[voiture] laquelle choisir?

une concession à ma connaissance (mais je n'ai pas chercher); on ne voit vraiment que la Koléos sur les routes, plus une ou deux Mégane et une Laguna-like (dont j'ai oublié le nom) par an...

Le Koleos se vend bien en Chine car il est relativement peu cher, car il est fabriqué en Corée du Sud, et de ce fait moins taxé que les voitures importées d'Europe
 
Petite question.
Mes collegues chinois m'ont dit que sous certaines conditions nous pouvions en tant qu'etrangers eviter de payer les frais d'importation sur l'achat d'un vehicule.
Legende urbaine ou realite ?
 
Mais c'est aussi une bonne voiture, assez robuste. Pour avoir eu un accident en Koleos, j'apprecie que ca ne se casse pas a la premiere branche croisee...
Le Koleos se vend bien en Chine car il est relativement peu cher, car il est fabriqué en Corée du Sud, et de ce fait moins taxé que les voitures importées d'Europe
 
"Laguna-like" ça doit être la Latitude (née Samsung SM5 III en Corée du Sud).

Pendant les quelques semaines que j'ai été en Chine, j'ai du voir 2-3 Mégane II 4 portes, 2 Scénic RX4, une ou deux Laguna et même une Vel Satis devant une concession Renault.
Sinon dans celles-ci ils vendent des Koleos, Fluence, Latitude, Talisman (toutes des Samsung rebadgées) et des Laguna berlines et coupés "made in France".

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai croisé une 206 CC rouge chez un vendeur de voitures d'occasion à Shanghai en mars dernier :
Peugeot 206 CC China 2013-03-03.jpg
 
Je suis aussi en train de considérer d'acheter un véhicule et j'aimerais avoir votre avis. J'hésites pas mal entre la Hyundai Elantra,la KIA K3 (full options) ou la Hyundai Sonata (mais avec beaucoup moins d'options) pour genre 150-160K RMB. Que choisiriez-vous ? Mes amis chinois recommendent tous d'acheter une marque allemande pour une meilleure qualité, mais le niveau prix/qualité est pas terrible comparé aux Corréennes.
 
J'ai une Ford mondes et ça marche pas trop mal. Mais c'est Ford.... Sinon KIA et Hyundai font des voiture remarquable. Ce ne sont plus les "koreene" du passé moche avec un moteur poussif. Je suis déçu des voitures française, donc j'éviterais. C'est vrai que les allemandes sont les meilleurs a tout niveau mais le prix est définitivement un pallier difficile à passer. Donc, j'opterais pour une koreene.
 
Une VW, ou Skode (puisque aussi produite par VW) n'est pas vraiment hors de prix... Et c'est de bonne qualite en general.
 
bon plan (ou pas, ça dépend des goûts)
quelques infos après un passage au concessionnaire Citroën de Qibao
ils vont discontinuer le modèle Citroën C2 CROSS en chine, ils cherchent donc à vider les stock
c'est ce modèle (en gros c'est une 206 avec un châssis un peu plus haut), et ils l'ont plus qu'en rouge
http://www.autohome.com.cn/spec/14081/
la voiture en équipé intermédiaire 中配 (en gros il y a pas de toit ouvrant et le GPS intégré)
le prix est 58 000 yuan (donc 78 000 clés en main, prête au départ)

perso ça fera une bonne première voiture pour nous (pour ce que je vais en faire....), on achètera une grosse BMW le jour où on aura plein d'argent
je voulais une suzuki SX4 (juste parce que je la trouve jolie :p) mais celle là est moins cher, et mon copain veut pas de voiture japonaise
 
Dernière édition:
perso ça fera une bonne première voiture pour chez nous (pour ce que je vais en faire....), on achètera une grosse BMW le jour où on aura plein d'argent

Euhhhh ... C'est fait pour rouler ... Pas pour devenir un bibelot ... :p
 
effectivement le chez était de trop
mais habitant à 20 min à pied du boulot, je ne pense pas qu'on va trop s'en servir :p
 
effectivement le chez était de trop
mais habitant à 20 min à pied du boulot, je ne pense pas qu'on va trop s'en servir :p

Sinon, cela tient dans un salon et c'est très vintage ... (Et accessoirement, pas Made in Japan ...)

6a00d83451cbb069e200e54fa1ac308834-800wi.jpg
 
perso pour l'achat d'une voiture , vu que le prix de l'essence va de toutes façon augmenter , et qu'aussi ca peut etre notre petite participation/ responsabilisation a l'avenir de notre planete , je crois que la consommation au km est un element a prendre en compte
 
bon plan (ou pas, ça dépend des goûts)
quelques infos après un passage au concessionnaire Citroën de Qibao
ils vont discontinuer le modèle Citroën C2 CROSS en chine, ils cherchent donc à vider les stock
c'est ce modèle (en gros c'est une 206 avec un châssis un peu plus haut), et ils l'ont plus qu'en rouge
http://www.autohome.com.cn/spec/14081/
la voiture en équipé intermédiaire 中配 (en gros il y a pas de toit ouvrant et le GPS intégré)
le prix est 58 000 yuan (donc 78 000 clés en main, prête au départ)

perso ça fera une bonne première voiture pour nous (pour ce que je vais en faire....), on achètera une grosse BMW le jour où on aura plein d'argent
je voulais une suzuki SX4 (juste parce que je la trouve jolie :p) mais celle là est moins cher, et mon copain veut pas de voiture japonaise
Parapluie, c'est un bon choix. On a une C2 achetée neuve en 2007, on l'a payée un poil plus cher (81,000 rmb avec taxes), moteur 1.6L.
C'est pas le grand luxe mais frais d'entretien minimum. Elle consomme 6L/100 (je fais principalement de l'autoroute). Avec un moteur 1.4L, ce serait encore plus bas. Je pense pouvoir la garder encore quelques annees. Par contre face-1000 aupres des collegues chinois. :D
 
Parapluie, c'est un bon choix. On a une C2 achetée neuve en 2007, on l'a payée un poil plus cher (81,000 rmb avec taxes), moteur 1.6L.
C'est pas le grand luxe mais frais d'entretien minimum. Elle consomme 6L/100 (je fais principalement de l'autoroute). Avec un moteur 1.4L, ce serait encore plus bas. Je pense pouvoir la garder encore quelques années. Par contre face-1000 aupres des collegues chinois. :D
ok merci du retour
on compte y aller ce weekend
le niveau de perte de face a déjà été prévu, et mon chéri a réclamé le droit de crier sur les toits qu'il voulait acheter une grosse voiture, mais que je l'ai pas laissé faire, donc tout est de ma faute, qu'ils comprennent rien ces étrangers

c'est lui qui l'a choisis en fait, mais il la compare à une QQ de haut standing
 
Dernière édition: