Vol avec China Eastern

Sylvinho

Membre Bronze
02 Août 2014
56
15
33
33
L'heure du break estival étant arrivée, je rentre au pays.
Je prends China eastern pour la première fois et impossible de trouver l'enregistrement online.
Ou même simplement m'enregistrer sur le vol.
Je me pointe avec un imprimé du mail de confirmation ou comment ça se passe ?

Merci:D
 
En general je me pointe au comptoir avec mon passeport.
Si tu parles chinois tu peux telephoner pour t'enregistrer ;)
 
Ok j'en ferai de même. Merci !
Arrive pas trop en avance parce que t'as tous les Chinois stresses de la vie qui se ruent des que l'enregistrement commence ... :D Ils ont pas encore compris que plus tard tu arrives a l'aeroport, plus tot tu recuperes tes valises ^^ De rien ;)
 
J'avais pris Eastern ou Southern aussi, pas possible de m'enregistrer en ligne bien que l'option apparaissait sur le site, du coup tant pis, récupération des tickets au comptoir en même temps que l'enregistrement de la valise. Seul inconvénient, à moins de le demander, tu ne pourras pas choisir pénard ta place ^^".

Je pense qu'il est néanmoins possible d'utiliser les bornes automatique pour le check-in, dans ce cas, tu devrais pouvoir choisir ton seat, mais il est fort probable que la moitié des places soit déjà attribuée donc le choix pourrait être limité (jamais utilisé ces bornes, puisqu'il faut de toute façon enregistrer la valise en soute, autant ne faire qu'une seule file XD).
 
Arrive pas trop en avance parce que t'as tous les Chinois stresses de la vie qui se ruent des que l'enregistrement commence ... :D Ils ont pas encore compris que plus tard tu arrives a l'aeroport, plus tot tu recuperes tes valises ^^ De rien ;)
LIFO ? (Last In First Out)
 
J'ai pris plusieurs fois China Eastern, j'ai toujours eu une place coté fenêtre comme je le voulais en m'enregistrant en même temps que les bagages.

Depuis la Chine pour les borne il faut pas une carte d'identité Chinoise?
 
waitwaitwait,
t'es sur ?

yesyesyes

Punaise y a que moi qui a remarque ça ?? J'arrive en general 1h30 avant un vol international ou 1h pour un vol domestique, je dois etre l'une des dernieres a mettre ma valise et j'suis toujours la premiere a la recuperer haha
 
yesyesyes
Punaise y a que moi qui a remarque ça ?? J'arrive en general 1h30 avant un vol international ou 1h pour un vol domestique, je dois etre l'une des dernieres a mettre ma valise et j'suis toujours la premiere a la recuperer haha

Il y a quand même une part de hasard car le chariot qui transporte les valoches dans la soute a deux cotés (Avant et Arrière) donc suivant le coté par lequel il commence a charger et a décharger il y a des chances que même en arrivant dernier tu sois le/la dernière à récupérer ta valise.

Un scientifique peut nous calculer les probabilités ? je suis nul en math mais ca doit etre quelque chose comme 2 puissance 2 non ? soit 4 > 1 chance sur 4 ?
 
Il y a quand même une part de hasard car le chariot qui transporte les valoches dans la soute a deux cotés (Avant et Arrière) donc suivant le coté par lequel il commence a charger et a décharger il y a des chances que même en arrivant dernier tu sois le/la dernière à récupérer ta valise.

Un scientifique peut nous calculer les probabilités ? je suis nul en math mais ca doit etre quelque chose comme 2 puissance 2 non ? soit 4 > 1 chance sur 4 ?

Bah écoute a chaque fois que je prends l'avion j'ai de la chance alors :p
 
yesyesyes

Punaise y a que moi qui a remarque ça ?? J'arrive en general 1h30 avant un vol international ou 1h pour un vol domestique, je dois etre l'une des dernieres a mettre ma valise et j'suis toujours la premiere a la recuperer haha
Je confirme. Je suis un gros stressé de la vie, bah je me retrouver toujours à poireauté pendant trois plombes.
 
A quoi ca sert d'arriver tot? J'arrive je mets ma valise je passe les controles, un petit pipi et hop dans l'avion, j'ai une peur panique de l'avion, si j'arrive trop tot et que je dois attendre je risque de faire une crise d'angoisse :D

A éviter les impondérables tels que bouchons vers l'aéroport, ou encombrement aux contrôles sécurité.
Si on me remboursait tous les billets des avions que j'ai ratés, je serais presque aussi riche que Lafoy.

Du coup maintenant, pour moi, c'est trois heures d'avance pour un vol international, non négociable. J'ai mon ordi, de la bonne zique, un ou deux bouquins, et je préfère mille fois poireauter que courir en panique.
 
Si tu as de la chance tu tomberas peut être sur un des avions China eastern qu'ils ont équipé de Wifi.
D'ares China Daily, China Eastern est entrain d'équipé toute sa flotte de 70 avions de Wifi
 
Je confirme que les sites Eastern et Southern en anglais sont foireux mais leurs vols sont corrects.
Verifie tes numeros de vols, peut etre un code share sur l’aller ou le retour avec un appreil AF qui te permettrait de faire ton check-in en ligne sur AF mais c’est pas garanti avec ticket MU.

Jamais remarque pour les bagages en LIFO, trop de variables en prendre en compte en revanche les repas sur les vols chinois sont bien meilleurs dans le sens France - Chine avec le ptit camembert, le dessert ou autre produit frais local ;-)
 
yesyesyes

Punaise y a que moi qui a remarque ça ?? J'arrive en general 1h30 avant un vol international ou 1h pour un vol domestique, je dois etre l'une des dernieres a mettre ma valise et j'suis toujours la premiere a la recuperer haha
Aussi tot??? En règle general j'arrive 1 heure avant le vol, peu importe la destination. Pas envie de passer plus de temps a l'aéroport que nécessaire.

Sur le sujet: Pas possible d'enregistrer en ligne pour un vol de China Eastern en étant laowei, c'est possible avec un app sur le teleph0ne mais ca ne marche pas avec une carte d'identité / Passport d'étranger. Donc pas moyen d'éviter la file a l'aéroport qui en règle générale est longue chez CE car ils n'ouvre jamais assez de guichets. Mais ca ne sert a rien d'y arriver trop tot, car la plupart des Chinois font deja la file avant que l'enregistrement est ouvert. J'avais une fois le plaisir d'attendre 1.5 heures pour l'enregistrement chez China Eastern a Bangkok, car ils avait 2 (deux!) guichets pour un airbus A330... mais de toute manière le vol avait finalement 3 heures de retard....

(j'avoue que je ne suis pas fan de China Eastern et je les evite quand c'est possible, meme si je dois payer plus cher. Pour moi c'est la pire des aériennes Chinoises)
 
En éco AirFrance tu es en 3 4 3 sur leurs 777 là ou China Eastern est en 2 4 2.
Généralement CE a 1" de plus que AF d'espace également.

En business China Eastern est aussi plus confortable que Air France pour quasiment la moitié du prix au départ de Paris... et c'est assez simple de se faire upgrader en business une fois que tu es Elite Plus car meme quand c'est pas possible (quota) tu peux faire une demande spéciale avec réponse sous 24h et jusqu'a maintenant on ne me l'a jamais refusé (ca coute juste un peu plus de miles)...

Il n'y a que la nourriture à bord où China Eastern est moins bien (et encore ils s'améliorent) mais perso je ne prends que des vols de nuit donc je dine avant de partir et la bouffe des avions c'est pas vraiment mon truc dans tous les cas.

Quant à la place dans l'avion perso c'est toujours la meme en deuxième rang couloir, j'imagine que c'est mémorisé sur mon profil client Elite Plus. J'ai le droit aussi a l'hotesse qui vient s'accroupir a 30 cm de moi en début de vol pour me remercier de voyager avec eux mais ca c'est un peu too much pour le coup, elles feraient de meme en restant debout ca serait tout aussi bien :) En général le personnel China Eastern est nettement plus sympa que celui d'air france.