Voile à Shanghai

Ludovico

Dieu suprême
09 Juin 2010
3 010
1 667
163
Shanghai
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent !!!

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'info concernant la voile en mer, il semblerait que pour faire de la voile il faut se diriger vers le lac de Dianshan:

2 clubs:

Lien retiré

Ce club semble être axé uniquement voile, leur flotte (non habitable) est la plus large des deux clubs, avec des bonnes références (laser, 470...)


Shanghai yatch club and ressort

Celui ci semble donner un service plus large mais beaucoup moins axé voile, on trouve du wake board, de la planche, service de loc de bungalow, pétanque...

Le flotte est à mon avis moins nuancée.

Sur ces deux sites il y a un tarif d'adhésion au club ou possibilitée de faire une journée d'essai.

être membre donne accès à des tarifs préférentiels pour la loc de bateau (pas de tarif sur les sites)

On est deux personnes de ce forum à vouloir organiser une sortie bateau, et je pense vu la météo que ça va être pour bientôt. Pour ceux qui veulent venir, envoyez moi un MP.

On a tous deux pratiqué en mer, jamais en lac, notre choix se dirige plutôt vers le premier club, même si ça va être détente (c'est le but de la voile hein), on aimerait quand même avoir le choix sur les coques. On fera une pemière journée découverte.

Si vous avez déja été dans un des ces clubs ou avez une suggestion sur un autre, se serait sympa de donner votre avis. Tous conseils pratiques... techniques seront les bienvenus.

à plus et bon vent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien bien, dans le premier club y'a des coques pour tous les goûts !!! sport ou balade, tous en petit gabarit par contre, mais bon le 470 peut être un bon choix en mono pour binôme. De plus ils ont l'air d'être équipés de trapèze et spi, voir gennaker.

Un avis sur ces clubs et sur l'entretient du matos pourrait être cool.
 
Yes ! Super motive
Les clubs ont l'air vraiment grand public et accessibles a tous, ce serait bien sympa de se monter une petite expedition BC :p

Kikemotive ?

(desole y'a pas d'accent - PC chinois du boulot inside :redface: )
 
Bien motivé ...

+ 1
 
Les bretons... remettons les dans les bateaux !!
 
Chut.
 
Hello !

Ca me tente bien de pouvoir faire un peu de voile a Shanghai (j'y arrive mi avril jusqu'a fin mai). Je sais pas si vous avez prevu une sortie dans ces dates la ?

Je suis plus habitué a de gros voiliers (9-12m), mais 470 ou autre me tente bien !
 
Moi aussi je serais trop tentée!
C'est loin de Shanghai ou pas? Comment on y va? On y va pr la journée? Combien ca coute?
Merciii!
 
Salut a tous,

Je suis super motive pour faire du bateau, je suis un bon voileux qui prends son pied sur n'importe quelle coque et je viens d'arriver a Shanghai.
Vous avez prevu une sortie deja ?

+1
 
J'irai surement samedi pour voir comment se présentent les choses sur place plus photos sans doute ...

Je vous tiens au courant ...
 
Feedback

On vient de passer dans ces clubs,


Rectification du premier post:


Les deux club sont en partenariat, le "Shanghai boat and yacht club" est une asso, le "shanghai yacht club and resort" est un complexe qui possède sa marina, les bateaux du premier sont stockés dans cette marina.


Tarif resort:


100 rmb droit d'entré + loc des bateaux:
Optimiste: 100 rmb/h
Rs Vision et gabarit équivalent: 250rmb/h
Au dessus: 500rmb/h


Tarif asso:


2011,Validité de la carte jusqu'au 31 mars 2012:


3130 rmb (2130 + 500 droit d'entrée + 500 de caution récupérable après participation à la réfection de la flotte sur 2 jours).


Annuel: 3800 rmb (mêmes conditions).


Une fois membre, vous avez accès à la totalité de leur flotte:


-Optimiste, RS vision, Laser, 470, Red Dragon 5.8, Wanderer, F16 taipan, Nacra, Weta, Corsair (les bateaux sont généralement en bonne condition)


Trajet:


l'asso organise un bus pour les membres, départ à 9 heures / retour à 17 heures, 50 rmb AR, métro xujing sur la ligne 2, 40 minutes de bus.


Il y a aussi les transports en commun: ici




Le cadre est vraiment relaxant, pas besoin de partir bien loin pour trouver un coin de vert, çà vaut vraiment le coup, je posterai des photos à l'occasion.
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour d'infos ...
 
Les photos:

P1180111.jpgP1180112.jpgP1180137.jpgP1180139.jpgP1180141.jpg

Comme vous pouvez le voir, le cadre est vraiment bien, petite terrasse pour se détendre, grand parc verdoyant.

J'ai pas de photo du lac, ce que l'on voit sur les photos est le bras d'eau pour la mise à l'eau.