deux cretins de bien m'avoir!


Sachant que ce vous avez fais est interdit strictement (changer au marche noir) et en plus devant la banque, mais vous pouvez toujours porter plainte (avec les cameras de la banque et du cartier pour la Police c'est maxi. 24h pour attraper les deux mecs et cava pas t'ecouter les 400 Euros.

Bon courage pour vous

Olivier


Je rentre en France d'ici un mois et entre les procédures et le fait que je sois en tort, je vais pas m'en sortir donc je pense que je dois m'assoir sur les 400 euros, concretement, je les recupererais dans aucun des cas si j'ai bien compris...
merci pour le bon courage, j'en ai besoin aujourd'hui!
 
Tu fais ta magouille, tu assumes... Tu as de l'argent à échanger tu vas à la banque. Franchement tu veux qu'on te dise quoi? En plus tu vas faire ça tout seul... Tsss

je capte pas, tu veux gagner 1, 2 voire 3 Euros pour 1000 de changer. Je serais à ta place, je me laverais les dents et me doucherais une fois par mois ca me couterais moins cher. je vivrais à la bougie et mangerais mes fangbianmian cru.
 
Tu fais ta magouille, tu assumes... Tu as de l'argent à échanger tu vas à la banque. Franchement tu veux qu'on te dise quoi? En plus tu vas faire ça tout seul... Tsss

je capte pas, tu veux gagner 1, 2 voire 3 Euros pour 1000 de changer. Je serais à ta place, je me laverais les dents et me doucherais une fois par mois ca me couterais moins cher. je vivrais à la bougie et mangerais mes fangbianmian cru.

Voila totalement le type de commentaire stupide auquel je m'attendais, je trouve ça dommage que ça soit en plus de la part d'un modérateur... tanpis... si j'ai écrit le message ça n'était pas pour m'appitoyer sur mon sort mais juste a titre informatif afin de conseiller aux autres de ne pas faire la meme connerie...
Tanpis pour toi, moi qui pensais que je le fesai parce que le forum est un moyen pour tout le monde de donner des conseils et des astuces!

Merci Eol pour ce commentaire très instructif en tout cas et j'espère au moins que ça aura servi à d'autres...
 
Pour changer de sujet, et te changer les idées,

Bon anniversaire à ta copine !
 
C'est vrai que d'un côté, compte tenu des arnaques qui existent et dont on parle beaucoup sur le forum, c'est dommage que tu te sois fait avoir de cette façon...en effet en ce moment le taux de change dans le sens euros -> RMB n'est pas très avantageux, mais on ne peut pas gagner à chaque fois. ^^

Je me doute bien que si le taux de change avait été de 1 euros pour 10 RMB comme en 2007 tu n'aurais même pas songé à changer cet argent dans la rue, d'un côté tu ne te feras plus avoir maintenant...
 
Pour changer de sujet, et te changer les idées,

Bon anniversaire à ta copine !

Merci Bien ça m'a bien fait rire et elle aussi, elle te remercie même !
content de savoir que ça pourra peut être aider certain a ne pas se faire avoir comme des bleus pour reprendre la derniere phrase de BaOab, c'est évident que ça me servira de leçon!
 
Tu fais ta magouille, tu assumes... Tu as de l'argent à échanger tu vas à la banque. Franchement tu veux qu'on te dise quoi? En plus tu vas faire ça tout seul... Tsss

je capte pas, tu veux gagner 1, 2 voire 3 Euros pour 1000 de changer. Je serais à ta place, je me laverais les dents et me doucherais une fois par mois ca me couterais moins cher. je vivrais à la bougie et mangerais mes fangbianmian cru.

C'est plus de l'ordre de 30€ pour 1000€ que 1,2 voir meme 3€.

Te prends pas la tete tu as perdu 3600RBM c'est pas grand chose tu les regagneras plus tard quand tu bosseras, sa sert a rien de ce prendre la tete c'est que de l'argent.
 
Tu fais ta magouille, tu assumes... Tu as de l'argent à échanger tu vas à la banque. Franchement tu veux qu'on te dise quoi? En plus tu vas faire ça tout seul... Tsss

je capte pas, tu veux gagner 1, 2 voire 3 Euros pour 1000 de changer. Je serais à ta place, je me laverais les dents et me doucherais une fois par mois ca me couterais moins cher. je vivrais à la bougie et mangerais mes fangbianmian cru.

Pas très cool ton message Eol, ok Rayann s'est fait avoir mais à aucun moment dans son post il n'incite à ce qu'on prenne pitié de lui. Il a fait son choix et il assume, maintenant il veut juste partager son expérience.

Excuse moi mais les donneurs de leçons merci..
 
Je comprends que perdre 400€ c'est rageant, mais bon au final tu as eu de la chance : ils auraient pu te blesser en plus de te voler :/ Il faut donc rester positif.

Bref j'espère que ton message aidera à décourager d'autres personnes à faire ce genre de "change" et de se faire avoir. :)
 
La plupart de vos messages me font rester positif en tout cas je repete: Evitez de changer de l'argent devant les banques pour gagner quelques kuais(très peu de kuais comme diraient certain !! :lol: je provoque mais je reste sympathique:starwars:)
 
La prochaine fois, le faire dans la banque, et demander au gars de retirer des vrais RMB au guichet...A bas les frais bancaires !
 
Merci Rayann d'avoir fait partager cette experience malheureuse, c'est bon a savoir et ca a evitera a beaucoup de faire le meme betise. Bonne continuation
 
Je rejoins Julianos et je trouve que c'est positif de nous en faire part. Shanghai, la ville du vice et des magouilles.
 
le plus important c'est la santé tant qu'ils ne t'ont pas tabassé pour te voler le choc restera moins longtemps et comme l'a dit un autre tu les regagneras ses sous. Tiens je te donne une combine tu nous gratte un morpion au retour en france la diagonale de bas a gauche à en haut à droite c'est 500 boules c'est tout ce que je te souhaite! bon courage et j'espère que vous avez pu feter l'anniversaire qd mm!
 
le plus important c'est la santé tant qu'ils ne t'ont pas tabassé pour te voler le choc restera moins longtemps et comme l'a dit un autre tu les regagneras ses sous. Tiens je te donne une combine tu nous gratte un morpion au retour en france la diagonale de bas a gauche à en haut à droite c'est 500 boules c'est tout ce que je te souhaite! bon courage et j'espère que vous avez pu feter l'anniversaire qd mm!


Pour le morpion, je garde l'astuce, si je gagne les 500 euros je te tiens au courant... en tout cas, le seul point positif (ou pas d'ailleurs)de l'histoire c'est que maintenant, je suis un peu plus impatient de rentrer en France!
Pour etre plus chanceux on m'a conseiller d'acheter un couple de petits oiseaux a 5 kuais et de les remettre en liberté (conseil d'une chinoise), en meme temps ele a accroché un fil rouge sur le sac de ma copine et elle m'a aussi dit de porter des sous vetements rouges... je sais pas si je vais essayer mais au moins les conseils sont la!

en tout cas merci a la plupart des message de "soutien", j'avoue que ça elimine un peu le choc(meme s'il est toujours la celui la) de savoir que d'autres pensent un peu la meme chose !
Si j'ai un peu de chance les prochains jours, je m'engage a créer un poste sur les techniques de superstitions chinoises et leur réussite!:+1:
 
Bonjour,

Merci pour cette information que tu as malheureusement appris à tes dépends.

Pour les superstitions: les oiseaux reviennent dans la cage si tu attend un peu, le fil rouge pourquoi pas, les sous vêtement rouges c'est en fonction de l'âge (12, 24, 36, 48, etc....) Pratique pour deviner l'âge d'une personne et combattre la malchance qui est censée s'abattre sans relâche l'année de son signe (d'expérience j'y crois). Avant le départ, peut être ta copine t'invitera a manger des ShuiJiao si elle n'est pas du voyage, c'est un signe d'attachement.
Le Shuijiao représentant le ventre d'une femme enceinte si je ne m'abuse.

Il y en a tellement.

Bonne Continuation.
 
oh mon dieu! alors l'année de notre signe on a pas de bol? c'est pour ça le fil rouge? tout s'explique merci de l'info!