[voiture] laquelle choisir?

Où peut-on trouver un marché de l'occasion pour les "voitures d'une xiao san" ? :). Par contre ça roule pas en petite citadine, c'est plutôt en berline hehe.
Il suffit d'acheter de particulier a particulier. Quoi, tu n'as pas de xiaosan dans ton cercle d'amis?
 
porsche-boxter-pink-china-1.jpg

Ce qui fait bien bien voiture de pétasse 小三, peu importe la marque: rose bonbon avec l'intérieur décoré à la hello kitty
 
Question: faut-il avoir une voiture automatique ou manuelle, selon l'utilisation? Meme pour le permis de conduire, faut-il le passer avec une manuelle ou une automatique?
 
Meme pour le permis de conduire, faut-il le passer avec une manuelle ou une automatique?
whaw si tu trouves une auto école en chine avec des boîtes automatique (dsl j'ai corrigé) c'est le jackpot haha
mais plus sérieusement ils sont en train de renouveler le parc des voitures d'autoécole, peut être qu'ils vont commencer à en proposer
 
Dernière édition:
Question: faut-il avoir une voiture automatique ou manuelle, selon l'utilisation? Meme pour le permis de conduire, faut-il le passer avec une manuelle ou une automatique?
Le permis, tu peux le passer qu'en manuelle je crois. Sinon, si tu le passes en auto, t'auras pas le permis pour conduire en manuelle.
 
Vaut mieux une caisse manuelle pour grimper en montagne sur la neige, pouvoir monter en régime au feu rouge comme on veut quand un pleutre ose défier votre Santana.
Pour le reste, en Chine, y'a quasi personne qui sait utiliser une boite manu de toute manière.

A vous de voir ce que vous preférez.

Le permis, tu peux le passer qu'en manuelle je crois. Sinon, si tu le passes en auto, t'auras pas le permis pour conduire en manuelle.
Ah bon, bah j'apprend un truc tiens.
J'ai obtenu le permis chinois en ayant "passé" que le code.
 
Franchement, payer autant pour apprendre à conduire, autant vraiment apprendre à conduire... Et savoir vraiment conduire, c'est conduire en boite manuelle.
 
Hors budget. Cherche encore.
Sinon il y a les jumelles de la Skoda Rapid : Volkswagen Jetta et Santana qui sont moins chères (à partir de respectivement 66.800 et 69.900 RMB).
En plus des voitures qu'a cité lexer, il y a aussi (avec le prix de base) la Hyundai Verna (62.900RMB pour la 4p restylée), Volkswagen Polo (68.900 RMB), Suzuki Swift (56.300 RMB), Nissan March (56.900 RMB), Peugeot 207 - = Citroën C2 = vieille 206 - (57.500/60.000 RMB en 5p/4p), Chevrolet Sail (49.800 RMB) ou Aveo (69.900 RMB), Ford Fiesta (69.900 RMB), Honda Fit (69.800 RMB), Skoda Fabia (68.900 RMB), Toyota Vios (66.800 RMB).

Après il y a les modèles locaux ...

PS: la Yaris - qui s'appelle Yaris L - que présente lexer a rien à voir avec celle vendue en Europe, mais est la version hatchback de la Vios - modèles spécialement développés pour l'Asie sud/sud-est. La Yaris "tout court" vendue en Chine est la deuxième génération arrêtée en France en 2011. Et elle coûte plus chère que la nouvelle "L"!
Et la Kia K2 existe aussi en hatchback.
 
À propos de voitures, les Taxi de Shanghai seront bientôt tous renouvelés. Finis les Santana, place à la Lavida.
Voici la gueule de vos nouveaux taxis :
w_20131024144040984264.jpg
w_201307081904261594178.jpg
 
voiture achetée
http://www.autohome.com.cn/spec/14081/
(disponible uniquement en rouge et noir)
prix RMB 70 000 clé en main (on va la récupérer le weekend prochain le temps qu'ils se chargent de l'immatriculation)
offert les filtres UV et 3 visites d'entretiens (plus des cadeaux à la co*: parure de lit, verres...)

toute la famille de mon copain se sont déjà foutu de sa gueules qu'on a acheté une petite voiture et pas une grosse
franchement les gens.... qu'est ce qu'ils en ont à faire, ils viennent jamais nous voir

on verra comment est la voiture, et le service après vente de chez Citroën par la suite
 
(plus des cadeaux à la co*: parure de lit, verres...)
Comment ça, t'as pas eu le droit au modèle miniature de ta bagnole à ranger dans ton étagère vitrée ??
 
voiture achetée
http://www.autohome.com.cn/spec/14081/
(disponible uniquement en rouge et noir)
prix RMB 70 000 clé en main (on va la récupérer le weekend prochain le temps qu'ils se chargent de l'immatriculation)
offert les filtres UV et 3 visites d'entretiens (plus des cadeaux à la co*: parure de lit, verres...)

toute la famille de mon copain se sont déjà foutu de sa gueules qu'on a acheté une petite voiture et pas une grosse
franchement les gens.... qu'est ce qu'ils en ont à faire, ils viennent jamais nous voir

on verra comment est la voiture, et le service après vente de chez Citroën par la suite
fin mot de l'histoire
on est allés se faire rembourser la voiture hier

donc samedi dernier on a inspecté la voiture, payé, inscrit le numéro de châssis sur le contrat puis signé
on laisse la voiture chez le concessionnaire pour qu'il s'occupe de l'assurance et de l'immatriculation en disant qu'on viendra la chercher le weekend suivant
lundi le gars nous appelle pour nous dire qu'en fait la voiture avait déjà été vendue le matin de notre visite, et que blablabla
il nous propose donc de nous l'échanger contre une autre voiture du concessionnaire de baoshan
on refuse qu'il fasse la carte grise pour une voiture qu'on a pas vu, qu'on passe ce weekend (car mon copain est en mission) pour la prendre et qu'il a qu'à trouver une solution

le gars rappelle le mercredi, dit non c'est mort on peut pas avoir la voiture, donc soit il nous l'échange contre une de baoshan avec 1.000 yuan de rabais, soit il nous rembourse
mon copain dit qu'on passe samedi, qu'on va y réfléchir, mais que si il augmente pas le rabais on choisira l'autre option

le gars rappelle le lendemain dit qu'il comprends pas pourquoi on veut pas la voiture de baoshan, c'est le même modèle et que le rabais ira pas au dessus de 1.000 yuan...

bon alors dommage pour le vendeur, car mon copain a vu ça comme un signe qu'il fallait acheter une plus grosse voiture, et moi j'ai un caractère de me*de qui fait que je vais préférer me faire rembourser et aller acheter une voiture plus chère chez la concurrence
on est donc allé signer le contrat de remboursement hier, ça prend 3 jours ouvrés, et il n'y a pas de retenue car c'est de leur faute

donc en fait le gars savait probablement depuis le début que la voiture qu'il nous a montré était pas dispo, mais il voulait conclure la vente à tout prix (on l'avait appelé la veille pour lui dire qu'on irai l'acheter le lendemain après midi), et il s'attendait pas à ce qu'on soit des têtes de c*ns

sinon on est allé voir la Kia K2, mais il semblerait que cette voiture ait quelques problèmes... des retours?