Voiture radiocommandée

benoua

Membre Bronze
26 Oct 2008
2
0
24
Bonjour à tous;

Je souhaite importer des voitures RC depuis la chine (donc en France:)) et concernant l'attitude des services douaniers il me reste quelques zone d'ombres: en ce qui concerne les jouets (puisque cela en est) assiste t'on à un blocage systématique ? Les documents envoyés par le fabricants suffisent ils ? Doit on faire expertiser chaque modéle en sachant qu'il ne s'agit pas de modeles pour les enfants en bas age ?

merci à vous
 
Je viens de finir une commande d'hélicoptères R/C.

Il m'a fallu: RHOS, CE, EN71 part1-2-3 et l'EMC, certificat pour l'électromagnétisme.

Bon courage!
 
bonjour à toi, et merci pour ta réponse. Donc tu n'as eu besoin que de document fournis par le fabriquant ?
Cela leur suffit ?
Ou alors as tu été obligé de faire tester les jouets toi meme ?
 
Si tu veux la facilite tu demandes tous ces tests aupres de ton fournisseur, s'il n'est pas honnete, apres magouille ou dessous de tables te les obtient. Si tu veux la version plus serieuse, tu demandes a des laboratoires independantes et serieuses de faire les tests. la, c'est toi qui paie.

Evidemment, dans tous les cas tu payes car si la douane a des doutes, elle fait refaire le controle par un labo independant et les frais sont a ta charge.
 
et D.original teste tjours tout lui meme....

Ya qu'a voir ca tete de ouffff !!!!!:MDR::MDR:

Sorry D.O, elle etait trop facile !
 
Ahah c'est n'imp Seb! On mange quand a ton resto!!!!!!!??????

Pour les tests, selon les produits, des fois le test obtenu auparavant pour le même produit par l'usine suffit.

Pour des peluches que j'ai fais faire, avec un design particulier, j'ai du tout faire passer moi-même.

Bon courage et surtout sois nickel avec les certificats. Si tes produits restent bloques en douanes, tu auras tout perdu. N'hésites pas a mettre la main a la poche même si les tests te semblent chers.