[voiture] laquelle choisir?

la renault fuego.
décapotable.
Heuliez-Renault-Fuego-Cabriolet.jpg
 
Moi j'ai pu tester la DS Spirit
Voir la pièce jointe 64892
Selon le vendeur c'est une voiture Française ! première nouvelle ne n'avais jamais entendu parlé de cette marque , il me dit Hollande à la même !
Comme par hasard il me dit également que se modèle est uniquement disponible en Chine

la conduite est super agréable , siège réglable chauffant , madame aime bien le toit avec la vitre pour admirer le ciel ,tout est à porté de main , la console de bord n'est pas trop basse , bref cette voiture me fait de l'oeil .
Le site : Lien retiré

J'attends toujours que la numéro 9 sorte un jour (ou pas). La finition de la DS vraiment très bien réussi. DS6 j'aime moins.

J'ai essayé la DS5 LS, c'est vraiment confortable à l'intérieur.
 
J'attends toujours que la numéro 9 sorte un jour (ou pas). La finition de la DS vraiment très bien réussi. DS6 j'aime moins.

J'ai essayé la DS5 LS, c'est vraiment confortable à l'intérieur.

Ce qui le plus surpris c'est l'isolation lorsqu'on ferme les portes l’atténuation du bruit est importante et ça fait plaisir .
 
La C3-XR est de la taille d'un 2008 ou d'un Renault Captur. Le DS 6 est de la catégorie supérieure et bien plus hdg.
La presse chinoise a été bien plus enthousiaste pour le DS 6 que pour les DS 5 et 5LS et niveau vente cela se ressent.
 
Citroën a vraiment mauvaise presse ici pour qu'ils aient dissocier leur marque de DS ? Est-ce une stratégie mondiale ? DS a vocation à devenir ce qu'est Lexus pour Toyota par exemple ?
 
Citroën a vraiment mauvaise presse ici pour qu'ils aient dissocier leur marque de DS ? Est-ce une stratégie mondiale ? DS a vocation à devenir ce qu'est Lexus pour Toyota par exemple ?
A terme oui DS devrait être le Lexus de PSA.
C'est pas forcément le fait que Citroën ait mauvaise presse mais la marque était confrontée au même problème que toutes marques generalistes : comment vendre du hdg sous le même logo et réseau que des modèles à 80-150k RMB ? Surtout que la clientèle du hdg est différente et exigente. D'où l'idée d'émanciper DS de la gamme Citroën pour la Chine avec sa propre JV et son réseau. En Europe, la marque s'est émancipée en ce début d'année mais reste distribuée dans les concessions Citroën (qui ont un espace DS dédié).
Il semblerait que DS serait aussi distribuée en Amérique du Nord à l'horizon 2020.

Le soucis c'est qu'en Chine DS est produit par Chang'an PSA (CAPSA) et qu'entre temps Dongfeng est devenu actionnaire de PSA (début 2014) et voit donc d'un mauvais oeil cette stratégie qui le prive ainsi de modèles plus hdg.
PSA voulait faire de Citroën une marque plus populaire et accessible avec presque deux fois moins de modèles en Europe. Faire des voitures "essentielles" sans trop d'électronique et plus simple avec le C4 Cactus. Allez vendre ça aux Chinois ... et meme en France c'est pas simple.

En Chine Citroën est en assez mauvaise posture entre le groupe PSA qui a investit ce qu'il pouvait dans DS et la JV Dongfeng-PSA qui a particulièrement investit dans Peugeot (qui vend désormais plus que Citroën).
 
En voilà une qui pourrait bien marcher dans le futur, la nouvelle Peugeot 308S ! Elle arrive sur le marché le mois prochain et pourrait concurrencer les Focus, Excelle et Golf.

w_2015012008552644126411.jpg w_20150120060231396515311.jpg w_20150120060242036515311.jpg
 
Citroën a vraiment mauvaise presse ici pour qu'ils aient dissocier leur marque de DS ? Est-ce une stratégie mondiale ? DS a vocation à devenir ce qu'est Lexus pour Toyota par exemple ?

Oui, strategie mondiale depuis deja quelques annees.
Ca a commence par la France, l'objectif premier etait de tenter de se debarrasser du stereotype "Citroen = voiture pour les vieux"
Ils ont commence par renouveler profondement le design pour toute la gamme puis ensuite par creer/faire revivre l'appellation DS, notamment avec la DS3, une petite citadine censee concurrencer les mini et autres fiat 500.

Les marques francaises se lancent dans le "premium" avec juste 15 ans de retard. Comme d'hab en fait, ils arrivent une fois que l'effet de mode touche a sa fin et qu'il n'en reste plus que les dernieres miettes a ramasser.

A mon avis, a court terme (5-10 annees qui viennent), la prochaine mode ca va etre les voitures connectees, avec tout plein d'electronique inutile et de gadgets.
Je me demande quels constructeurs vont reussir le mieux a tirer leur epingle du jeu.

A plus long terme, la voiture electrique devrait percer avec les nouvelles batteries en cours de developpement.
Cela dit, vu la tronche des modeles electriques des constructeurs francais jusqu'a present, je ne me fais pas trop d'illusions quant a leur competitivite au final.


Ah tiens au fait, Renault preparait un super projet de nouvelle Alpine (elle etait vraiment tres belle pour le coup, une des rares brillantes reussites de design pour une voiture francaise je trouve).
Quelqu'un sait ou ca en est?
 
Ah tiens au fait, Renault preparait un super projet de nouvelle Alpine (elle etait vraiment tres belle pour le coup, une des rares brillantes reussites de design pour une voiture francaise je trouve).
Quelqu'un sait ou ca en est?
Les francais sont tres forts pour faire des prototypes superbes...malheureusement cela reste des prototypes.
 
Il me semble que le modèle DS originel dans les années 50, n'avait pas de logo Citroen non plus
Des experts auto pour confirmer ou non ?

Yop!
DS est une nouvelle gamme en France pour la marque Citroen.
En Chine DS est une marque produite a Guanlan (au Nord de Shenzhen) par la JV Chang An PSA, dediee uniquement a cette marque.
Les models DS5, DS5SL et DS6 (celui de Bellemare) sont produits labas, pour le DS5 pas le temps de tout changer et le logo citroen est reste sur la face avant. Pour DS5SL et DS6 qui sont 100% chinoises, le logo est celui de la marque DS.
Les Peugeot et les Citroen sont faites a Wuhan dans la JV Dong Feng PSA.
Biz
Manu
 
La DS3 a été réstylée pour le Mondial l'année dernière mais a gardé les chevrons de Citroën. Donc à l'époque PSA ne semblait pas vouloir émanciper DS de Citroën, mais la stratégie a changé. DS 5 réstylée avec nouveau logo à Genève en début de mois (et fin avril à Shanghai). La DS4 devrait l'être en fin d'année. La DS3 attendra sa remplaçante.
 
pour moi cela

Lien retiré

Lien retiré
Lien retiré
 
Pour tous les fans de voiture : à ne pas rater, le salon de l'auto de Shanghai, du 22 au 29 avril 2015 au tout nouveau centre de conventions, Shanghai NECC, un des plus grands buildings au monde à Xujing, tout près de Hongqiao numéro 2!

Shanghai NECC_2d1fa.jpg
 
Dernière édition:
Ce n'est plus au Shanghai New International Exhibition Center à Pudong ??

Non, pour la première fois à Xujing (au bout de la ligne 2 à l'ouest). Première grosse expo pour le NECC. Vraiment énorme et impressionnant ce building...

Lien retiré
 
Dernière édition: