[voiture] laquelle choisir?

Question: faut-il avoir une voiture automatique ou manuelle, selon l'utilisation? Meme pour le permis de conduire, faut-il le passer avec une manuelle ou une automatique?

Si tu fais beaucoup de ville, c'est plus pratique d'avoir une voiture automatique... par contre cela consomme un peu plus en essence...
 
fin mot de l'histoire
on est allés se faire rembourser la voiture hier

donc samedi dernier on a inspecté la voiture, payé, inscrit le numéro de châssis sur le contrat puis signé
on laisse la voiture chez le concessionnaire pour qu'il s'occupe de l'assurance et de l'immatriculation en disant qu'on viendra la chercher le weekend suivant
lundi le gars nous appelle pour nous dire qu'en fait la voiture avait déjà été vendue le matin de notre visite, et que blablabla
il nous propose donc de nous l'échanger contre une autre voiture du concessionnaire de baoshan
on refuse qu'il fasse la carte grise pour une voiture qu'on a pas vu, qu'on passe ce weekend (car mon copain est en mission) pour la prendre et qu'il a qu'à trouver une solution

le gars rappelle le mercredi, dit non c'est mort on peut pas avoir la voiture, donc soit il nous l'échange contre une de baoshan avec 1.000 yuan de rabais, soit il nous rembourse
mon copain dit qu'on passe samedi, qu'on va y réfléchir, mais que si il augmente pas le rabais on choisira l'autre option

le gars rappelle le lendemain dit qu'il comprends pas pourquoi on veut pas la voiture de baoshan, c'est le même modèle et que le rabais ira pas au dessus de 1.000 yuan...

bon alors dommage pour le vendeur, car mon copain a vu ça comme un signe qu'il fallait acheter une plus grosse voiture, et moi j'ai un caractère de me*de qui fait que je vais préférer me faire rembourser et aller acheter une voiture plus chère chez la concurrence
on est donc allé signer le contrat de remboursement hier, ça prend 3 jours ouvrés, et il n'y a pas de retenue car c'est de leur faute

donc en fait le gars savait probablement depuis le début que la voiture qu'il nous a montré était pas dispo, mais il voulait conclure la vente à tout prix (on l'avait appelé la veille pour lui dire qu'on irai l'acheter le lendemain après midi), et il s'attendait pas à ce qu'on soit des têtes de c*ns

sinon on est allé voir la Kia K2, mais il semblerait que cette voiture ait quelques problèmes... des retours?
Juste pour info: c'etait quel concessionnaire Citroen? Histoire de ne pas y mettre les pieds...
 
sinon j'avais vu il y a quelque temps dans c'est dans l'air que le problème avec les Kia c'est que la voiture est pas cher mais c'est au niveau des visites d'entretiens qu'ils se font des soussous
ils nous ont dit, visite d'entretiens tous les 5.000 km
Lien retiré
contrairement à la C2 qui elle était tous les 15.000km
http://car.autohome.com.cn/Baoyang/list_1_62_0_476_0.html
Visites tous les 5.000?? Pwaa ca fait vraiment peu quand même.
Si tu roules pas du tout (mais alors pas du tout) à la limite mais encore.
 
info pour ceux que ça peut intéresser

mon collègue a une VW Touran acheté l'année dernière je crois
la voiture a un problème de fabrication au niveau de l’embrayage
après inspection VW l'a remplacé par un embrayage importé d’Allemagne, gratuitement

problème similaire avec plusieurs de ses amis qui ont la même voiture, tous ont été remplacé
 
info pour ceux que ça peut intéresser

mon collègue a une VW Touran acheté l'année dernière je crois
la voiture a un problème de fabrication au niveau de l’embrayage
après inspection VW l'a remplacé par un embrayage importé d’Allemagne, gratuitement

problème similaire avec plusieurs de ses amis qui ont la même voiture, tous ont été remplacé

Pour info, ils prévoient de retirer les taxis 'touran/expo' de la circulation. Bien pratiques pour les bagages, mais apparemment, l'entretien coute trop cher aux compagnies de taxi.
 
Qu'en pensez vous? On a acheté une voiture d'occasion avec sa plaque (en fait celui de notre moniteur): une Buick Lacrosse, âgée de 7 ans et 120000 km au compteur, pour un prix total de 150000 rmb (voiture a 5000, le reste pour la plaque) + 10000 rmb que l'on a payé lors de la maintenance. Pensez vous que l'on a fait une bonne affaire (mes connaissances chinoises pensent que oui)?
 
Qu'en pensez vous? On a acheté une voiture d'occasion avec sa plaque (en fait celui de notre moniteur): une Buick Lacrosse, âgée de 7 ans et 120000 km au compteur, pour un prix total de 150000 rmb (voiture a 5000, le reste pour la plaque) + 10000 rmb que l'on a payé lors de la maintenance. Pensez vous que l'on a fait une bonne affaire (mes connaissances chinoises pensent que oui)?
http://sh.58.com/bieke/?PGTID=14171577101440.11919248686172068&ClickID=1
Model de 2007 effectivement le prix est ok...
Lien retiré

buick = ca consomme
 
Voiture a 5 000 ou 50 000?
 
Ca a l'air relativement correct meme si c'est pas du tout mon style de caisse. A quoi correspondent les 10 000 en plus? Qu'est ce qui a ete change lors de la maintenance?

C'est quel type de moteur? (nombre de cylindres, type de distribution, cylindree, toute autre info utile...). T'as fait un test de compression avant l'achat ?(j'imagine que non en Chine mais sait on jamais...)
A 120 000 kilometres sur les modeles equipes de courroie de distribution, le changement de courroie a du deja etre effectue au moins une fois, autrement va pas falloir trop trainer sous peine que celle ci lache et provoque la destruction du moteur.
Probablement l'embrayage egalement a changer bientot si c'est pas une automatique.
J'imagine que les plaquettes de frein et e liquide ont ete remplaces au moins lors de la revision.
120 000 bornes en 7 ans c'est pas mal, le mec s'en est relativement beaucoup servi surtout s'il s'agit de conduite en ville.

Checke bien la corrosion et essaie de regarder dans la baie du moteur s'il y a pas quelques poutres un peu pliees, indicatrices d'un eventuel choc avant mal camoufle. Checke toute fuite d'huile, d'eau, ou autre au niveau du moteur.
Bref, tres difficile de savoir si c'est une bonne affaire sans avoir vu la caisse dans ses moindres recoins...
 
100 000 yuan pour la plaque de shanghai (13 000€) ca fait mal quand même :(
personnellement j'ai préféré opter pour une plaque de région voisine à 100€ ... ok je peux pas rouler sur les 2/3 des périphériques entre 7h30-9h30 et 16h30-18h30, mais pour le prix que ça coute...
 
100 000 yuan pour la plaque de shanghai (13 000€) ca fait mal quand même :(
personnellement j'ai préféré opter pour une plaque de région voisine à 100€ ... ok je peux pas rouler sur les 2/3 des périphériques entre 7h30-9h30 et 16h30-18h30, mais pour le prix que ça coute...
surtout qu'a 7h ca passe encore !!! Franchement la plaque shanghaienne c'est pratique si on est sur de vraiment utiliser la voiture.