1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voitures chinoises en Europe : Crash Test

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Frank Pierce, 22 Juin 2007.

1. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    merci pour la vidéo ... c'est clair que j'aimerais pas être dans la voiture ...
    Alors après, je suis d'accord, la BMW résiste bien mieux ... mais tout le monde ne peut pas se payer une BMW anim_endesaccord

un axe majeur oui mais pas le seul ...
    Il y a quelques années, c'était la puissance et tu pouvais voir des pubs de voitures qui avaient un super moteur avec double injection, etc ...
    Maintenant on va te parler d'élèments de sécurité actifs et passifs, de consommation réduite.

Ne crois-tu pas que la sécurité est devenue un produit marketing très à la mode de nos jours en Europe ? même s'il est évident qu'il est très bien pour le consommateur d'avoir une voiture qui ne se plie par en 2 au moindre choc :)

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    En général BMW emploie les normes américaines de sécurité qui seront mises en place dans les 5 à 10 ans, ce qui explique pourquoi les BMW sont très bonne en sécurité bien que Volvo soit encore plus solide qu'une BMW, oups j'espère que mon amie de Brillance-BMW ne va pas lire ca :dsl:ptdr

3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    pourquoi ecrire sur ce ton ? justiculer n'a jamais fait avancer un debat, a moins de se sentir en inferiorite ?
    ma reponse a ces provocations violon

#23 bei, 25 Juin 2007
    Dernière édition: 25 Juin 2007
  4. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    À la lecture de ta réponse, je crois que tu fais encore moins avancer le débat... À moins que ce soit une manière d'acquiescer. Tu m'en verras ravi.

5. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
  6. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui mais c'est des vieux modèles or là on parle de voitures neuves, qu'est ce que ce sera quand elles auront 15 ans? Surtout que comme tu le soulignes la fiabilité laisse à désirer, elles atteindront difficilement cet age je pense.

7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    les voitures chinoises se font vites grignoté par la rouille j'ai vu un 4x4, avec plein de traces de rouilles je me suis dit ca crains leurs caisses c'est sur lol, je crois que je vais donné mes sous à carlos ghosn

8. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Relis bien mon message et tu verras que c'est exactement ce que je dis ... Ce sont de vieux modèles certes, mais ils sont toujours sur les routes. Toutes les voitures qui roulent en France ne sont pas des voitures neuves ! Sinon on ne parle pas que de voitures neuves, on parle des voitures chinoises en général.

c'est clair que le climat de Shanghai ou Hangzhou n'aide pas vraiment ... alors si en plus, elles ont des traitements anti-corrosion plutôt légers .... c'est terrible ici, tout rouille.

9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai même vu des bus grignoté par la rouille tant que ca grignotte pas mes fesses bzzz

10. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ah il ne faut pas que tu mettes ton postérieur trop souvent à l'air sinon gare à la rouille S_Je_sors

11. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    lol tu es ignoble lol:MDR:

12. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    je serai qd meme curieux de voir le resulat des crash test des voitures de marque etrangere mais produite en chine....
    Genre Sanatana, jetta, ZX....
    genre: passat, 307...

pas sur que la santana fasse mieux que la brillance et pourtant c marque WW dessus!!

13. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    A ce qu'il parrait la santana c'est aussi du papier à macher mais je sais pas plus

14. MMVL

MMVL Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est évident, la SANTANA (basée sur l'Audi 80) date du milieu des années 80 ! Trop contents de continuer à produire une voiture dont l'outil de production a été bien rentabilisé, je doute que VW se soient souciés de quelques normes que ce soit...

En Europe, l'article sur le marché belge de la page précédente précise que bcp de voitures (dont le Chrysler Voyager !) n'ont pas fait mieux que la Brillance.

Si je suis content d'avoir des voitures plus sûrs (c'est un fait réel), je pense malgré tout que ça reste un gros coup marketing. D'ailleurs, il semblerait que les voitures testées ne soient pas "prélevées" au hasard mais qu'elles soient choisies par le constructeur. Ca a peut-être évolué, je ne sais pas.

Sinon, dommage pour la Brillance, je la trouvais assez esthétique... je l'avais même confondu avec une Toyota !

15. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Moi j'ai choisi la becane.

comme ca au test, tu ne te retrouve pas dans le coffre avec le moteur sur les genoux !![​IMG]

seb

16. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    lol c'est vrai que c'est mieux une moto, tu passes par dessus le guidon et tu finis les dents dans le mur anim_dead

enfin je dis ça mais je compte bien passer mon permis moto quand je rentrerai en France ... donc pas pour maintenant

#36 corfre, 29 Juin 2007
    Dernière édition: 29 Juin 2007
  17. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #37 bei, 13 Octobre 2007
    Dernière édition: 13 Octobre 2007
  18. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20071028/tbs-aut-gen-f41e315_1.html

19. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    suite et fin : la voiture chinoise BS6 obtient 3 étoiles au test Adiada""

la nouvelle a plus d 'un mois mais elle a sa place ici :

source : autoactu.com

la video du dernier crash-test :
    http://www.lesvoitureschinoises.com...-du-nouveau-Crash-test-de-Brilliance-BS6.html

bref cela valait la peine d'attendre un peu ;)

#39 bei, 7 Novembre 2007
    Dernière édition: 7 Novembre 2007

Partager cette page