Un mort dans l'accident "Uber" (aussi regrettable soit-il) remet en cause remet en cause le développement des voitures autonomes, en raison de leur fiabilité....
Mais les 40 000 morts dans des accidents de la route aux US (taux de mortalité -ie ramené à la population- double de celui de la France) ne remet pas en cause la "fiabilité des conducteurs" ...
Et les 35 000 morts par arme à feu (13 000 homicides, 22 000 suicides) ne remettent pas en cause la "fiabilité de la législation des armes à feu" ... (taux de meurtres par arme à feu 25 fois plus élevé que la moyenne des 22 autres pays à hauts revenus)
J'aimerais bien connaitre l'avis de @唐士明 , alias Stephen Thomas, sur cet étrange paradoxe qui afflige sa merveilleuse patrie ...
Qui te dit qu’elle fait “les mêmes” erreurs.Justement je ne verrais pas l’intérêt d'une voiture autonome si elle fait les mêmes erreurs et accidents qu'un conducteur. Je trouve ça un peu normal que l'on se pose des questions la-dessus.
Qui te dit qu’elle fait “les mêmes” erreurs.
Entre un truc qui est fiable à 95% et un truc fiable à 99.9 %, je n’hésite pas. Je prends le 2ème, même s’il n’est pas infaillible.
Pourquoi exiger une fiabilité à 100% (qui est d’ailleurs impossible) quand les conducteurs humains en sont très loin??https://www.francetvinfo.fr/monde/u...eviter-la-femme-qu-il-a-percutee_2743073.html
"Le logiciel du véhicule aurait confondu cette femme avec un "faux positif", c'est presque comme une erreur humaine; Après je suis d'accord que c'est le futur mais il faudrait que ces voitures soient 100% fiables. Et ça prendra du temps pour que ça arrive.
Il y a bon an mal an 4000 morts sur les routes de France.https://www.francetvinfo.fr/monde/u...eviter-la-femme-qu-il-a-percutee_2743073.html
"Le logiciel du véhicule aurait confondu cette femme avec un "faux positif", c'est presque comme une erreur humaine; Après je suis d'accord que c'est le futur mais il faudrait que ces voitures soient 100% fiables. Et ça prendra du temps pour que ça arrive.
Après je suis d'accord que c'est le futur mais il faudrait que ces voitures soient 100% fiables.
ce qu'ils disent pas c'est que c'est surtout niveau assurance pour la voiture que ça bloqueJustement je ne verrais pas l’intérêt d'une voiture autonome si elle fait les mêmes erreurs et accidents qu'un conducteur. Je trouve ça un peu normal que l'on se pose des questions la-dessus.
pkoi?Cela dit, j'espere que ta facon de raisonner l'emportera, etant donne que je souhaite de tout mon coeur que la voiture autonome soit un echec cuisant.
Non c'est très différent.Il y a bon an mal an 4000 morts sur les routes de France.
Si un système permet de le réduire à disons 1000 par an, toi tu dis : non, non, il faut garantir 0 mort, et en attends on continue à “sacrifier” 4000 personnes par an?
Y a pas comme un problème???
Paske Dui il aime tenir un volant dans les mains, faire joujou avec le levier de vitesse, tout en faisant vroum vroum ...pkoi?
Paske Dui il aime tenir un volant dans les mains, faire joujou avec le levier de vitesse, tout en faisant vroum vroum ...
pkoi?
Le problème vient de la R&D chez les constructeurs. Ca n'avance pas assez vite.
J'ai déjà de l'ADAS sur les cameras et toute la reconnaissance mais aucun constructeur ne sait pour le moment centralisé l'information.
on en est à 1% de developpement avec le freinage d'urgence ou le changement de ligne.. Tesla 2%....
Alors que tout le hardware existe déjà... le prochain milliardaire sera un mec excellent en coding.
Malheureusement je n’en serais pas si convaincu ...On s'en fiche si la Chine fait la course en tete dans les voitures autonomes, on n'achetera pas leurs voitures de toutes facons. Faut comprendre que monde est en train d'etre coupe en deux. D'un cote les democraties occidentales. De l'autre, les autocraties/dictatures. Donc je dirais bonne nouvelle pour le camp des autocraties/dictatures mais bon a part ca c'est une nouvelle sans interet.