1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voiture: changement de ville

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Breizh Izel, 12 Mai 2014.

1. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Question pour les conducteurs en Chine: savez vous comment cela se passe lorsque vous êtes propriétaire d'une voiture et que vous déménagez? Doit-on changer de plaque et si oui, savez-vous comment cela se passe? Je risque d'avoir le “problème” en déménageant de Canton à Shanghai (voiture plaque Canton).

Merci pour toute information

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    2 problemes:
    - Seuls les plaques de Shanghai peuvent prendre les voies surelevees pendant les heures de pointe, mais bon, ca reste gerable.
    - Plus gros soucis, faudra que tu passes a Canton pour le controle technique...

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    A part cela, sinon au quotidien, aucun soucis pour circuler.
    Je roule justement avec une plaque du Guangdong en Jiangsu, et ailleurs.

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    @Fatcap, Par contre, après tes nombreuse infractions commises sur les routes du Guangdong, est-ce que tu recois les PV?

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en fait il les recoit au moment de refaire le controle technique , sont pas si fous ....

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Pour le contrôle technique, quand j'ai changé de ville, je faisais une demande auprès du centre de la ville d'origine afin d'obtenir une dérogation et l'autorisation de le faire là où je résidais ...

Petite information importante : c'était dans la province du Jiangsu (les deux villes) ...

Aucune idée si cela fonctionne entre province ...

Pour le changement de plaques, j'y avais pensé mais devant le "bordel" du dossier, j'ai vite laissé tomber ...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Oui, ça fonctionne.
    Mon amie a une plaque d'une autre province (désolé, j'ai oublié laquelle) et fait faire son contrôle technique a Shanghai.

Petite précision sur les PVs : il faut les payer avant de passer au contrôle technique.

8. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Merci pour ces premieres informations. Pour ce qui est des PV, il y a moyen de checker sur des machines (souvent placees dans les banques) si votre voiture a des PVs. Et oui il faut avoir paye tous ces PVs (et donc les points en moins si besoins) pour pouvoir passer le controle technique.

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'en ai reçu quelques uns, mais pas tous.
    Pour les points, je les "charge" sur l'agence qui me met à disposition la bagnole. Je leur file une petite commission à chaque réglement d'infraction.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    On peut aussi vérifier sur internet.

Partager cette page