Vol Carrefour Shanghai

Merci pour ce retour d'information ...

Bien utile, je pense, à de nombreuses personnes sur ce forum (au cas où ...)
 
Euh... Moi aussi, si je gare une porsche-Ferrari devant Carrefour, et que je demande a un pote de me la voler.

Est-ce que je peux attaquer Carrouf pour me payer une nouvelle Lamborghini ?


Je pense pas qu'en France si tu te fais voler ton velo ou quelque soit ton vehicule... tu te fasses rembourser quoi que ce soit...

Le vol, c'est un risque.

Si je serai le manager d'un Carrefour, je refuserai de faire construire un parking, car si quelqu'un se fait voler sa moto... Je dois leur donner une moto... Elle est bonne celle-la
 
Tu peux t'estimer heureux je trouve...
Tu n'es pas le premier ni le dernier a te faire voler ton scooter dans des lieux senses etre surveilles.
Tu es pas contre un des rares a reussir a te faire rembourser une partie de ton scooter (remplace par un nouveau de valeur inferieure).

En France on te le rembourserait tu penses ? Je me suis fais piller deja 2-3 fois ma voiture dans les parkings surveilles de la RTM en France, je n'ai jamais eu le moindre centime en retour (audio system vole, vitres brisees ...). Et le tout sous camera de surveillance.
 
Merci de nous faire partager ton expérience. Tu t'en sorts pas trop mal...
J'aurais fait comme Chris! Et si j'avais pu faire jouer mon Guanxi, je l'aurais fait... Perso, je vais chez Da Run Fa: c'est moins cher (Carrefour est vraiment trop cher... tout juste bon quand tu veux aller vite car le magasin est souvent vide et pas de queue aux caisses). Et chez Da Run Fa je donne 3 maos à l'ancien qui garde MON vélo (et il s'en souvient vu que je suis le seul laowai, haha). Un peu HS, mais comme Chris, je pense que Carrefour ne se préoccupe pas trop de leur image que ce soit ici, en Belgique ou en France... dommage pour un N°2 mondial qui est Français.
 
Il sont là pour faire du chiffre pas du social.

En effet, mais en même temps, s'ils mettent des gardiens, des caméras ... Et que les scooters, vélos se font quand même bien voler, sacré pub pour le magasin, encore plus pour celui de Wuning ...

T'es sérieux là? :D "Si je serai"...?

Sinon pour l'histoire du vol. y a t-il des panneaux sur le parking dédouanant Carrefour de toute responsabilité en cas de vol comme on peut le voir en France (de mémoire)?

Je pense que si cela avait été le cas, pas de dédommagement possible ... Cependant, il serait intéressant de savoir si ils existent ou non ...
 
Je pense que si cela avait été le cas, pas de dédommagement possible
Je n'irais pas si vite:) Je crois me souvenir (une vie antérieure dans la grande distri) que ce genre de panneaux ne dédouanent pas forcément les magasins en France. Ils ne sont pas illégaux et les clients y croient donc ne se plaignent pas en cas de problèmes, d'où leur présence. Cependant en cas de contestations le client peut avoir gain de cause (je parle au conditionnel car mes souvenirs ne sont plus très précis). Maintenant en Chine, faut voir... les panneaux sont une chose, la responsabilité légale du propriétaire du parking une autre... (ça me fait penser à mes élèves quand un cancre écrit à la fin de sa copie: "please teacher, give me a good score. I very like you, you are good teacher..." Vous croyez que je lui file un 19/20?)
 
Dernière édition: