Vol avec China Eastern

En éco AirFrance tu es en 3 4 3 sur leurs 777 là ou China Eastern est en 2 4 2.
Généralement CE a 1" de plus que AF d'espace également.
Bonjour Mathieu,
CE n est pas sur des A330? Ce qui revient au meme en terme de confort:)

Par contre, HS, l A 380 en haut, en eco, moyennant quelques dizaines de Kuai en plus, c est appreciable: 2/4/2, rangement hublot...Un peu plus bruyant que le pont inferieur mais sympa.
 
Dernière édition:
Aussi tot??? En règle general j'arrive 1 heure avant le vol, peu importe la destination. Pas envie de passer plus de temps a l'aéroport que nécessaire.

Sur le sujet: Pas possible d'enregistrer en ligne pour un vol de China Eastern en étant laowei, c'est possible avec un app sur le teleph0ne mais ca ne marche pas avec une carte d'identité / Passport d'étranger. Donc pas moyen d'éviter la file a l'aéroport qui en règle générale est longue chez CE car ils n'ouvre jamais assez de guichets. Mais ca ne sert a rien d'y arriver trop tot, car la plupart des Chinois font deja la file avant que l'enregistrement est ouvert. J'avais une fois le plaisir d'attendre 1.5 heures pour l'enregistrement chez China Eastern a Bangkok, car ils avait 2 (deux!) guichets pour un airbus A330... mais de toute manière le vol avait finalement 3 heures de retard....

(j'avoue que je ne suis pas fan de China Eastern et je les evite quand c'est possible, meme si je dois payer plus cher. Pour moi c'est la pire des aériennes Chinoises)

Bonjour,
On peut s'enregistrer en ligne sur CE même étant étranger avec un passeport...
J'ai un collègue qui s'enregistre directement de l'appli google play (je n'ai pas le lien) et ça fonctionne très bien il paraît, jamais fait pour ma part.
Quand on est membre élite, un guichet sky priority est toujours ouvert , même dans les petits aéroports (Lianyungang par exemple qui est minuscule).

http://fr.ceair.com/muovc/main/fr_FR/Static_pages/SiteMap.html
 
China Eastern c'est ma compagnie preferee, le personnel est niquel. La bouffe ca depend mais peu importe la compagnie, ca ne casse pas trois pattes a un canard. La derniere fois j'etais avec mon bebe ils m'ont propose un berceau a accroche en face de moi sans que je ne demande rien ! J'etais toute contente, et ensuite j'ai eu le droit de sortir avant tout le monde :cool:
 
CE n est pas sur des A330? Ce qui revient au meme en terme de confort:)

Ca revient pas du tout au meme l'aménagement sur les A330 de China Eastern est bien meilleur que sur les 777 d'Air France.
Pour un prix plus élevé, sur AF :
- en business tu es en 2 x 3 x 2 vs 1 x 2 x 1 sur Eastern
- et pour l'éco 3 x 4 x 3 au lieu de 2 x 4 x 2.
Les sièges éco de China Eastern font 17.8" de large et seulement 17" sur Air France 777

Comment ca peut revenir au meme ?

Sur A380 Air France est meilleur que sur 777 car tu passes à 17,5" de large mais ca reste du 3 x 4 x 3


Sinon oui la premium economy d'Air France est un bon entre deux mais en temps normal tu en as pour 12 à 14k RMB donc ca se rapproche de la business de China Eastern meme si beaucoup moins cher que la business AF qui est juste hors de prix.
 
Ca revient pas du tout au meme l'aménagement sur les A330 de China Eastern est bien meilleur que sur les 777 d'Air France.
Pour un prix plus élevé, sur AF tu es en 2 x 3 x 2 en business vs 1 x 2 x 1 sur Eastern et pour l'éco 3 x 4 x 3 au lieu de 2 x 4 x 2.
Les sièges éco de China Eastern font 17.8" de large et seulement 17" sur Air France 777

Comment ca peut revenir au meme ?

Sur A380 Air France est meilleur que sur 777 car tu passes à 17,5" de large mais ca reste du 3 x 4 x 3


Sinon oui la premium economy d'Air France est un bon entre deux mais en temps normal tu en as pour 12 à 14k RMB donc ca se rapproche de la business de China Eastern meme si beaucoup moins cher que la business AF qui est juste hors de prix.
Quand tu fais 105 kg, desole je ne vois de difference... En tout cas pour moi.

Pour la business, tous les 777 ne sont pas encore equipes, mais il y en a de plus en plus: 1/2/1 et 2/2/2 pour l A 380.
Le pont superieur A 380, pour 130 rmb de plus, tu es en 2/4/2.

Chacun ses gouts, mais niveau confort en eco... Toutes les compagnies se valent a peu pres. Le client reste du betail
 
J'ai pris plusieurs fois China Eastern, j'ai toujours eu une place coté fenêtre comme je le voulais en m'enregistrant en même temps que les bagages.

Depuis la Chine pour les borne il faut pas une carte d'identité Chinoise?
J'ai fais un shenzhen - Shanghai, j'ai pu prendre mes billets à la borne avec mon passeport. Et la dernièrement j'ai fait un shenzhen - shenyang... Pas possible, il a fallu aller au comptoir
 
Chacun ses gouts, mais niveau confort en eco... Toutes les compagnies se valent a peu pres. Le client reste du betail

Bah non c'est pas pareil d'avoir 2 voisins en sandwitch vs 1 seul. Si tu parles de payer + cher pour en beneficier sur a380 c'est finalement que tu es du meme avis :)

Deja que l'eco c'est tendu sur 12h mais autant prendre la formule qui t'offre le plus d'espace...
 
Mes deux compagnies préférées sont China Eastern et Air China (Jamais eu un problème).
Air France J’évite absolument service déplorable et moins de confort que dans les appareils de CE/CA.

Et sinon je suis aussi un gros stressé de la vie j'arrive minimum 2h30 avant le vol. Comme dit plus aussi on ne sait jamais quel pépin on peu avoir pendant le trajet vers l’aéroport. Un petit film sur le portable / tablette et on ne voit pas le temps passer.
 
Quand on est membre élite, un guichet sky priority est toujours ouvert , même dans les petits aéroports (Lianyungang par exemple qui est minuscule).
http://fr.ceair.com/muovc/main/fr_FR/Static_pages/SiteMap.html

Si tu parles de Skyteam, les guichets Skypriority sont reserves aux membres Elite Plus et non Elite.
Apres je ne connais pas le programme China Eastern.

La semaine derniere a Canton, avec mon statut Elite Plus je n’ai pas pu acceder au lounge MU car vol domestique pour SH et non international, ils ont encore durcit la regle, c’est pas pour l’interet du lounge qui est toujours blinde et pas tres bon mais pour le wifi correct ;-)
 
Si tu parles de Skyteam, les guichets Skypriority sont reserves aux membres Elite Plus et non Elite.
Apres je ne connais pas le programme China Eastern.

La semaine derniere a Canton, avec mon statut Elite Plus je n’ai pas pu acceder au lounge MU car vol domestique pour SH et non international, ils ont encore durcit la regle, c’est pas pour l’interet du lounge qui est toujours blinde et pas tres bon mais pour le wifi correct ;-)

Je ne parle pas du lounge mais du guichet d'enregistrement pour les membres elite skyteam.
 
J'ai le droit aussi a l'hotesse qui vient s'accroupir a 30 cm de moi et qui me masse le haut de la jambe en début de vol pour me remercier de voyager avec eux mais ca c'est un peu too much pour le coup
Ah oui quand même, c'est sympa Elite Plus.
 
Pour avoir voyager énormément ... Plus de 50 vols dont la moitié en long courrier ... Je n'ai jamais rien eu à dire sur Air France .... Excellent service, ponctuelle pas comme d'autre compagnie ...