1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vol avec China Eastern

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Sylvinho, 26 Juin 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour Mathieu,
    CE n est pas sur des A330? Ce qui revient au meme en terme de confort:)

Par contre, HS, l A 380 en haut, en eco, moyennant quelques dizaines de Kuai en plus, c est appreciable: 2/4/2, rangement hublot...Un peu plus bruyant que le pont inferieur mais sympa.

#21 - Résistons -, 27 Juin 2015
    Dernière édition: 27 Juin 2015
  2. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Bonjour,
    On peut s'enregistrer en ligne sur CE même étant étranger avec un passeport...
    J'ai un collègue qui s'enregistre directement de l'appli google play (je n'ai pas le lien) et ça fonctionne très bien il paraît, jamais fait pour ma part.
    Quand on est membre élite, un guichet sky priority est toujours ouvert , même dans les petits aéroports (Lianyungang par exemple qui est minuscule).

http://fr.ceair.com/muovc/main/fr_FR/Static_pages/SiteMap.html

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    China Eastern c'est ma compagnie preferee, le personnel est niquel. La bouffe ca depend mais peu importe la compagnie, ca ne casse pas trois pattes a un canard. La derniere fois j'etais avec mon bebe ils m'ont propose un berceau a accroche en face de moi sans que je ne demande rien ! J'etais toute contente, et ensuite j'ai eu le droit de sortir avant tout le monde :cool:

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ca revient pas du tout au meme l'aménagement sur les A330 de China Eastern est bien meilleur que sur les 777 d'Air France.
    Pour un prix plus élevé, sur AF :
    - en business tu es en 2 x 3 x 2 vs 1 x 2 x 1 sur Eastern
    - et pour l'éco 3 x 4 x 3 au lieu de 2 x 4 x 2.
    Les sièges éco de China Eastern font 17.8" de large et seulement 17" sur Air France 777

Comment ca peut revenir au meme ?

Sur A380 Air France est meilleur que sur 777 car tu passes à 17,5" de large mais ca reste du 3 x 4 x 3

Sinon oui la premium economy d'Air France est un bon entre deux mais en temps normal tu en as pour 12 à 14k RMB donc ca se rapproche de la business de China Eastern meme si beaucoup moins cher que la business AF qui est juste hors de prix.

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Quand tu fais 105 kg, desole je ne vois de difference... En tout cas pour moi.

Pour la business, tous les 777 ne sont pas encore equipes, mais il y en a de plus en plus: 1/2/1 et 2/2/2 pour l A 380.
    Le pont superieur A 380, pour 130 rmb de plus, tu es en 2/4/2.

Chacun ses gouts, mais niveau confort en eco... Toutes les compagnies se valent a peu pres. Le client reste du betail

• J'aime J'aime x 1
  6. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    J'ai fais un shenzhen - Shanghai, j'ai pu prendre mes billets à la borne avec mon passeport. Et la dernièrement j'ai fait un shenzhen - shenyang... Pas possible, il a fallu aller au comptoir

• Informatif Informatif x 2
  7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Bah non c'est pas pareil d'avoir 2 voisins en sandwitch vs 1 seul. Si tu parles de payer + cher pour en beneficier sur a380 c'est finalement que tu es du meme avis :)

Deja que l'eco c'est tendu sur 12h mais autant prendre la formule qui t'offre le plus d'espace...

8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Mes deux compagnies préférées sont China Eastern et Air China (Jamais eu un problème).
    Air France J’évite absolument service déplorable et moins de confort que dans les appareils de CE/CA.

Et sinon je suis aussi un gros stressé de la vie j'arrive minimum 2h30 avant le vol. Comme dit plus aussi on ne sait jamais quel pépin on peu avoir pendant le trajet vers l’aéroport. Un petit film sur le portable / tablette et on ne voit pas le temps passer.

9. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Si tu parles de Skyteam, les guichets Skypriority sont reserves aux membres Elite Plus et non Elite.
    Apres je ne connais pas le programme China Eastern.

La semaine derniere a Canton, avec mon statut Elite Plus je n’ai pas pu acceder au lounge MU car vol domestique pour SH et non international, ils ont encore durcit la regle, c’est pas pour l’interet du lounge qui est toujours blinde et pas tres bon mais pour le wifi correct ;-)

10. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Je ne parle pas du lounge mais du guichet d'enregistrement pour les membres elite skyteam.

11. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Yes je parlais egalement dans un premier temps des guichets skyteam qui sont reserves aux membres Elite Plus ;-)

12. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ah oui quand même, c'est sympa Elite Plus.

13. Pierro13800

Pierro13800 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -4
    Pour avoir voyager énormément ... Plus de 50 vols dont la moitié en long courrier ... Je n'ai jamais rien eu à dire sur Air France .... Excellent service, ponctuelle pas comme d'autre compagnie ...

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    J attends avec impatience que KLM propose se service :D

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page