voisin bizarre ou non?

  • Auteur de la discussion delibellules
  • Date de début
D

delibellules

Guest
Bonjour,

je me permets de mettre un message ici, suite a une discussion en chinois que j'ai eu aujourd'hui.
J'étais dans l'ascenseur de ma résidence avec ma fille et mon mari quand un voisin d'un autre étage est monté.
Il a de suite parlé a ma fille "xiao pengyou hao!" ect ... puis nous a demandé quel étage nous habitions, puis nous a dis a quel étage il habitait. Il a continué en nous disant que nous pourrions amener notre fille chez lui pour jouer qu'il était professeur et qu'il aimerait prendre des photos. Je lui ai demande de répéter, car j'ai cru que je n'avais pas entendu qu'il avait un enfant en bas age aussi, mais non rien de tel.

Je vous avoue que je suis perplexe et que je ne sais pas quoi penser de ce monsieur ...
Je suis en Chine depuis quelques années mais je ne sais pas comment prendre la chose, vraiment pas ... je ne veux pas tomber dans la parano, c'est pourquoi je poste ici pour avoir vos avis...
merci
 
Salut,

Bon effectivement on peux se poser la question. Toutefois, tu laisserais pas ton enfant à quelqu'un que tu connais pas. Donc au pire va le voir une première fois sans pour discuter et sonder la personne, l'environnement et puis avec ton enfant. Si tu vois qu'il change d'attitude, que les réactions sont différentes de votre première rencontre en face à face, là tu auras déjà une indication.

En même temps, si c'est un jeune il devrait être plus dans le XXIème siècle mais si c'est un ancien, il peut être un peu... hum... comment dire... trop direct! Voila! Avant c'était combien tu gagnes? tu as une voiture? un appartement? Tu es en Chine depuis quelques années, tu le sais bien je suppose! Mon voisin me pose parfois des questions un peu bizarre mais il doit avoir au moins 75/80 ans.

Je suis assez protecteur donc à ta place, j'éviterais de laisser mes enfants seuls ou proche de gens bizarres. Mais faut pas non plus que ça te hante l'esprit, c'est là que tu vas t'imaginer trop de trucs. Et puis tu as un homme à la maison! (c'est pas machiste les filles, mais ça rassure parfois :))
 
Il faut savoir que surtout si ta fille est blonde les chinois sont fascinés par les enfants étrangers, si ton voisins est un ancien c'est un peu direct mais pas surprenant et il n'y a pas forcement anguille sous roche ;)
Pour le reste d'accord avec EoL
 
Fait très attention, qui laisserai jouer sa fille avec le "Voisin" ?
 
Je viens de raconter cette histoire à ma copine (chinoise). Elle ne voit pas du tout où est le problème. Elle n'imagine même pas le pire qui pourrait se passer...
Le mieux serait de sonder ton voisin, voir à quoi ça ressemble chez lui etc...

Bien que la société chinoise nous paraisse bizarre, elle n'est certainement pas aussi dégénérée que la nôtre.
 
Bah tu sais, la question c'est pas de savoir si on a une société plus dégénérée que tel ou tel pays. Le truc, c'est que parfois un chinois n'aura pas la retenu nécessaire dans certaines situations. Quand on me demande: "combien tu gagnes d'argent" comme première question après le traditionnel "hello" c'est pas très cool, idem quand tu vas pour rentrer dans la résidence avec une porte à code et que le mec ne garde pas la porte ouvert et qu'en plus il appuie comme un dingue sur le bouton de fermeture des portes pour monter seul... Je te parle pas de tenir la porte etc.
Mais des trucs bizarres tu en vois des tonnes, seulement cela ne se dit pas dans la presse: positive attitude oblige. Mon amie et une de ses collègues ont été perturbés par un pervers qui exhibait son sexe à toute les passantes... Des viols, des pédophiles etc. tu en as partout. Dans ma résidence et les résidences alentours, ils avaient mis une affiche pour signaler le meurtre d'une femme enceinte qu'ils ont retrouvés dehors dans la rue et on ne sait toujours pas qui c'est et que la police demandait de faire attention.

C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir un excès de protection plutôt qu'un excès de confiance.
 
Merci a tous pour vos message.
Je suis de nature plutôt méfiante, c'est pour cela que j'ai voulu avoir d'autres avis.
J'ai l'habitude que les gens nous posent plein de questions et avec ma fille cela nous donne le contact très facile mais c'est vrai que la c'était très étrange de la part de ce monsieur d'une cinquantaine d'année.
Je vais également en parler a la nounou de ma fille pour lui donner une consigne la-dessus.
 
Attention!

Ne laissez pas votre fille a un inconnu, d'ailleurs la question ne se pose meme pas, que ce soit en Chine ou n'importe ou ailleurs.
Ne demandez pas l'avis d'un(e) chinois(e), il n'ont quasiment aucun connaissance des problemes de pedophilie. Ici les gens "normaux" ne peuvent meme pas imaginer que cela puisse exister, et donc, de ce fait, vous diront qu'il n'y a pas de probleme a laisser son enfant a son voisin.
On ne parle jamais de cela en Chine, c'est taboo, ou "ca n'existe pas", ou pour ceux qui en ont un eu enetendu parler :"ca n'existe que chez les occidentaux".

Ne vous posez meme pas la question, et d'ailleurs votre instinct de mere vous a deja mis sur vos gardes, alors ecoutez votre instinct. Vous ne savez pas si votre voisin est une personne bien ou pas (et ne vous fiez pas aux apparences evidemment), donc pourquoi tenter le diable. Si vous refusez de lui laisser votre fille, AU PIRE il sera peut etre vexe (c'est meme pas certain d'ailleurs), mais cela vaut mieux que d'avoir une fille traumatisee a vie.
Si encore c'etait une jeune femme qui vous demandait ca.....

Si vraiment vous ne voulez pas heurter votre voisin, vous pouvez toujours aller chez lui, avec votre mari et votre fille, toujours tous les 3 ensembles. Si vraiment il a de bons sentiments envers votre enfant, cela ne posera aucun probleme a ce que vous soyez toujours tous les 3 ensembles, et cela lui montrera aussi que vous etes une famille tres soudee. Si il insisite pour etre seul avec votre fille, ou vous dit que tout va bien, pas besoin que vous soyez la, il peut tres bien s'en occuper....ALORS LA IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE!, meme si cet homme est marie.

ENCORE UNE FOIS, POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION : NE LAISSEZ PAS VOTRE ENFANT AVEC UN INCONNU.