1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Voilà à quoi ressemblera la vie en 2035 d'après les Français

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 18 Mai 2015.

1. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Population mondiale reduite de 90% suite a l'avenement des imprimantes 3d genetiques : des petits malins eco-terroristes aurront prit le risque dimprimer les codes genetiques de diverses maladies disponible sur le net.

Sent from my One+

• J'aime J'aime x 1
  2. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Ca me fait penser à un livre que j'avais chez moi enfant. Il a été écrit vers 1900 et s'intitulait je crois Paris en l'an 2000.
    Sur les illustrations, il y avait des avions (enfin des véhicules volants) individuels partout dans le ciel. Par contre les hommes étaient en queue de pie et chapeau haut de forme, les femmes avec ses robes à crinoline qu'on ne peut enfiler qu'avec l'aide de sa femme de chambre... Manifestement l'auteur n'avait pas envisagé certains changements.
    Il pourrait bien y avoir plus de changement dans les relations sociales et la politique qu'on ne le pense et par contre dans la technologie utilisée au quotidien, moins de changement qu'on ne le pense.

• J'aime J'aime x 2
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...ine-à-vent-de-174-mètres-habitable/ar-BBjVeIl
    La ville de Rotterdam pourrait accueillir en 2020 une turbine géante de 174 mètres de haut. Nommé The Dutch Windwheel, l'édifice sera à la fois une attraction, un hôtel et un générateur d'énergie.

Surnommée «la porte d’entrée de l’Europe», la ville de Rotterdam est connue pour ses constructions architecturales remarquables, comme le Market Hall en forme de brioche, ou le complexe de buildings en verre De Rotterdam. Mais l’une d’entre elles pourrait bientôt les surpasser esthétiquement. «The Dutch Windwheel», qui est encore au stade de projet, sera un bâtiment tout en un de 174 mètres de haut. Dessiné par l’architecte Duzan Doepel, il sera doté de 72 appartements, d’un hôtel de 160 chambres, de boutiques, mais également d’une turbine-éolienne qui permettra de générer de l’électricité. «Notre objectif est de développer un bâtiment qui génère plus d’énergie qu’il en utilise», explique à Forbes, Lennart Graaff, le directeur du projet.

Un bâtiment 100% écolo multifonctions

Pour ce faire, la structure utilisera l’Ewicon : une technologie qui transforme l’énergie du vent en électricité sans l’utilisation de pièces mécaniques en mouvement. Las, ce dispositif offre actuellement trop peu d’énergie pour rendre le bâtiment autonome, mais le professionnel assure que des chercheurs trouveront, d’ici deux à quatre ans, le moyen de le rendre compétitif face aux technologies éoliennes classiques. Les développeurs de la turbine futuriste veulent également intégrer un système de récupération des eaux de pluie, ainsi que des panneaux photovoltaïques qui pourront produire de l’énergie grâce aux rayonnements solaires.

Mais ce n’est pas tout. La Dutch Windwheel sera aussi une véritable attraction touristique, en offrant aux curieux des visites de 30 minutes dans des cabines à plus de 100 mètres de haut. Glissant sur un rail, chaque cabine de verre projettera des hologrammes, qui joueront le rôle de guide virtuel et indiqueront des informations en temps réel. Les promoteurs du projet promettent des vues de Rotterdam à couper le souffle.

Début des travaux prévu en 2018

Bien que la construction de la Dutch Windwheel soit censée démarrer en 2018 et se terminer entre 2020 et 2022, un grand nombre de détails restent à peaufiner. «Nous ne savons pas encore quelles innovations vont être définitivement appliquées», ajoute Lennart Graaf, qui admet que son équipe et lui-même sont encore en discussion avec des organisations, des sociétés d’énergie, et des entreprises high-tech. Une tâche qui devra probablement prendre des années, d’après les dirigeants.

Et avec toutes ces idées en l’air, il est encore impossible de chiffrer le coût total de la construction. Mais un plan d'action est en plein négociation entre les entreprises privées et la municipalité.

• Informatif Informatif x 2
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Il y a quelques dizaines d'années et encore aujourd'hui dans certaines zones ...

Sans titre 2.jpg

En 2035 ...

orangutan-alleine-wueste.jpg

-------

Sans rentrer dans les détails, on aura forcément des avancées technologiques "intéressantes" de notre point de vue (l'espèce humaine), mais qui auront des conséquences malheureuses encore et encore sur la diversité et la richesse de notre planète ...

• J'aime J'aime x 2
  5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Petite correction sur 2035 :

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Ca, c'est quand les poules auront de ..... pardon, quand Mars sera parsemé d'arbres à lianes ...

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40

Tu me fais rever...

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je pourrai te faire rentrer dans le centre de recherche dans lequel je suis mon entrainement ...

Par contre, faut que tu t'imprimes et découpes ceci ...

printable-monkey-mask.png

• J'aime J'aime x 1
  9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2015-5-21_11-48-3.png
    Avec les cornes ca passe?

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si tu les couvres de peau de bananes, cela devrait le faire ...

Par contre, cela ne sera pas pratique pour essayer le manège que je préfère :

image-04-large.jpg

PS : Petit conseil NE MANGES PAS AVANT !!!!!

11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Mouais 2035 c'est dans 20 ans... c'est pas loin! En 1995 etait-ce si different d'aujourd'hui? (ah si y'avait pas le smartphone et la Wifi... et tous les gugus avec la tete dedans au lieu de marcher ou communiquer avec les gens). Cote auto par raport a 1995, le moteur essence a ete remplace par le diesel puis retour a l'essence il y a 3 ans... bon avec ca elles sont pas pretes de voler les R19 et 208 de 2035! Et payer avec ces doigts je trouve ca enorme! Le jour tu es platre tu manges des pates pendant 1 mois!

• J'aime J'aime x 1
  12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    :arf::arf::arf::arf: tres bon

et pour recevoir un fax?? on lache un pet??:grin:

• J'aime J'aime x 2
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    12345678.jpg

• J'aime J'aime x 3
  14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    en 1947 la vision du futur

• J'aime J'aime x 1
  15. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ça serait pas tout simplement parce qu'un projet informatique ne nécessite quasiment aucun investissement ni au départ ni pour maintenir le projet en vie, alors qu'un projet de type "hyperloop" nécessite des milliards pour une rentabilité incertaine?

• J'aime J'aime x 1
  16. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    si, bien sur que si, et c'était là tout le propos de cet ancien article que je ne retrouve toujours pas: Nous avons cessé de "think big". Ce n'est pas forcément un mal, mais c'est un fait assez marquant dans la manière dont se matérialise le progrès technique

17. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    "L'année 2045 apportera au monde trois futurs possibles :
    1. Annihilation totale, tout le monde meurt
    2. Immense richesse, tout le monde devient riche
    3. Changement inimaginable, toutes les richesses et possessions matérielles de tout un chacun n'auront plus aucune valeur
    Si le futur s'oriente vers l'immense richesse ou le changement inimaginable, vous vivrez pendant des millions d'années."
    — James D. Miller
    http://www.amazon.com/Singularity-Rising-Surviving-Thriving-Dangerous/dp/1936661659

"Dans les années 2030, les humains auront une réflexion hybride biologique-non biologique. À la fin des années 2030 ou dans les années 2040, notre réflexion non biologique sera prédominante. La partie non biologique deviendra à terme intelligente et aura une capacité si grande qu'elle pourra modeler, simuler et comprendre complètement la partie biologique. Nous serons en mesure de faire une sauvegarde complète de nos cerveaux."
    — Ray Kurzweil
    http://singularityhub.com/2015/06/0...mperative-developing-artificial-intelligence/

Le reste n'a aucune importance.

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page