[voiture] laquelle choisir?

Cela coute combien une Santana 2000 ?

D'occasion tu peux en trouver pour presque rien.
J'avais regarde la derniere fois et il y en avait aux alentours des 10 000 yuans, la moyenne se situant vers les 30 000.

En neuf par contre aucune idee
 
une collegue me demandais mon avis , comme je lui repondai que j'aimais bien , dans l'ordre , toyota, honda, citroen, elle m'a repondu que surtout pas une voiture japonaise, j'en conclu que si on prends une petite voiture et en plus japonaise c'est double de perte de face , elle a pris une kia
 
La C2 ou 206, c'est quand même un peu une antiquité niveau technique... La conception date des années 90. Pour 10000 kuai de plus, tu peux avoir la nouvelle Toyota Yaris qui vient de sortir, bien plus moderne
 
je comprends pas pourquoi en chine c'est ok d'acheter une voiture coréenne, alors que c'est sacrilège d'acheter japonais
C'est toi qui disait que tu voulais pas acheter japonais non ? C'est pour ça que je te propose une Kia !
Entre nous, entre une C2 et une Yaris, il y a pas photo, 20 ans d'écart entre ces 2 voitures, pour 10000 kuai de plus... Mais bon, si ton copain veut pas de japonais...
 
La C2 ou 206, c'est quand même un peu une antiquité niveau technique... La conception date des années 90. Pour 10000 kuai de plus, tu peux avoir la nouvelle Toyota Yaris qui vient de sortir, bien plus moderne
En France j'avais une 206 Trendy 1.4L qui est si je ne m'abuse la 3e génération de 206 sortie au milieu des années 2000.
Avec les options adéquates le confort est bien là, elle était même limite plus spacieuse qu'une citroen C3 sur les places arrières.
 
Cela coute combien une Santana 2000 ?
Tu pourras en trouver très facilement en occasion, par contre en neuf ça va être dur sachant qu'elle n'est plus produite depuis pas mal d'années.

En seconde main, essaies de voir sur ce site : Lien retiré tu devrais voir les prix pratiqués pour ce modèle.
 
bon plan (ou pas, ça dépend des goûts)
quelques infos après un passage au concessionnaire Citroën de Qibao
ils vont discontinuer le modèle Citroën C2 CROSS en chine, ils cherchent donc à vider les stock
c'est ce modèle (en gros c'est une 206 avec un châssis un peu plus haut), et ils l'ont plus qu'en rouge
http://www.autohome.com.cn/spec/14081/
la voiture en équipé intermédiaire 中配 (en gros il y a pas de toit ouvrant et le GPS intégré)
le prix est 58 000 yuan (donc 78 000 clés en main, prête au départ)

perso ça fera une bonne première voiture pour nous (pour ce que je vais en faire....), on achètera une grosse BMW le jour où on aura plein d'argent
je voulais une suzuki SX4 (juste parce que je la trouve jolie :p) mais celle là est moins cher, et mon copain veut pas de voiture japonaise

Peugeot propose aussi sa version de la vieille 206 en version cross : la 207 Cross : http://db.auto.sohu.com/model_3912/
 
En France j'avais une 206 Trendy 1.4L qui est si je ne m'abuse la 3e génération de 206 sortie au milieu des années 2000.
Avec les options adéquates le confort est bien là, elle était même limite plus spacieuse qu'une citroen C3 sur les places arrières.
Et puis...les "antiquités" ont souvent moins de problèmes techniques que les modèles récents (électronique défaillante, problèmes dus aux raccourcissements de délais de R&D, rappels incessants).
Il est souvent judicieux de rouler avec une voiture dont le modèle a 10 ans d'age, au moins on connait les statistiques des défaillances.

Par contre, avec les normes et les coûts de carburant qui évoluent, il faut bien suivre les progrès techniques et changer de modèle tôt ou tard.

Sinon, pour rester chez nos francais chinois de Citroen, il y a la nouvelle Elysee, l'avant n'est pas moche du tout, l'arriere moins bien, elle coûte dans les 80000 avant impots. Bon, je suis rentre dedans, on est comme dit lexer dans de l'antiquite niveau technique: pas de chichi, l'interieur fait tres debut annees 2000, mais le moteur est moderne avec des conso assez basses.
 
Tu pourras en trouver très facilement en occasion, par contre en neuf ça va être dur sachant qu'elle n'est plus produite depuis pas mal d'années.

En seconde main, essaies de voir sur ce site : Lien retiré tu devrais voir les prix pratiqués pour ce modèle.

La Santana Vista (taxi de Shanghai) est toujours produite. Pas donnée à 77000RMB
 
Je me pose la question: vu la conduite des chinois, acheter une voiture d'occasion est-elle vraiment une bonne idée ?
 
En ce moment je roule en Skoda Rapid 1.6.
C'est une bonne bagnole, moteur VW vif et bien répondant, équipement intérieur correct.
Par contre j'ai pas trop d'idée sur le prix de vente en concession vu que je loue la caisse.
 
Je me pose la question: vu la conduite des chinois, acheter une voiture d'occasion est-elle vraiment une bonne idée ?
Achète la voiture d'une xiao san...elles roulent pas beaucoup, souvent a l'abri dans leur garage. Elles sortent pour le shopping entre copines. Par contre, transmission automatique, elles n'arrivent pas a manier le levier.
 
Achète la voiture d'une xiao san...elles roulent pas beaucoup, souvent a l'abri dans leur garage. Elles sortent pour le shopping entre copines. Par contre, transmission automatique, elles n'arrivent pas a manier le levier.

Où peut-on trouver un marché de l'occasion pour les "voitures d'une xiao san" ? :). Par contre ça roule pas en petite citadine, c'est plutôt en berline hehe.