Vol Air-France AF111 Paris-Shanghai

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 957
2 262
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,

Je vais prendre ce vol pour rentrer au début du mois d'août. A l'arrivée à CDG je compte prendre le TGV partant de CDG à 8h31 (sinon, c'est 15h, 17h ou Montparnasse...)
D'après les infos de FlightRadar24 ce vol se pose en général entre 5 et 6h à Paris. Je pense donc être à l'aise pour passer la PAF (à priori à cette heure là, ça va vite), récupérer mes bagages et être à la gare pour 8h. J'aurai peut-être même le temps de prendre un café.
Est-ce que les habitués de ce vol peuvent confirmer mon hypothèse?

Merci!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais prendre ce vol pour rentrer au début du mois d'août. A l'arrivée à CDG je compte prendre le TGV partant de CDG à 8h31 (sinon, c'est 15h, 17h ou Montparnasse...)
D'après les infos de FlightRadar24 ce vol se pose en général vers 5 et 6h à Paris. Je pense donc être à l'aise pour passer la PAF (à priori à cette heure là, ça va vite), récupérer mes bagages et être à la gare pour 8h. J'aurai peut-être même le temps de prendre un café.
Est-ce que les habitués de ce vol peuvent confirmer mon hypothèse?

Merci!
J'ai très souvent pris ce vol l'année dernière, et dans mon expérience, le passage de la PAF est assez long à cette heure là (tu as pas mal de vols long courrier qui arrivent en même temps). Mais bon, tu as plus de 2 heures de marge, ça devrait être OK si ton vol est à l'heure (et pour moi le AF111 a toujours été à l'heure)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais prendre ce vol pour rentrer au début du mois d'août. A l'arrivée à CDG je compte prendre le TGV partant de CDG à 8h31 (sinon, c'est 15h, 17h ou Montparnasse...)
D'après les infos de FlightRadar24 ce vol se pose en général vers 5 et 6h à Paris. Je pense donc être à l'aise pour passer la PAF (à priori à cette heure là, ça va vite), récupérer mes bagages et être à la gare pour 8h. J'aurai peut-être même le temps de prendre un café.
Est-ce que les habitués de ce vol peuvent confirmer mon hypothèse?

Merci!
C'est donc du vol Shanghai-Paris dont tu parles, et non Paris-Shanghai comme indiqué dans ton titre. :langue:

Il n'y a effectivement pas beaucoup de voyageurs à cette heure ci, mais il n'y a pas beaucoup d'agent de la PAF non plus, donc le passage de l'immigration n'est pas forcement plus rapide (surtout si un avion en provenance d'un pays africain s'est posé juste avant.... les agents de la PAF sont bien plus pointilleux....)
Mais comme de toute facon la livraison des bagages n'est pas super rapide, même si tu poireautes 45 mns pour la PAF, tu devras encore patienter pour les bagages.

Ceci dit, 2 heures ça ne devrait pas poser de problèmes (mais pas sûr pour le café...) ;)

Et si l'avion a du retard au départ, ne t’inquiète pas trop : sur ce type de vol ils rattrapent facilement 1 heure, voire 1 heure et demie de retard.
 
C'est donc du vol Shanghai-Paris dont tu parles, et non Paris-Shanghai comme indiqué dans ton titre. :langue:
désolé... c'est bien du vol SHANGHAI-PARIS que je parle. Je dois probablement déjà penser au retour...
Entre l'atterrissage et le départ du train, j'ai environ 3 heures. 1 heure pour arriver au terminal, 1 heure pour la PAF, 1 heure pour les bagages... ça va le faire, non :langue: ?
 
désolé... c'est bien du vol SHANGHAI-PARIS que je parle. Je dois probablement déjà penser au retour...
Entre l'atterrissage et le départ du train, j'ai environ 3 heures. 1 heure pour arriver au terminal, 1 heure pour la PAF, 1 heure pour les bagages... ça va le faire, non :langue: ?
Avec 3 heures, pas de soucis.
Tu auras le temps de prendre un café, et peut-être même une crêpe beurre-sucre...;)
 
Je reviens sur ce qui a ete dit a propos du monde a la douane, a cette heure ci, il y a tous les vols d Asie du Nord-est qui arrivent, ce qui fait pas mal de monde aux douanes. Mais ca se passe relativement bien et vite: Tu attendras tes bagages quelques longues minutes :)
(de mémoire, il y a une petite dizaine d agents pour les passeports EU)

Témoignage supplémentaire qui viendra confirmer ce qui a été dit (ou pas :( )
Pour l avoir pris pas mal de fois a cette heure, avec toujours du retard allant de 20 minutes a 1h45* et uniquement a cette heure ci du reste, jamais eut de souci pour le tgv qu il soit a 8h30 ou 10h00. Et si correspondance avion avec retard important de Shanghai, ca se regle avec AF avant depart de Shanghai qui te trouve de la place sur un vol intérieur du jour. (le mieux est de faire appeler depuis la France une personne de ta famille)

Jusqu a 2 heures de retard, tu peux être tranquille. Plus... tout dépendra des vents :)

*sauf le dernier qui est parti avec plus de 6 heures de retard, ce qui arrive de temps en temps, tu peux jeter un oeil sur l historique,
 
Y a personne qui fait parafe ? À chaque fois, je passe la douane en 2 secondes....y a rien à faire maintenant, plus besoin de s inscrire......apres ca arrive que le portique soit fermé
 
Y a personne qui fait parafe ? À chaque fois, je passe la douane en 2 secondes....y a rien à faire maintenant, plus besoin de s inscrire......apres ca arrive que le portique soit fermé
la dernière fois, la queue à Parafe en sortant du AF111 était quasiment aussi longue que celle des douanes "normales"....il y avait seulement une cabine en marche et ça se trainait...
 
la dernière fois, la queue à Parafe en sortant du AF111 était quasiment aussi longue que celle des douanes "normales"....il y avait seulement une cabine en marche et ça se trainait...
Oui bien d'accord, parafe c'est super long, il y a toujours plein de gens qui comprennent rien ou qui n'ont pas le bon passeport.
Le mieux c'est de voyager en Lafoy Style, tu sors de la business class en premier et plus de problème d'attentes à la douanes et les valises sortent en premier aussi.
Sinon, si tu prends le train pas d'inquiétude, 50% des trains en France sont en retard ou annulé, donc de toute façon ton train ne partira pas à l'heure.

Le vengeur masqué
 
Bonjour,

Je vais prendre ce vol pour rentrer au début du mois d'août. A l'arrivée à CDG je compte prendre le TGV partant de CDG à 8h31 (sinon, c'est 15h, 17h ou Montparnasse...)
D'après les infos de FlightRadar24 ce vol se pose en général entre 5 et 6h à Paris. Je pense donc être à l'aise pour passer la PAF (à priori à cette heure là, ça va vite), récupérer mes bagages et être à la gare pour 8h. J'aurai peut-être même le temps de prendre un café.
Est-ce que les habitués de ce vol peuvent confirmer mon hypothèse?

Merci!
Salut. En general je prend le un vol mais sur des companies differentes (Air China CA 833 / China Eastern) avec aussi un train derriere a 8h30 ca passe ou ca casse. L'annee dernière a cause d'un typhon (fin Aout) le depart de mon vol a été grandement retarde et du coup j'ai totalement rate la correspondance. Par contre il y a des trains plus tot que ca il me semble (tout depends dans quelle direction tu va, je pense).
 
Bonjour,

Je vais prendre ce vol pour rentrer au début du mois d'août. A l'arrivée à CDG je compte prendre le TGV partant de CDG à 8h31 (sinon, c'est 15h, 17h ou Montparnasse...)
D'après les infos de FlightRadar24 ce vol se pose en général entre 5 et 6h à Paris. Je pense donc être à l'aise pour passer la PAF (à priori à cette heure là, ça va viteh), récupérer mes bagages et être à la gare pour 8h. J'aurai peut-être même le temps de prendre un café.
Est-ce que les habitués de ce vol peuvent confirmer mon hypothèse?

Merci!
Pas de soucis sauf si tu n'as pas le Parafe pour passer la douane... y'a souvent la queue. Mais generalement le vol arrive vers 5h30 / 6h00 et tu as pas mal de temps pour attraper le train juste a cote!
Profite bien de la France!
 
Oui bien d'accord, parafe c'est super long, il y a toujours plein de gens qui comprennent rien ou qui n'ont pas le bon passeport.
Le mieux c'est de voyager en Lafoy Style, tu sors de la business class en premier et plus de problème d'attentes à la douanes et les valises sortent en premier aussi.
Sinon, si tu prends le train pas d'inquiétude, 50% des trains en France sont en retard ou annulé, donc de toute façon ton train ne partira pas à l'heure.

Le vengeur masqué

Business class.. Manant va!

First ou rien - et la, une voiture vient te chercher au pied de l'avion (en cas de sortie bus) - ou dans tous les cas une hotesse reste avec toi jusqu'a ce que tu ais recupere ton baggage et passe la douane
 
Pour le passage a l'immigration, ca sera effectivement rapide pour toi mais pas forcement pour ta femme et ton enfant. Ca ne sera pas la meme queue, ils devront passer par les lignes "passeport etrangers". La ou tu as 200 africains qui attendent...Experience vecue il y a quelques jours ;)
 
Pour le passage a l'immigration, ca sera effectivement rapide pour toi mais pas forcement pour ta femme et ton enfant. Ca ne sera pas la meme queue, ils devront passer par les lignes "passeport etrangers". La ou tu as 200 africains qui attendent...Experience vecue il y a quelques jours ;)
Ma fille passera avec moi. Quand elle était plus jeune, nous passions tous les 3 ensemble, et en VIP avec la poussette :) le secret c'est la poussette...
 
juste pour info la queue a la douane en first/business a une ligne speciale a CDG, mais en fait elle est plus lente que les populo en éco car ils n'ont qu'un seul mec pour toute la ligne

sinon ton plan est OK je pense niveau timing, j'ai pris souvent ce vol
 
Business class.. Manant va!

First ou rien - et la, une voiture vient te chercher au pied de l'avion (en cas de sortie bus) - ou dans tous les cas une hotesse reste avec toi jusqu'a ce que tu ais recupere ton baggage et passe la douane
J'ai pas dit pour moi, j'ai dit Lafoy Style, qui nous avait expliqué qu'il ne prenait que la Business mais pas la first parce qu'il payait pas assez d’impôt pour ca.
Sinon est-ce que on peut choisir l’hôtesse qui reste avec nous ?
Quels services sont fournit si on doit attendre trop longtemps et qu'on a besoin de se relaxer ?

Le vengeur masqué
 
Sérieux paraphe j'ai jamais vu de queue. Sauf quand y avait qu'une cabine de dispo.
Sinon c'est pas comme en Chine, ça passe beaucoup plus vite dans ce sens