Voici une adresse pour matos HiFi

piksl58

Membre Gold
11 Jan 2006
95
2
63
Hong Kong
piksl.info
Salut à tous,

pour les interessés, voici une super adresse pour vos achats matos HiFi ou Sono :
曲阜路111号一百音响广场三楼3090馆
qü3 fu3 lu n°111.

c'est un grand batiment. Rayon HiFi aux 2e et 3e etage. Marques chinoises et internationales. Il y a un distributeur de cash au RDC.

Je viens d'y acheter un ampli à lampes MingDa (Meixing). d'la balle!!
(chez Shao Li Zhen au n°3090 du 3e etage, dealer officiel MingDa)

a+

ZePiKs'
 
et depuis j'ai acheté un paire de Wharfedale Diamond 9.1 à XujiaHui, vu que j'avais compris la politique commerciale du magasin:
le mec de QUFU Lu me disait qu'ils achetaient le matos chez lui.. hehehe (differences de prix assez enormes : 1000元 de plus a XujiaHui sur un même ampli!)

Puis j'en avais trouvé sur taobao à Shanghai (1865元), mais c'est plus sympa d'acheter en magasin

du coup je les ai eu à 2100 au lieu 2900 la paire!

roulez jeunesse et paix à mes voisins!
Le nouveau white stripes est d'la bombe!

zePiKs'
 
Sympas le petit plan!

Tu sais si ils vendent egalement des lecteurs MP3 las bas?
Je pensais justement me rendre a Xiujiahui pour acheter le 4 go Meizu.

Merci,

caro
 
interressant :) moi qui cherchai un peu de matos potable a prix raisonnable
je vais aller faire un tour
thanks pour l'adresse
 
adresse

Salut

desolé de pas etre fute sur le coup, ms peux tu me donner l'adresse mais en anglais afin que je repere cela sur une carte ? ( qü3 fu3 lu n°111> c peut etre ça l'adresse en anglais, cela etant je ne trouve pas de correspndance) : Je suis a la recherche d'un casque sennheiser et venant d'arriver sur shanghai, j'ai un peu de mal a trouver un magasin de son correct

merci bcp
 
v'la une map

halala mets toi vite au chinois ;-)

et hop, une map, cf fichier joint.

En gros : de People Square, remonter la Tibet Road, passer la riviere sur le pont, et prendre la premiere a droite.

j'espere que ca le fait avec.

Envoie moi ton mail perso si tu veux que je t'envoies une map en meilleure qualité

a+

PiKs'
 

Fichiers joints

  • hifi.jpg
    hifi.jpg
    95,7 KB · Vues: 50
yessss

merci, j'avais fini par retrouver Qufu sur une map, ms merci de ta precision.
J'ai bien trouve egalement L'electronic City, pas tres loin de Hualai, ms c que du fake dedans, ou du moins en grande partie... sauf les iphones d'ailleurs qui sont bien vrai (va comprendre)


merci encore

Paul
 
Salut !

Petite question concernant ce mall. On trouve aussi du home cinema de qualité (type Denon ou Pioneer)? Visiblement pour les enceintes, il y a ce qu'il faut...!

Merci de ta réponse
 
Je relance le topic puisque visiblement Qufu lu ça appartient au passé. Toutes les boutiques sont vides et aujourd'hui ils déménagaient les vitrines (je n'ai pas réussi à savoir pour aller où en revanche). Je pense que c'était bien le marché dont parlait piksl58, les autocollants Yamaha, Denon, JBL et compagnie sur 5 étages ne laissent guère de place au doute.

On en revient donc au début du topic, où trouver du matos hifi?

Xujiahui j'y suis passé le WE dernier, il n'y a pas grand chose...
Matos basique dans mon cas, un kit 2.1 correct ou 2 enceintes d'une marque autre que awesome etc... me suffisent. Ah et pas orange ou avec 50W de LEDs en tous genres ;)
 
au dernier étage du Grand Gateway 港汇, à XuJiaHui, en face de Metro City, sont présentes toutes les marques internationales en Enceintes et Ampli.
Chaque marque a un auditorium.. classe!


Pour un kit 2.1 à XuJiaHui, MetroCity, au 2è ou 3è étage y a un rayon hifi bien fourni (toutes marques intern présentes, dont BOSE pour kit 2.1 sympa)
Aussi marques chinoises : MingDa (c'est l'ampli à tubes que j'ai acheté) et d'autres.
Matos sérieux, mais prix de fou, (vendus 2 fois plus cher qu'au feu marché de QuFu lu)
Grand rayon cables audio/video aussi.

Sinon en 2.1, Philipps fait des choses correctes, de même que Creative.

Tu cherches en HiFi ? ou bien un kit de base ?
 
Ca c'est une bonne nouvelle!
Puisque ça rouvre en aout et que c'est vraiment moins cher à Qufu Lu je vais peut être arriver à patienter jusqu'en Aout.
En 2.1 le mieux que j'ai eu jusque là c'était un kit logitech hyper précis et bien équilibré mais je jetterai un oeil aux Philipps et Creative.

En tous cas, merci pour les infos.
 
Oui c'est réouvert, j'y étais samedi. Mais maintenant c'est situé dans le bâtiment d'en face sur les 2 premiers étages au croisement de Qufu lu et de Gansu lu.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Réponse

Voilà, j'avais prévu de répondre à ma propre question, pour informer tout le monde. En effet Qu Fu lu est de nouveau ouvert, mais je crois que c'est plus limité qu'avant : au carrefour, il faut prendre la rue du au nord sur 20 m et entrer par la porte de gauche. Ensuite c'est une sorte de long couloir avec des magasins de hi-fi à gauche et à droite, une vingtaine en tout. Ca ferme à 17h.

Mon impression : mieux que Xu jia hui, ça va sans dire, au niveau des prix. Pro. Parfois il faut insister pour écouter le matos. Mais encore un peu petit (pas de concurrence entre les magasins : chacun fait une marque).

Mais attendez le post suivant.....

Lucas
 
Une meilleure adresse que Qu Fu lu !

Voici une meilleure adresse pour la hi-fi, que je viens de découvrir grâce à Shanghai1 : angle zhongzhou lu et qiujiang lu, métro Baoshan lu.

Il ne s'agit pas du marché de l'électronique et de la hifi d'occasion de Baoshan lu, tout pourri, plein de fakes et aux prix délirants parce qu'on te prend pour un touriste (il y en a qui passent trop souvent et achètent des fausses rolex - du coup les vendeurs t'annoncent le prix multiplié par trois, pour voir).

Non, c'est un paté de maison plus loin que le marché pourri, à l'adresse indiquée. Grand magasin plein de petites boutiques sérieuses, électronique au sous-sol et 1er étage (RDC), hi-fi au troisième. La moitié des boutiques sont pour les DJ et ceux qui veulent sonoriser une boîte de nuit : enceintes géantes, tables de mixage, matos de qualité. L'autre moitié magasins sérieux en platines, home cinéma, enceintes, tout pour le son. Les prix annoncés sont les plus bas de Shanghai, on te prend pas pour un gogo. Les vendeurs s'y connaissent. On peut écouter. JBL, Yamaha, bonnes marques chinoises, le bonheur !

Je recommande le magasin Yamaha : le vendeur est sympa et competent, c'est la que j'ai achete mon systeme son et ils ont tout installé proprement chez moi. Les prix annoncés sont corrects (du coup difficiles à marchander). Je joins la carte de visite du vendeur.
Lien retiré


Lucas
www.pictobank.com : si vous avez besoin d'un photographe
 
Dernière édition:
Bon je viens d'aller a cette adresse, pres de Baoshan, euhhhh, franchement bof.
C'est principalement en effet du matos pour DJ/Boites/KTV donc des grosses boites a boum-boum, et les quelques (2-3 a peine) magasins qui font des amplis chinois a lampe sont très très chers (genre les MingDa commencent à 4000 kuais).

Moi j'étais plutot venu là pour me dégoter un ampli sous les 1000 kuais genre celui-ci; bah c'est raté ! Je sens que je vais juste le prendre sur tao-bao sans l'essayer, tant pis.

Voila voila, sans doute une bonne adresse pour certains, mais pas pour moi.

Alban